@Chunk Je voit bien. Mais enfin là si tu veut on parle de tout ça en mess privé, par ce que ça sort un peu du cadre du topic. Mais en soit je voit tout à fait ce que tu veut dire. Tout ce qui peut faire du bien peut être utilisé à des fin thérapeutique. Seulement je ne suis pas d'accord si on le colle dès qu'un truc fait du bien et ce n'est pas dans n’importe quel cadre/contexte. Rien que ton exemple est dans un cadre de soin et les gens autour on fait en sort que ça marche et que le but soit atteint.
Du coup j'ai fait quelque recherche (en speed) mais quand on cherche l’étymologie de "
thérapie" on trouve bien la notion de traitement et de soin.
@Scail J'ai jamais dit que c'était vous. T_T Je pointe juste du doigts un soucis. Je voit art-thérapie marqué ici donc j'en parle. Je n'accuse personne. Je tente juste de faire prendre conscience qu'on ne peut pas mettre n'importe quel mot n'importe où juste par ce que c'est à la mode.
Preuve en est que certain vienne de dire que ça n'a pas de valeur anti-stress le coloriage, mais que c'est un divertissement qu'on apprécie. Et à mon humble avis quand quelque chose nous détend c'est aussi et surtout par ce qu'on apprécie cette chose (et pas tellement dans l'autre sens).
Mais dans ce cas si ça n'est pas à prendre au pied de la lettre, je ne voit pas ce que ça vient faire sur des bouquin de coloriage ou de dessin. On peut juste marqué coloriage. Je fait pas cette critique à vous (les gens qui me répondent ^^) je critique en général cette pratique. Et je pense que c'est pas par ce que vous ça ne vous gène pas qu'on peut se dire qu'on s'en fiche. =) Appelons une chèvre, une chèvre, le coloriage c'est du coloriage. Point. Libre à chacun dans un cadre personnelle lui donné la signification qu'il veut. Seulement à force de mettre n'importe quel mot n'importe où sans vraiment savoir ce que ça signifie ... on perd le sens de cette chose.
Désolé si je parait un peu vive dans mon ton. Seulement c'est quelque chose qui me touche. Et je voulais juste savoir un peu ce qu'il en était ici. Mais je vais m’arrêter sur ça, car c'est pas franchement le lieu pour parlé de ça. X)
Sur ce je retourne au boulot ! =)