Coloriages anti-stress et art thérapie

12 Mai 2013
499
1 807
1 214
Charvieu
www.alittlemarket.com
Ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le sujet, contente de le voir si actif !

Voilà ma dernière colo en date :

Première page de l'agenda Art - Thérapie Hachette, photo 1 avec flash, photo 2 sans // Stabilo Pen 68 pour le rouge et le fond gris, stylo gel signo pour le doré

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    801,7 KB · Affichages : 21
  • image.jpg
    image.jpg
    880,8 KB · Affichages : 18
  • Big up !
Réactions : Auk. et Darlingtonia
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Mais vous faites des trucs magnifiques ! :cupidon:

J'ai reçu à Noël un livre de coloriage. Surprise de ma maman. Il y a quelques mois ma soeur en a eu un, et j'avais voulu en acheter un mais ma mère n'aime pas les hachette parce qu'elle trouve que les coloriages précis sont plus jolis. Je préfère aussi donc j'ai attendu, et BIM, cadeau de Noël surprise.

9782295004826-X.jpg

Il est trop bien !

Mais je galère dès la première page :annoyed:

Déjà j'ai juste des crayons de couleur tout pourris (en plus j'ai pas de taille crayon, ça fait des années que j'utilise des stylos point barre en cours). Mais en plus il y a des espèces de superpositions transparentes cheloues, je comprends pas :erf: et je suis très pointilleuse et j'ai peur de l'échec, bref ça me stresse. Zut.

• Big up !
Réactions : Noomi.
N

Noomi.

Guest
@Helouise Fais tout au feeling ! Si jamais tu bug trop sur une "superposition", tu passes à un autre endroit et tu évalue une fois fait pour te faire une idée (c'est comme ça que je fais, je laisse des blancs, et une fois le tour fait, je me questionne :d)

Perso... J'en ai marre de mon cahier parce qu'il me reste quasi que les coloriages qui me tentaient pas, et que y'en a où y'a vraiment TROP de détails et du coup ça m'énerve, j'ai envie de graaaaaandes surfaces pour changer un peu !
En attendant j'ai fait des libellules (que je posterai) et euh...un pic que j'ai pas finit (l'arbre me gonfle, et les traces des feutres me dépriment :tears:)
Je posterai des photos plus tard. :d

(Et je colorie partout moi... Dans mon lit, le bouquin sur les genoux ou sur le lit carrément ou sur mon bureau, j'ai une vieille chaise type chaise de cuisine et pourtant je suis trooooooooooooooooooop bien, j'ai fait mon installation au top du top, du coup je suis trop posée. :top: J'ai besoin de beaucoup de lumière pour y voir quelque chose vu que j'ai une vue super naze, et là j'ai le top moumoute de l'installation. XD)

• Big up !
Réactions : La Dame Grise et Auk.
17 Novembre 2014
451
1 434
324
33
Merci pour vos réponses ! Et à voir vos dessins ça marche vraiment le feeling :d

@Helouise : Ah ben zut c'est le comble qu'un bouquin anti-stress te stresse ! Je pense qu'une fois que tu t'achèteras le matériel adéquat et que tu te sera lancée dans le bain tout ira bien après ! :) Je suis pareil et une fois lancée ça passe tout seul !

Demain je vais à la papeterie, j'ai décidé qu'il me fallait non seulement toute la boite des Stabilo 88 (mais ça c'était sûr), mais aussi la gamme complète des 68. J'ai besoin de la précision des 88 (mine de 0,4mm :happy:) mais aussi de la palette des 68 qui a 46 couleurs différentes (contre 30 pour les 88).

Bref je croise les doigts pour devenir l'heureuse propriétaire de 76 beaux Stabilos demain :supermad:

N

Noomi.

Guest
@Asmea Ca coute combien à peu près un boîte de stabilo pen ? (68 ou 88, hein !) :dunno:

Sinon... Voilà pour mes photos, en fait :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et mon install qui tue tout ! (normalement y'a mon pc portable, mais là il est réquisitionné pour un marathon Seigneur des Anneaux :yawn:

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Tortue-Salace : oui je commence par ce dont je suis sûre pour l'instant, on verra bien si ça m'aide à y voir plus clair, mais celui que j'ai est carrément vicieux :facepalm:

Asmea : c'est gentil mais là il va surtout falloir que j'étudie toutes les couches pour comprendre ce bordel. Un exemple de superposition incompréhensible :

http://instagram.com/p/xKmaakLSzq/?modal=true

• Big up !
N

Noomi.

Guest
@Helouise Je pense que c'est pour t'aider à délimiter les couleurs des fonds des dessins :)
(Et donc pour les formes au dessus (comme les fleurs par exemple), tu t'en fous, tu passes au dessus. Ou alors tu peux carrément en jouer en mettant des "thèmes" de couleurs par "surfaces", si tu vois ce que je veux dire :))

17 Novembre 2014
451
1 434
324
33
@Helouise : Ohlalala oui c'est vicieux en effet ! C'est du challenge mais une fois fini tu pourra être super fière ! :d

@Tortue-Salace : Ton installation est géniaaaaaale je veux ta lampe ! Et tes libellules :puppyeyes: Tu es déjà ton prochain livre ? :d
Selon Amazon, la boite de 30 pointe 88 est à 22€ et la boite de 40 pointe 68 à 45€ (la boite de 50 coûte 10€ de plus mais contiens les 6 fluos mais aussi des doublons aloooors je sais pas trop :/). Je viens de réaliser que je vais me ruiner :rire: Mais c'est pour la bonne cause :lunette:

J'ai hâte d'être chez moi pour me concocter l'installation parfaite :rire: Même si je sais que j'aurais ni la chaise adéquate ni la bonne hauteur de table ni la lampe donc au final je suis bien mieux chez mon frangin :rire: Et en plus mon chéri me fait des massages assez souvent vu que ça me fait mal au cou aux épaules et au dos XD Alors qu'une fois les vacances finies je devrais m'en passer la semaine, comment je vais colorier pendant des heures alors :tears:

• Big up !
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Tortue-Salace : je sens que ta réponse va m'apporter une révélation mais... je suis pas sûre d'avoir compris :hesite: en gros, imaginons que mon dessin c'est un panda par dessus une marguerite, sur mon modèle je vois les traits de la marguerite à travers le panda juste pour m'aider à concevoir que c'est une marguerite et savoir quelles couleurs mettre, mais en fait le but n'est pas qu'une fois colorié on voit un panda transparent par dessus une marguerite c'est ça ?

N

Noomi.

Guest
@Asmea Pour ma lampe, je pense qu'on peut la trouver partout, perso' la mienne vient d'un vieux carton qu'un ancien locataire avait oublié héhé :yawn:
J'ai toujours pas mon prochain livre, et je sais même pas quoi prendre, je pense que je vais aller passer une après midi à Cultura/la fnac pour chercher. :yawn:

C'est cheeer les feutres :sad: Je vais y réfléchir, mais je dois avouer que les pointes 68 me tentent quand même. :hesite:

Pour ce qui est du mal de dos, j'en ai aucun perso avec ma chaise... Mon bureau est un poil plus bas que la normale (il doit être à 65/70 cm de haut au lieu des 75 habituels), du coup je suis bien installée à bonne hauteur (et le fait d'avoir une chaise en bois basique avec un dossier droit et une assise large est super agréable aussi).

-D'ailleurs, faut vraiment que je négocie pour récupérer ce bureau quand on changera d'appart. Je l'aime trop. :hesite:-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes