Coloriages anti-stress et art thérapie

24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
@Seiryu @Chunk Avec vos avatars noirs je suis obligée de lire les pseudos maintenant :gonk: (voilà :drama:)

J'ai testé les Staedtler, c'est plutôt pas mal. La pointe est un peu du même style que les pen 68 mais beauuuucoup plus agréable je trouve (j'aime pas du tout les 88). Par contre les couleurs correspondent pas du tout à l'extérieur du feutre. Je vous ferais des photos ce soir. :)

26 Avril 2015
101
326
444
33
@Chunk Je voit bien. Mais enfin là si tu veut on parle de tout ça en mess privé, par ce que ça sort un peu du cadre du topic. Mais en soit je voit tout à fait ce que tu veut dire. Tout ce qui peut faire du bien peut être utilisé à des fin thérapeutique. Seulement je ne suis pas d'accord si on le colle dès qu'un truc fait du bien et ce n'est pas dans n’importe quel cadre/contexte. Rien que ton exemple est dans un cadre de soin et les gens autour on fait en sort que ça marche et que le but soit atteint.
Du coup j'ai fait quelque recherche (en speed) mais quand on cherche l’étymologie de "thérapie" on trouve bien la notion de traitement et de soin.

@Scail J'ai jamais dit que c'était vous. T_T Je pointe juste du doigts un soucis. Je voit art-thérapie marqué ici donc j'en parle. Je n'accuse personne. Je tente juste de faire prendre conscience qu'on ne peut pas mettre n'importe quel mot n'importe où juste par ce que c'est à la mode.
Preuve en est que certain vienne de dire que ça n'a pas de valeur anti-stress le coloriage, mais que c'est un divertissement qu'on apprécie. Et à mon humble avis quand quelque chose nous détend c'est aussi et surtout par ce qu'on apprécie cette chose (et pas tellement dans l'autre sens).

Mais dans ce cas si ça n'est pas à prendre au pied de la lettre, je ne voit pas ce que ça vient faire sur des bouquin de coloriage ou de dessin. On peut juste marqué coloriage. Je fait pas cette critique à vous (les gens qui me répondent ^^) je critique en général cette pratique. Et je pense que c'est pas par ce que vous ça ne vous gène pas qu'on peut se dire qu'on s'en fiche. =) Appelons une chèvre, une chèvre, le coloriage c'est du coloriage. Point. Libre à chacun dans un cadre personnelle lui donné la signification qu'il veut. Seulement à force de mettre n'importe quel mot n'importe où sans vraiment savoir ce que ça signifie ... on perd le sens de cette chose.

Désolé si je parait un peu vive dans mon ton. Seulement c'est quelque chose qui me touche. Et je voulais juste savoir un peu ce qu'il en était ici. Mais je vais m’arrêter sur ça, car c'est pas franchement le lieu pour parlé de ça. X)
Sur ce je retourne au boulot ! =)

• Big up !
Réactions : DovahKinder
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@Makana
Je partage ton avis sur la problématique du mot "art-thérapie" et "thérapie", qu'on appose un peu partout. :annoyed:
Je pense aussi, d'un point de vue marketing, que le terme "coloriage" est tellement associé à l'enfance, que s'ils avaient simplement intitulé leurs ouvrages "livres de coloriage", ça n'aurait pas eu le succès escompté... L'enjeu des termes utilisés est principalement lié à l'aspect commercial de la chose : c'est plus vendeur (pour la plupart du public) d'évoquer un livre d' "art-thérapie" plutôt qu'un simple livre de coloriage... :rire:
ça me rappelle une conversation que j'ai eu avec ma meilleure pote ya pas si longtemps XD
Arrivée chez elle, je vois une fleur colorié façon art thérapie justement sur sa table de salon :
moi - tiens, tu t'es mise au coloriage ?
elle - non c'est de l'art therapy :annoyed:
moi - humhum.. du coloriage quoi :P
elle - ça aide à se détendre !:scream:
moi - oui.. en coloriant :moqueur:
elle - :vex:
*fou rire toutes les deux*
:highfive:
j'adore la taquiner, surtout qu'elle sait très bien que je m'y suis mise moi aussi juste après :rire:

• Big up !
Réactions : Auk. et xKBr

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes