@kandinskette
Je me suis probablement un peu emballée, car je me suis sentie attaquée par le ton de ton premier message. Je m'en excuse.
Je ne me suis peut-être pas bien exprimée dès le départ et j'ai voulu rectifier le sens de mes paroles par la suite pour faire mieux comprendre ce que je voulais dire dès le départ.
Ce que je voulais dire à la base, c'est que si on est 6 à partir ensemble en vacances et que tu regardes à louer un gite ou une villa pour 6, bah la plupart du temps, tu te retrouves avec une villa avec 3 chambres.
Donc soit il faudra partager les chambres pour tous rentrer dans le gite de 6 et on fait 3 chambres de 2... et dans ce cas, chacun paie pareil, couple ou pas couple... soit si des célibataires ne veulent pas partager leur chambre, bah il faudra prendre un gite de 8 ou 10personnes, avec plus de chambres et donc ça coute plus cher.... et donc c'est à ceux qui veulent plus de confort que les autres à payer la différence. Car je considère que oui partager une chambre à 2 que ca soit en couple ou non (et c'est là que tu ne sembles pas d'accord) c'est une perte de confort, par rapport à ceux qui sont seuls dans leur chambre.
Et donc que c'est à ceux qui veulent ce confort supplémentaire d'assumer cette demande.
Mais j'ai aussi dit que c'était suivant les cas, et l'entente au sein du groupe.
Edit
@Whynaute je pense qu'on ne sera pas d'accord, car on n'a probablement pas le même sens de partir en vacances en groupe. Pour moi il y a 2 motivations pour partir ensemble en groupe en vacances :
1. se retrouver ensemble et passer des bons moments
2. faire des économies par rapport au fait de partir seul
Donc si on part du principe que pour partir à 6 dont 1 couple et 4 célibataires, il faut un logement de 5 chambres et que je suis une des personnes en couple et qu'on paie "à la personne" , ca risque de me couter bien plus cher que de partir juste en couple.
Et bien sûr je parle juste ici du prix de "couchage"/ hébergement. Pour le budget nourriture etc, c'est à la personne et c'est normal et pour les enfants, suivant l'age (un enfant de 6ans mangera bien moins qu'un adulte donc je conterait 1/2, un bébé les parents prennent le nécessaire généralement et un ado ca compte comme un adulte)