@Puffin La dédicace...
Coucou @Moilea06 et bienvenue par ici.
Un bref récapitulatif des feutres et crayons testés par les madz (d'autres peuvent développer) :
- crayons de couleurs aquarellables Caran d'Ache : plus faciles à trouver, tu peux aussi en acheter à l'unité dans les boutiques d'arts créatifs d'autres marques, à d'autres prix ; les aquarelles sont jolies à sec tout en te permettant de donner un côté peinture à tes coloriages quand tu le souhaites,
- feutres Bic en pointes 68 (larges) ou 88 (fines) qui sont dispo en grandes-surfaces : faciles à trouver, certaines couleurs sont vendues à l'unité en papeterie ; choisis-les 68 si tu aimes les coloriages avec de grands aplats,
- feutres Faber Castell Pitt avec une large palette de couleurs et de très beaux finis : quelle que soit la marque, surtout, choisis tes feutres-pinceaux sans alcool pour ne pas traverser et bouziller le dessin au verso.
Les crayons Caran d'Ache commencent à représenter un certain budget suivant les gammes donc à toi de voir quel type d'investissement tu comptes faire ; la marque fait aussi les feutres aquarellables (non testés).
Les Bic, compte tenu de leur durée de vie, ont une jolie gamme de couleur pour un budget abordable (je sais que tout est relatif).
Les Faber Castell représentent une sérieuse dépense.
Ces dernières infos budget sont à prendre en compte si tu prévois de colorier sur le long terme : la palette de couleurs va vite te paraitre limitée et tu risques de regretter d'avoir acheté une pochette de 15 feutres au lieu de celle de 40 sous peu. Si tu peux te le permettre, dépenser un peu plus (ou s'en faire offrir une partie) pour un plus gros lot de couleurs vaut mieux que devoir racheter d'autres lots et se retrouver avec des doublons (c'est du vécu ).
Pour ma part, j'utilise des mélanges de feutres et crayons de différentes marques suivants les nuances et résultats désirés. Je me satisfait aussi des pochettes de 10-12 minis crayons de voyages à un ou deux euros quand je suis au bureau ou en déplacement.
Pour les aquarelles vraies (pigments en godets), je n'ai pas encore testé de peur de faire gondoler le papier trop fin de la plupart des cahiers. Je pense photocopier un coloriage sur du papier à aquarelle afin d'essayer. Je viendrai poster le résultat.
Pour les pastels et les craies, je les ai sur le bord de mon bureau mais je n'ai plus de fixateur donc là encore, j'attends une prochaine visite en boutique pour racheter les fournitures manquantes.
Les autres Madz peuvent sûrement te renseigner davantage.
(Il faudrait peut-être faire un master post en première page du sujet qui reprendrait les avis/conseils en matière de fournitures crayons/feutres/etc. et aussi éditeurs/cahiers ? )
Ouah !! Je n'attendais pas tant de conseils !! je te remercie infiniment =) Ne me reste plus qu'à partir en vadrouille à la recherche de mes perles rares =)
Hate de pouvoir m'y mettre sérieusement avec autre chose que mes 10 crayons de couleurs mal taillés
Toutes vos créations me donnent envie de m'y remettre vite vite vite, j'ai les mains qui me démangent =P
Des bisous âmes créatives