Je pense que dans toutes les enseignes (amazon comme fnac) on peut tomber sur des gens très compétents et d'autres moins. Globalement, j'ai eu de meilleures surprises avec le service client amazon que fnac (notamment en rapidité de réponse, mais vu qu'amazon délocalise pas mal, recevoir un message à 1h du mat c'est plus facile qu'à la fnac).
En magasin fnac, je suis tombée sur des employés très gentils/compétents/dévoués et d'autres moins (genre j'aime pas ce taf, c'est que pour le salaire).
Ma seule grosse déception chez amazon c'est quand un livre dit expédié a été perdu avant même de quitter l’entrepôt amazon, et que la réponse suite à mes questions était à côté de la plaque et dans un français approximatif. J'ai peur qu'ils grossissent trop vite et embauchent plus facilement, au risque d'avoir des gens moins à l'aise avec la langue française. Et j'ai l'impression qu'ils favorisent vraiment les comptes premium (les livraisons non premium sont beaucoup plus longue depuis environ 6 mois / 1 an je trouve).
Bref, je continuerai d'acheter à la fnac (5 minutes à pieds de chez moi en même temps) et chez amazon (mes collègues en ont marre de réceptionner mes livraisons arf arf arf

).
Ce message ne sert à rien en fait