Coloriages anti-stress et art thérapie

15 Mai 2016
47
234
49
Orléans
Bonjour tout le monde. Je vous lis très souvent mais ne poste jamais...

J'ai forêt enchantée (les autres aussi mais pas encore colorié dedans), commencé depuis plusieurs mois, 42 coloriages de fait et je me dis qu'il en reste encore environ autant :rire:, c'est vrai beaucoup de feuilles mais on peut les faire de n'importe quelle couleur, après tout on est dans un monde imaginaire, féérique etc, tout est permis :happy:

Voici quelques uns de fait

20160715.jpg
20160717.jpg
20160719.jpg
20160718.jpg
20160721.jpg
20160716.jpg

F

Fleur_de_cerisier

Guest
@Tamina bonjour et bienvenue parmi nous :hello:
Tes dessins sont superbes , tu fères bien les dégradés mais surtout tu t'autorises à retranscrire ton imaginaire et c'est la que se situe tous le charmes de tes dessins. Je ne cite pas @Sif tout en étant de son avis. En attendant je t'emprunte ton oiseau qui me tente pour la palette de couleurs :)
@MoonSugar je suis entièrement de ton avis concernant les livres de Johanna Basford; il ss ont très beau et laisse libre court à l'imagination de l'enfance ; quand celle-ci est intacte. En ce qui concerne le taillage des crayons j'utilise le côté pour gros crayons de façon à user moins de bois. Et j'affute de la pointe du crayon avec une lime à ongle en carton. Je taille quand la mine est presque à ras du bois pas avant. Oui il faut un crayon bien tailler et prendre le temps de colorier. Je réserve forêt enchantée pour l"hiver. :)
Pour les personnes qui débutent aux crayons de couleur, c'est le taille qui tourne autour du crayon et pas l'inverse.
Pour réparer un crayon de couleur dont la mine est cassée à l'intérieur , l'exposer au soleil. Surveiller la mine visible et attendre qu'elle soit légèrement brillante. Tout le crayon doit être chaud. Ensuite placer le crayon à l'ombre et attendre qu'il refroidisse. Le truc est valable pour les crayons de maquillage.:)

15 Mai 2016
47
234
49
Orléans
@Tamina oui oui oui viens poster plus souvent !!! C'est beauuuu !! Tu utilises quoi comme matériel ?

Merci @Anony Mother :) Sur ces livres là, uniquement crayons de couleurs (toutes marques confondues et Faber-Castel et pastels sèches pour les fonds lorsque j'en fais)

@Tamina Ils sont vraiment sublimes en tout cas, tu as bien fait de les poster ! (et ça me fait penser qu'il faudrait que je me mette à apprendre des technique comme les dégradés aux crayons de couleur d'ailleurs...)

Merci @EmySnows :)

15 Mai 2016
47
234
49
Orléans
Merci @Scail:)

Merci @Fleur_de_cerisier :) Pas de soucis tu peux :)

Une petite astuce pour les crayons de couleurs style Polychromos : pour unifier les dégradés, j'utilise des estompeurs pour pastels à l'huile. Cela permet de bien mélanger les couleurs sans faire de démarcation, faut juste penser à essuyer l'embout lorsque l'on change de couleur. Les magasins, Babou et Gifi en vendent moins cher qu'en grandes surfaces.

http://couleursdesarts.com/beaux-ar.../product_info.php/cPath/38_36/products_id/459

Dernière édition :
27 Mai 2013
454
1 937
1 224
33
Bordeaux
Pour les personnes qui débutent aux crayons de couleur, c'est le taille qui tourne autour du crayon et pas l'inverse.
Pour réparer un crayon de couleur dont la mine est cassée à l'intérieur , l'exposer au soleil. Surveiller la mine visible et attendre qu'elle soit légèrement brillante. Tout le crayon doit être chaud. Ensuite placer le crayon à l'ombre et attendre qu'il refroidisse. Le truc est valable pour les crayons de maquillage.:)

Pour le coup, je fais toujours l'inverse pour tailler :ninja:
Tu penses que c'est pour ça que, pour une de mes marques de crayons, la mine se casse facilement quand je taille, ou c'est parce que la mine est cassée à l'intérieur ? :hesite:

F

Fleur_de_cerisier

Guest
@Tamina Merci ! :)
@EmySnows Le fait de tourner le crayon dans la taille exerce une trop grande force de pression et de torsion sur la mine constituée pour l'essentielle de cire et de pigments colorés. Et celle-ci casse ! Quand le taille tourne autour du crayon il n'y a pas de force pression et de torsion sur la mine puisque c'est le bois qui est directement concerné. Les tailles de bureau sont conçus sur le même principe ; c'est le taille qui tourne autour du crayon ! Tiens crayon et taille légèrement incliné vers le haut et fait tourner le taille autour du crayon ; ne pas savoir faire le tour complet du crayon est sans importance.
Pour les mines cassées à l'intérieur, cela se produit à chaque fois qu'un crayon tombe sur le sol. Ça arrive dans tous les magasins, y compris en parfumerie. Tu l'exposes au soleil et ensuite à l'ombre, et le tour est jouer ! Jamais au micron onde :)
HS
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes