Coloriages anti-stress et art thérapie

F

Fleur_de_cerisier

Guest
Ce soir j'ai passé mon temps à paramétrer f.lux pour baisser l'intensité du moniteur. ça fonctionne bien si ce n'est que l'écran est de couleur sépia mais le but recherché est atteint .. Je n'ai plus mal aux yeux, ni de larmoiement. En fait plus le temps passe et plus je m'habitue à cette couleur qui a tendance à aller vers un ocre très pâle. Ne convient pas pour un graphiste qui dois voir la réalité des couleurs. Mais convient pour un traitement de texte.
Je pense ajouter du rose au crayon dans le dernier coloriage que j'ai fait. Ça me turlupine depuis hier. De toute façon j'ai un weekend coloriage :joy: Ce sera un 1001 nuit :yawn:

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
Bonjour tout le monde :)
J'aimerais me remettre au coloriage (envie soudaine :rolleyes:) et j'aurais voulu avoir votre avis sur la question.
Je compte passer à la fnac demain pour me prendre un livre et un pack de crayons/marqueurs (oui, parce que je n'ai absolument rien du tout :shifty:).
En fait j'ai surtout colorié quand j'étais plus jeune, j'aimais bien ça mais j'ai souvent du mal à me décider sur les couleurs. Comment les choisissez-vous en général? Un peu au hasard? Si jamais vous avez des techniques n'hésitez pas^^
J'ai aussi vu que vous parliez de "techniques de coloriage" dans les pages de ce forum. De quoi s'agit-il? Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs manières de colorier en fait, j'ai tendance à prendre un crayon ou marqueur et à colorier quoi, je suis très ignorante en la matière :lol: :red:
Ah et enfin (dernière question qui me passe par la tête), quand vous coloriez avec un marqueur/feutre/que sais-je de ce style, ça dépasse sur la page arrière du coup? C'était un énorme problème pour moi dans le temps (:vieux:), quand je choisissais un dessin je devais sacrifier celui de l'autre côté de la page.

Merci de me faire partager votre expérience :)

27 Mai 2010
216
316
4 794
Paris
Bonjouuuur le sous marin remonte à la surface !
Je ne sais plus qui avait parlé du livre de coloriage sur Alice (ici) mais il m'a fait craqué et je l'ai commandé :puppyeyes:
Je m'attendais plus à des coloriages qui suivent pas à pas l'histoire, mais en fait y'a un peu de tout et pas forcément très représentatif du récit originel.
Par contre, la majorité des dessins sont en fait les illustrations de John Tenniel et en fait en tapant juste "John Tenniel Alice " dans google image, bah vous les trouverez quasiment tous, voir plus... Et ça c'est chouette !
Du coup avec tout ça j'ai hésité à le garder, mais finalement me connaissant les feuilles volantes ça m’énerve très vite, et puis le livre est bien fait, les phrases extraites du roman sont mises en valeurs et en relation avec leurs illustrations, y'a pas de suite logique mais il est assez chouette. Si ça en intéresse je peux faire quelques photos des pages :)

Sinon j'ai une petite question, j'ai investi dans quelques FC pitt pour les teintes qu'il me manquait en 68, mais je fais vachement plus de "démarcation" avec:dunno: après ils sont quasi-neufs, put être qu'ils sont pas encore "fait", mais je trouve ça bizarre quand même, je suis la seule à qui ça arrive ?:sweatdrop:

Et aussi, je me posai la question, y'en a qui colorient aux feutres à base d'alcool ? Parait que ça laisse beaucoup moins de traces de mine sur le dessin, mais que ça traverse beaucoup plus le papier aussi. J'hésiteeeee je voudrais pas trouer mes cahiers :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
Bon voilà, je me suis acheté le livre "Rêves" de Hachette pour avoir pleins de dessins différents, il a l'air vraiment chouette j'ai hâte de commencer! :dowant:
Je me suis aussi pris des crayons et des marqueurs basiques (fin j'y connais rien en fait, j'ai pris une pochette de 30 marqueurs et une graaaaande boîte avec 45 crayons!). J'en ai eu pour 40€ (livre compris), j'ai un peu craqué sur ce coup-là :sweatdrop: Mais j'avais vraiment pas envie de prendre une boîte moins chère et de me retrouver avec juste 5 couleurs différentes.
Bon du coup je vais tenter mon premier dessin cet aprem :supermad:

14 Juillet 2015
81
632
734
33
Lyon
Forêt enchantée en premier :puppyeyes: d'un coup avec "inspiration dragon" ( qui est tellement beau que j'ai jamais colorié dedans ), ensuite coloc m'a offert à chacun son chat et animorphia ( celui là c'est votre faute, vous m'avez convaincu je lui ai montré, elle se l'est acheté... et puis me l'a offert aussi :taquin:)

Et en général, j'ai des couleurs que j'ai envie de faire et du coup je cherche un dessin qui irait bien avec :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes