Coloriages anti-stress et art thérapie

21 Janvier 2015
12
6
34
30
Nice
@Puffin La dédicace... :loveeyes: :fleur:

Coucou @Moilea06 et bienvenue par ici.
Un bref récapitulatif des feutres et crayons testés par les madz (d'autres peuvent développer) :
- crayons de couleurs aquarellables Caran d'Ache : plus faciles à trouver, tu peux aussi en acheter à l'unité dans les boutiques d'arts créatifs d'autres marques, à d'autres prix ; les aquarelles sont jolies à sec tout en te permettant de donner un côté peinture à tes coloriages quand tu le souhaites,
- feutres Bic en pointes 68 (larges) ou 88 (fines) qui sont dispo en grandes-surfaces : faciles à trouver, certaines couleurs sont vendues à l'unité en papeterie ; choisis-les 68 si tu aimes les coloriages avec de grands aplats,
- feutres Faber Castell Pitt avec une large palette de couleurs et de très beaux finis : quelle que soit la marque, surtout, choisis tes feutres-pinceaux sans alcool pour ne pas traverser et bouziller le dessin au verso.

Les crayons Caran d'Ache commencent à représenter un certain budget suivant les gammes donc à toi de voir quel type d'investissement tu comptes faire ; la marque fait aussi les feutres aquarellables (non testés).
Les Bic, compte tenu de leur durée de vie, ont une jolie gamme de couleur pour un budget abordable (je sais que tout est relatif).
Les Faber Castell représentent une sérieuse dépense.
Ces dernières infos budget sont à prendre en compte si tu prévois de colorier sur le long terme : la palette de couleurs va vite te paraitre limitée et tu risques de regretter d'avoir acheté une pochette de 15 feutres au lieu de celle de 40 sous peu. Si tu peux te le permettre, dépenser un peu plus (ou s'en faire offrir une partie) pour un plus gros lot de couleurs vaut mieux que devoir racheter d'autres lots et se retrouver avec des doublons (c'est du vécu :gonk:).
Pour ma part, j'utilise des mélanges de feutres et crayons de différentes marques suivants les nuances et résultats désirés. Je me satisfait aussi des pochettes de 10-12 minis crayons de voyages à un ou deux euros quand je suis au bureau ou en déplacement.

Pour les aquarelles vraies (pigments en godets), je n'ai pas encore testé de peur de faire gondoler le papier trop fin de la plupart des cahiers. Je pense photocopier un coloriage sur du papier à aquarelle afin d'essayer. Je viendrai poster le résultat.
Pour les pastels et les craies, je les ai sur le bord de mon bureau mais je n'ai plus de fixateur donc là encore, j'attends une prochaine visite en boutique pour racheter les fournitures manquantes.

Les autres Madz peuvent sûrement te renseigner davantage.

(Il faudrait peut-être faire un master post en première page du sujet qui reprendrait les avis/conseils en matière de fournitures crayons/feutres/etc. et aussi éditeurs/cahiers ? :hesite:)

Ouah !! Je n'attendais pas tant de conseils !! je te remercie infiniment =) Ne me reste plus qu'à partir en vadrouille à la recherche de mes perles rares =)

Hate de pouvoir m'y mettre sérieusement avec autre chose que mes 10 crayons de couleurs mal taillés ;)

Toutes vos créations me donnent envie de m'y remettre vite vite vite, j'ai les mains qui me démangent =P

Des bisous âmes créatives <3

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Pour les celles qui veulent des feutres pinceaux mais qui ont un petit budget, je pense que je vais commander les feutres Djeco (3 boites de 10 pinceaux à moins de 9€ sur la Fnac) pour compléter mes FC Pitt, je vous dirai si c'est bien ! :)

Edit : j'ai trouvé où ranger mes feutres, enfin ! Des semaines avant de capter que si j'avais pas de "boîte", j'avais quand même quelques Tupperware XD

1422448500-20150128-133251-1.jpg

Dernière édition :
1 Juillet 2013
463
1 105
3 824
@Seiryu Les couleurs sont trop belles, mais je te comprends pour les feutres pinceaux, je me suis acheté quelques FC pitt en attendant que mes stabilos soient livrés, et c'est sans comparaison!!!! (vivement mon annif, j'ai DELICATEMENT fait comprendre à mon chéri et et à ma mère qu'ils pouvaient se cotiser pour une grande boîte de FC:troll:)

1 Juillet 2013
463
1 105
3 824
@Seiryu c'est clair, j'ai vu la boîte de 60 à 120€ sur Amazon, d'où l'idée que plusieurs personnes se mettent ensembles pour me l'offrir... Mais bon par rapport au prix à la pièce, ça fait gagner genre 40 balles, c'est de l'argument de choc pour mon chéri hyper rationnel :cretin:

F

Fleur_de_cerisier

Guest
@Seiryu Je continue à acheter pour être pourvue quand la mode sera passée. En attendant j'envie ton coup de feutre , tu es d'une précision diabolique pour colorier. :taquin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes