Coloriages anti-stress et art thérapie

F

Fleur_de_cerisier

Guest
@DovahKinder ton Pampam et Bambi est superbe et tout à fait à l'ordre du jour :)
@Piiix bienvenue parmi nous :hello:et @LyzardQueen j'ai vécu les mêmes craintes que vous au point de faire une photocopie du dessin et de le colorier grossièrement avant de colorier dans le livre. Avec le temps, le cercle chromatique et le temps je suis devenue plus hardie :) courage je suis passée par là et j'ai dépassé cette angoisse :)
l'url du cercle chromatique : http://trinity-advise.com/outils/codes.couleurs.web/codes.couleurs.internet.html

14 Septembre 2015
12
44
174
34
Bonjour, je ne parle pas beaucoup mais je vous suit tout les jours, je suis en train de regarder pour des crayons de couleurs marco, qui en n'a car il en existe plein je suis perdu je voudrais trouver une boite de 72 couleurs pour avoir du choix, j'ai vu ceci qui ne sont pas cher car petit budget.
Voici les liens si quelqu'un si connait pour m'aider:
http://www.amazon.fr/dp/B019Q2XPUY/ref=cm_sw_r_fa_dp_pdhWwb054GN4Y
Merci de votre aide

• Big up !
Réactions : Patounette_love
F

Fleur_de_cerisier

Guest
Bonjour @lolofred et bienvenue parmi nous :hello:
Alors ... si c'est pour découvrir le coloriage je dirai oui pour des crayons "petit budget" ; ce sont peut être de bons crayons ; je ne les connais pas. Plus tard si tu accroches au coloriage tu pourras acheter des Caran d'Ache, Derwen qui se vendent à la pièce. :happy:
Nous utilisons beaucoup les feutres, je suis belge et limitée par la marque Stabilo pointe 68 et 88. Le commerce français offre d'autres choix que la Belgique, d'autres colorieuses.eurs françai.ses.ais. te renseigneront à ce sujet.
Cet outil pourrait t'aider pour choisir tes couleurs garde l'url sous le coude :)
http://trinity-advise.com/outils/codes.couleurs.web/codes.couleurs.internet.html

• Big up !
Réactions : Patounette_love
14 Septembre 2015
12
44
174
34
Bonjour et merci @Perce-neige je colorie depuis un peu plus d'un an mais pour le moment j'ai en boite de 24 les bic kids et les mapeds et 12 color peps et j'apprends a faire des dégradés. Car les caran d'ache et Derwent je voudrais les choisir au fur et a mesure mais je n'est pas de magasin qui les vend a l'unité pres de chez moi.
Bonne journée

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Je me suis enfin lancée... pour le moment, je reste sur du coloriage au feutre, parce que j'aime beaucoup la sensation immédiate que ça offre, même si le résultat final est cracra et plein de traits. ^^

C'est loin d'être terminé car je prends tout mon temps et je réfléchis déjà à investir dans du pastel sec pour faire le fond... par contre, ça ne risque pas de "ternir" le reste ? Il faut obligatoirement prévoir un fixatif si je tente ? (ou de la laque peut-elle faire l'affaire ? j'ai justement une bombe qui ne me sert à rien... ça permettrait un recyclage...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Février 2013
732
4 185
3 064
@Piiix Haha mais je serai tellement capable de faire pareil :yawn: (c'est un peu comme les livres à lire, je les achète mais après pour les lire c'est une autre histoire mouahaha :cretin:)
@Perce-neige Super, merci beaucoup pour ton lien !! Oui je pense que la photocopie peut-être une bonne alternative :). Je passerai sûrement par là je pense car que ce soit le bestiaire Disney ou Océan Perdu, je les trouve tellement beaux que j'ai peur de les gâcher en fait :sweatdrop:.
Du coup j'ai commencé quand même les colos grâce à mon cher et tendre qui en a sous forme de semainier :). Je travaille au Stabilo 88 et j'aime bien. Mais va falloir investir un peu dans du matos aussi je pense XD (même si j'ai déjà quelques trucs chez moi !).

F

Fleur_de_cerisier

Guest
@Roanne ton dessin est très joli. tu te débrouilles très bien :) Ben tu tombes à pic avec ta question parce que j'utilise des pastels secs et je pense bien que ça ternit les couleurs si on passe sur tout comme je les fait. Autrement si on doit fixer pour ne pas que ça s'estompe et déteindre sur l'autre page. Une bombe de laques fait très bien l'affaire. Attention une fois le dessin fixé plus moyen de revenir en arrière :)
J'ai presque fini mon 1001 nuits, Il ne me reste plus qu'à faire mes sentiers au pastels secs :)
@Najia-* il n'est jamais trop tard pour continuer un dessin; sur un jardin secret :) J'ai été sur le point d'acheter des kids bics et finalement je ne l'ai pas fait. Ça donne quel résultat en coloriage ? Comme les feutres ou autre chose ? :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes