Coloriages anti-stress et art thérapie

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
De mon côté, en passant à la fnac j'avais déjà feuilleté des carnets de coloriage en me disant "c'est keuwaaah ce truc de dingue ?" mais finalement 10 jours plus tard je craquais et prenais des feutres et carnets sur amazon :P. Et c'est en voyant ce sujet que je me suis inscrite sur madmoizelle :) (et que j'ai recraqué pour des tas de crayons) :paillettes:

4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
L'année dernière en voyant un reportage dans 100% mag sur le coloriage sa m'as inspirée lool !!!
j'ai fait un tour à la fnac et j'en ai acheté un petit mais sans grande conviction !!!
et depuis que je suis inscrite sur le forum j'y ai vraiment pris goût !!
alors je jongle entre coloriage et lecture le soir et sa m'apaise !!!!
:gnih::joy:

24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
Je crois que je suis tombée dessus un peu par hasard en magasin. Sur le coup j'ai pas osé feuilleter puis quelques semaines plus tard j'ai commandé mon premier sur la Fnac (Celtique de chez Hachette). J'ai découvert ce topic un peu après. :)

3 Juin 2014
4 700
20 281
5 674
Rouen
Moi je cherchais des solutions pour résoudre/calmer mes insomnies et j'ai vu que certaines personnes parlait du coloriage pour se détendre. C'était le tout début de l'effet coloriage, j'ai acheté le premier livre de chez Hachette sorti en magasin : le 100 coloriages anti - stress. Après ça d'autres livres ont commencés à paraître et je suis tombée sur le topic, ce qui m'a donné encore plus envie de colorier et d'avoir tout pleins de livres :cretin:

Dernière édition :
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
J'ai presque fini la première page ! :cretin:
Et ma grenouille du Forêt Enchantée ^^

1433846734-20150609-122753-1.jpg

1433846734-20150609-120817-1.jpg

Edit : d'ailleurs, deux petites couches de fixatif à pastel sur du crayon de couleur, ça passe nickel :cretin:

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Finalement j'ai réussi à trouver mon bonheur dans ce carnet. Ce n'est pas le genre de dessin qui me plaît en général, mais une fois entamé c'était vraiemnt agréable à colorier. Ce que j'ai aimé c'est qu'il y a des personnages et des éléments que je me suis forcée à colorier de manière plutôt réaliste, mais que j'avais quand même la liberté des motifs abstraits. Un bon compromis donc.

Je croyais que c'était une grande double page au début, et je me suis rendu compte que non. Malgré me efforts pour en faire une seule image, je n'ai pas réussi. Du coup ça m'a un peu gâché la page de droite, je l'aurait faite bien plus bleue si je m'en étais rendu compte plus tôt.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour répondre à comment on s'est mise au coloriage, moi c'est un mélange : voir tous ces carnets de coloriage en magasin a piqué ma curiosité, puis votre enthousiasme sur ce topic m'a intriguée, et surtout, en voyant les enfants dont je m'occupe se calmer et se concentrer sur leur coloriage, j'ai eu envie de m'y mettre. Mais je colorie par périodes, parfois ça m'agace plus qu'autre chose et je reste des semaines sans colorier. Tandis qu'à d'autres moments, comme aujourd'hui, je passe plus de trois heures d'affilée à colorier, et parfois sans rien faire d'autre (sans écouter la radio ou regarder un film en même temps).
Mais quand j'étais petite, je pouvais dessiner pendant des heures mais colorier c'était un calvaire. :yawn:

M

Membre supprimé 205317

Guest
Moi je voyais les carnets dans les magasins, et comme pour plein d'autres trucs je me suis d'abord dit "c'est naze", puis "mouais", puis "non quand même t'as quel âge ? " et finalement "j'en veuuuuuxxx" et en fait j'ai tout de suite adoré (oui je suis un peu tête de pioche :rolleyes: )
En plus il a suffit que je ramène une fois mes coloriages à la maison et la semaine d'après, ma mère, mon frère et sa copine s'y étaient mis aussi. Le week-end c'est séance de coloriage collective ! (Mon père dit qu'il a l'impression de travailler au centre aéré :happy: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes