Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Clément Beaune favorable à une légalisation de la GPA « à l’avenir »
Clément Beaune favorable à une légalisation de la GPA « à l’avenir »
Pardon mais qu'est-ce qui te fait penser que les gens qui ont recours à la GPA (ou les gens qui veulent des enfants en général) considèrent que l'enfant est devenu un produit?Les gens devraient vraiment questionner leur rapport à l'enfant, c'est devenu un produit.
Je vois ce que tu veux dire. La GPA reposerait sur la générosité des femmes, qui accepteraient à titre gratuit de mener une grossesse pour d'autres personnes. Et je comprends ton ras-le-bol dans le sens où notre société patriarcale et capitaliste repose sur le dévouement des femmes de façon générale.J'entends ce que vous dites et ce clivage rejoint celui de la prostitution sur la possession du corps des femmes. Je cherche encore ma position et du coup, j'aimerais comprendre en quoi le salariat de la personne qui possède l'utérus est gênant. Si c'est un job comme un autre, un ouvrier utilise également son corps pour son travail (j'écris mal, je suis fatiguée). Autant je me dirais pourquoi pas à faire une belle action pour un couple autant si ça peut me donner de l'argent en plus ça ne me dérange pas !
Y en a un peu marre que les femmes participent à la vie collective gratuitement (un mec n'accepterait jamais)
S'il y a contrat de travail, il doit y avoir rémunération.
Mais bon, j'ai peut-être pas toutes les billes en main