@Ornicar @alice-louve c'est un peu l'effet que ça me fait aussi (désolée
@Poquette si le concerné est du coup l'objet de toutes les interprétations sur le topic).
Surtout si sa femme a eu des problèmes de santé et que ceux ci ont cassé la libido, et donc qu'il donne l'impression de rester par soit-disant "devoir" / "pour le reste" / "parce qu'elle compte" etc. ben... il veut le beurre et l'argent du beurre pour son confort personnel. Car s'il ne craignait pas quelque-chose ça ne se ferait pas en cachette. Alors que craint-il ? Pourquoi reste-il ? Craint-il d'être jugé et de passer aux yeux de tous pour le gars qui est prêt à quitter sa femme pour des raisons de libido alors qu'elle a eu des problèmes de santé ? Il serait dans son droit en effet, on a toujours le droit de rompre une relation qui ne nous convient plus, même pour des raisons de sexualité contrastée même pour des soucis de santé qu'on peut pas/plus assumer. Avec le risque de se faire juger sur lesdites raisons... Mais du coup, s'il va chercher du sexe et du romantisme ailleurs et qu'il l'a pourquoi il reste ? Pour quels avantages ? La réputation factice d'un couple qui dure dans les épreuves ? Le confort de garder son chez soi et le canapé dont on a l'habitude ? La flemme de se taper la charge émotionnelle d'une séparation, de passer pour le "méchant" et de se taper un éventuel retour de bâton ? La flemme de potentiellement voir son gosse prendre parti et potentiellement à sa défaveur (à son âge il aura bien le droit lawl). A part le fait de préserver sa réputation de brave chien fidèle, auprès de sa femme de son gosse et de tout son entourage, dans une fuite en avant pour gagner sur tous les tableaux, le gars je vois pas ce qu'il gagne. Enfin si je vois, il gagne sa reput' de bon père de famille, pas de soucis a prendre sa femme pour une conne tant que les apparences sont là.
Quand c'est pour vérifier un bon coup que l'herbe est plus verte ailleurs et dans le désespoir de charger sa mule pour que la separation prochaine soit sans retour en arrière... bon je peux comprendre le concept...
Mais là mentir et tromper son partenaire de vie sur du long-terme par lacheté / envie de préserver sa réputation / flemme / avoir le beurre et l'argent du beurre / peur des conséquences de la rupture sur sa petite vie tranquille... bref, mener double vie et son petit train-train a long-terme dans le mensonge... je pourrais pas avoir de l'attirance pour une telle lacheté.
Personnellement
@Poquette, penses-tu vraiment que la situation soit benef-benef pour tout le monde y compris sa femme, que les raisons de "se faire discret" sont saines et pas basées sur une volonté de "tromper la confiance" de cette femme ? Tu dis que les deux se considèrent un peu comme un reste fantomatique de couple et que c'est ok. Mais est ce que cette relation extra-conjugale est ok tant que la femme, tu ne l'as pas entendu dire texto "il y a encore de la tendresse mais je sais bien qu'il va voir ailleurs et je suis ok tant que je sais pas qui ni les détails ?" A ton avis comment elle réagirait si elle l'apprenait et as-tu seulement envie de t'en préoccuper ?
(Je pose la question très gentiment, pour comprendre, tu es d'une grande patience a répondre sachant ta position, pas de soucis, je suis plus vraiment dans une démarche de jugement surtout pas à ton égard... je veux juste comprendre le pourquoi du comment...)