Franchement de mon côté je suis HALLUCINÉE par les personnes qui refusent de voir le problème.
Demandez à TOUT avocat.e en procédure pénale, en libertés humaines, aux journalistes, aux manifestant.e.s on vous dit AU QUOTIDIEN qu'il y a des problèmes. Et je ne vais pas refaire un argumentaire pro-gilet jaune parce que merci à toutes les madz qui ont pris le temps d'expliquer et de démontrer que non la police n'a pas le droit de se comporter comme elle le fait parce qu'elle est garante de la sécurité. On est en train de basculer dans un régime autoritaire et si jamais les libertés humaines nous tiennent à coeur, on doit être derrière les gilets jaunes. Non, soutenir les GJ ce n'est pas soutenir qu'on puisse être violent.e contre des policiers ou leur dire de se suicider. Mais encore une fois, REGARDEZ LA PROPORTION (dans les 2 camps : la peur. Dans un des camps : la peur, les mains perdues, les éborgnages, les médias qui convainquent la population de leur "stupidité" avec un relent de mépris de classe). Comme dit juste avant
@sunnyna, toutes les instances de droits humains vous disent que le problème est là et que c'est préoccupant. Et du coup, effectivement c'est normal que le témoignage de la Madz soit aussi mal reçu, tout le monde a peur, ce n'est pas de sa faute mais si elle était vraiment contre ça elle trouverait une porte de sortie autre que de venir faire un témoignage biaisé (comme cité plus haut, se mettre en arrêt maladie par ex).