Coloriages anti-stress et art thérapie

14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
Perso je pense que j'aurais adoré avoir Jardin secret quand j'étais plus petite (10 ans), parce que je trouvais les coloriages pour enfants "trop simples". :cretin: Du coup ça dépend dans quel contexte les parents achètent le livre. Si c'est au pif, c'est ridicule, par contre si c'est l'enfant qui réclame des dessins plus compliqués, ça me choque pas. :hesite: Genre les mystères disney, je suis sûre que les enfants de 10 ans adoreraient. :happy:

M

Membre supprimé 153117

Guest
Après voila la nana disait que son gamin était un peu en avance niveau artistique et c'est vrai qu'il faudrait des livres de colo un peu "ado" à la limite.
Mais adulte ça veut dire ce que ça veut dire quoi...

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi. Il est vrai que certains livres de coloriage tels que Steampunk, celui avec les insultes (thèmes) ou les Johanna Brasford (difficulté) ne sont pas forcément adaptés pour les enfants (je pense à des enfants de 8-12 ans surtout), alors que d'autres comme le Disney Princesses, le Mystère Disney, peut-être le Disney Art Deco, Harry Potter ou Rêves pourraient leur plaire, après il faut que l'envie vienne d'eux, acheter un livre de coloriage pour adultes à un enfant sans lui demander son avis c'est un peu bête. :facepalm:

Dans l'autre sens, j'ai eu vu des coloriages sur Instagram faits par des adultes dans des livres de coloriage pour enfants. (par exemple @Gregorux sur instagram: https://www.instagram.com/gregorux/ (les coloriages Frozen) )

Dernière modification par un modérateur :
F

Fleur_de_cerisier

Guest
mon coloriage 1001 nuit ce fut long mais je suis contente du résultat avec le fond pastélisé à sec , c'est vrai que ça "finit" le dessin :) la lumière est dégeu et j'en suis désolée. :happy:
Je suis désolée pour le mot "pastélisér " je viens de le créer avec "Périphérer" qui est déjà plus ancien. :yawn:

Non et non un livre pour adulte peut convenir à un enfant pour autant qu'il ne heurte pas la sensibilité de l'enfant, ni le mode éducatif familial. En fait il n'y a pratiquement pas de livres de coloriage pour adultes SAUF pour les adultes qui ne s'impliquent pas dans l'éducation de leur progéniture. Les loisirs créatifs devraient faire parties de l'éducation de l'enfant tout comme le sport, les réunions familiales. Mais c'est plus facile d'allumer la télé...

Pièces jointes

• DSC03437.jpg
    DSC03437.jpg
    645,9 KB · Affichages : 26

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes