Finalement j'ai réussi à trouver mon bonheur dans ce carnet. Ce n'est pas le genre de dessin qui me plaît en général, mais une fois entamé c'était vraiemnt agréable à colorier. Ce que j'ai aimé c'est qu'il y a des personnages et des éléments que je me suis forcée à colorier de manière plutôt réaliste, mais que j'avais quand même la liberté des motifs abstraits. Un bon compromis donc.
Je croyais que c'était une grande double page au début, et je me suis rendu compte que non. Malgré me efforts pour en faire une seule image, je n'ai pas réussi. Du coup ça m'a un peu gâché la page de droite, je l'aurait faite bien plus bleue si je m'en étais rendu compte plus tôt.
Pour répondre à comment on s'est mise au coloriage, moi c'est un mélange : voir tous ces carnets de coloriage en magasin a piqué ma curiosité, puis votre enthousiasme sur ce topic m'a intriguée, et surtout, en voyant les enfants dont je m'occupe se calmer et se concentrer sur leur coloriage, j'ai eu envie de m'y mettre. Mais je colorie par périodes, parfois ça m'agace plus qu'autre chose et je reste des semaines sans colorier. Tandis qu'à d'autres moments, comme aujourd'hui, je passe plus de trois heures d'affilée à colorier, et parfois sans rien faire d'autre (sans écouter la radio ou regarder un film en même temps).
Mais quand j'étais petite, je pouvais dessiner pendant des heures mais colorier c'était un calvaire.