Coloriages anti-stress et art thérapie

F

Fleur_de_cerisier

Guest
Je n'ai pas colorié aujourd'hui non plus .. une espèce de vague à l'âme s'installe et je ne comprends pas pourquoi. Tout va pour le mieux , sauf le stress que j'ai difficile à gérer. Je suis un vrai paquet de nerfs :sad:
autrement hier j'ai fait une petite balade à la FNAC et chez club à Liège ... j'ai pris quelques notes que je vous livre.
Alors à la FNAC beaucoup de format carré , le papier est fin pour des feutres mais convient pour des crayons de couleur.
J'ai tout de même repéré et feuilleté ...
2 livres chez chez Rustica Edition : A la recherche du porte bonheur - A la recherche du chat perdu
Beaux dessins- papier agréable et CFA
2 livres chez Harmonie Solar ( 1000 dessins) : Jardin de méditation - Jardin des sens
Beaux dessins - papier agréable et CFA
1 livre chez Pocket - Mon cahier de sérénité
Dessin très doux , féminin, papier agréable et CFA
1 livre chez Prompress - Nature cachée
Des dessins soignés de la même qualité que dans jardin secret - papier agréable et CFA

Chez CLUB
3 coup de coeur
2 Livres chez Chene : Alfonse Muscha et Gustav Klimt
Les 2 livres proposent des reproduction des affiches / tableaux des deux artistes , avec des explications pour chaque œuvre présente dans le livre et proposée en coloriage. Papier agréable et CFA
Mon coup de coeur va pour Alfonse Muscha <3 avec une grosse émotion en plein magasin. J'ai du me faire violence pour ne pas l'acheter. J'y retourne demain en espérant ....:pray:
1 livre chez Fleurus Citatus ou Citabus ( je ne sais pas me relire :mur: ) Saint EX de très beaux dessins , illustré par une phrase prise au hasard des œuvres de l'auteur. Papier agréable et CFA

Alors Club continuera à recevoir des livres de coloriage, tout comme la FNAC. En fait ça dépend des acheteurs et rien d'autres. Je pense que malgré tout les ventes s'essoufflent tout doucement. Je me demande si on ne devrait pas prévoir avant de ne plus trouver :hesite:

Normalement je colorie demain .. ce sera mon second 1001 nuit avec une couleur inédite pour moi ... sans doute due à mon été d'esprit du moment. :dunno:

F

Fleur_de_cerisier

Guest
@Najia-* je pense la même chose que toi. J'ai tout de même la chance d'avoir plus de temps libre que toi et malgré tout pas beaucoup pour colorier sauf un peu le soir ou le week end complet ;). Le livre qui te tente est beau :top: . C'est sûre que le net nous permettra toujours de nous fournir quand il n'y aura plus rien en rayon, mais je ne pense pas que ce soit pour tout de suite. Je pense m'offrir Alfonse Mucha :)

24 Août 2015
4 180
31 071
4 704
35
Hello Ici :coiffe:

Je viens partager avec vous ma petite avancée sur mon coloriage du carnet Forêt Enchanté :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je prends mon temps, mais je sens qu'il va bientôt falloir que j'investisse dans plus de feutres si je veux pouvoir y mettre plus de couleurs et ne plus trop "tourner en rond" dans tous mes coloriages :) Et puis, pour le plaisir, j'aimerais aussi me trouver un autre cahier de coloriage :caprice: ... A voir !

Quoiqu'il en soit, qu'est-ce que c'est agréable de se plonger dans cette activité ! :puppyeyes:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Bonjour je suis nouvelle et le sujet des défis coloriage m'a envoyé ici pour faire une proposition de défis.
Je ne sais pas si ça c'est déjà fait, mais ne pourrait-on pas imposer des couleurs ou des techniques, au lieu du coloriage ?
Se la jouer Picasso avec sa période "bleu" ou faire des dégradés... sur le dessin de notre choix.
Je ne sais pas si certain-e-s sont intéressé-e-s, mais je lance l'idée et j'attends vos retours :-)

F

Fleur_de_cerisier

Guest
Alors j'ai craqué pour Mucha, je le garde comme livre de collection parce qu'il est trop beau :jv:
Je vous met des photos demain :)
Autrement j'ai colorié dans le 1001 nuit ça avance doucement mais sûrement. :) De toute façon un long we se profile il est réserver au coloriage :)
@Paranthèse* il y a deux autres livres à colorier de la même auteure Jardin et Océan :)
@Patounette_love
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes