Commentaires sur L’affaire Johnny Depp contre Amber Heard : le récapitulatif

22 Juin 2018
380
3 100
1 224
39
@Clèves Du coup, mentionne moi ça ira plus vite. :rolleyes:
Comme tu dis, tu ne me connais pas, tu ne sais rien de ce que j'ai pu faire ou pas par rapport à ces propos que oui, en effet, j'ai pu tenir 1er degré il y a quelques années. Et je ne m'en cache pas, contrairement à moult autres personnes, je ne me cache pas derrière mon petit doigt en faisant croire que je suis une bonne personne. J'assume parfaitement mes "cotés sombres" et j'ai arrêter de me considérer comme un monstre pour cela.... parce que merci bien, mais j'ai pas eu besoin de toi pour savoir que j'avais un problème et j'ai des années de suivis psy derrière moi.

Tu ne sais donc pas les heures de discussion, les pleurs, les peurs, les essais de séparations pour protéger mon compagnon. Tu ne sais pas l'année passée en HP pour remonter des tréfonds de mon mal-être et de mes envies de mourir perpétuelles. Tu ne sais pas non plus comment il a vécu et vit encore la chose, moi oui, parce qu'on communique, entre autre. Fun fact, l'une des premières choses qui a fonctionné pour décharger ce trop-plein d'émotion/tristesse/haine du monde a été des séances BDSM...où c'est moi qui reçoit la douleur. J'ai essayé (à la clinique d'ailleurs) de décharger en tapant dans un sac de frappe... jamais réussi, je me sentait juste ridicule et je me faisais mal à moi et le sac bougeait pas. J'ai essayé le BDSM en "Domina", ça marche pas, j'y arrive pas. Comme quoi....

Je suis avec mon conjoint depuis 8 ans, il m'a quasi toujours connu en période de down mentale/morale/envie suicidaire. Je m'en suis jamais caché. Il a cru que c'était pas si grave. Il a cru pouvoir jouer à l'infirmier. On s'est fait beaucoup de mal parce que mon trouble venait pourrir quasi toute nos interactions. Et j'ai culpabilisé tous les jours de lui faire subir mes sautes d'humeur, mon pessimisme, ma violence difficilement contenu, mes pensées "monstrueuses" et bien d'autres trucs.
Merci mais j'ai pas eu besoin de toi pour savoir que je suis toxique. Je suis malheureusement loin d'être conne, je l'ai compris y'a bien longtemps.

Et en passant, non, j'ai pas dit tout ça parce que, de base, j'ai juste répondu à une question et j'avais pas spécialement envie de raconter ma vie.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 802
2 564
30
@Arsinoée Non, en effet, je n'ai pas tout le contexte de ta vie ni de ta relation, et je n'ai jamais prétendu l'avoir. J'ai juste été extrêmement choquée de voir passer des aveux de violence physique et morale, et je ne pense pas avoir à spécialement culpabiliser d'avoir exprimé le malaise que j'ai ressenti. Sur un forum public, on ne peut pas poster tout en s'évitant de susciter les réactions d'autrui, surtout sur des choses aussi sensibles.
 
Dernière édition :
30 Septembre 2021
1 723
10 536
1 144
34
@Clèves Par rapport à la violence verbale, je fais une différence entre une violence adressée directement à la personne concernée, et une violence indirecte, adressée à de tierces personnes, comme c'est le cas ici, et comme c'était aussi le cas pour le mail où JD traite Vanessa Paradis de salope.
Pour moi, dans le premier cas, c'est grave. Tout comme le fait de casser des objets à côté de la personne.
En revanche, dans le second cas, c'est plus nuancé, il y a l'effet catharsis qui peut expliquer.
Cela dit, dans le cas d'une catharsis, on attend de la personne à qui on l'adresse qu'elle nous apaise, et là c'est loin d'être le cas. Paul Bettany encourage presque cette violence ou en tout cas, il entre dans le délire.
Ce que dit aussi ce texto, c'est que JD est a minima capable d'une grande violence verbale, et qu'il est donc possible qu'il l'ait exprimée directement face à AH.
 
M

Membre supprimé 362356

Guest
@Cha_215 Euh alors pardon mais je ne vais pas culpabiliser parce que une personne s'est sentie vexée car elle ne connaissait pas quelques éléments dans le contexte du débat et que j'avais indiqué (par expression) que tout le monde connaissait (sous entendu que c'était présent dans chaque milieu social, chaque culture etc.) Je disais que la misogynie des chasses aux sorcières n'était pas connue uniquement des feministes déconstruites quoi, rien de plus. Me faire un procès pour ça, c'est surréaliste et franchement ridicule. Ramener ça sous l'angle de la neuroatypie c'est vraiment malhonnête aussi.
Et une dernière fois : Tu peux me lâcher la grappe et on peut retourner enfin au sujet ?

(Édit pour grosses fautes d'orthographe)
 
Dernière modification par un modérateur :
21 Mars 2017
584
4 413
1 774
36
@Jameela personne ne t'a demandé de culpabiliser et je n'ai jamais quitté le sujet principal. Je te lâche la grappe comme tu dis, j'ai pas besoin de me faire agresser à répétition et me faire accuser de malhonnête juste parce que tu ne veux pas comprendre les messages qu'on t'écrit
 
3 Mai 2011
240
1 874
4 814
Salut,

Pour partage, un article de Préparez vous pour la Bagarre/Rose Lamy dans la partie blog de Médiapart : Amber Heard et le remake du mythe de la Méduse . Il s'agit d'une traduction d'un article de Larissa Ibúmi Moreira . Ceux qui pensent que les juges britanniques sont corrompus et copain avec le Sun et donc leur condamnation est "fausse" (mais que le premier avocat de Depp retiré de l'affaire pour avoir divulgué des éléments tronqués du dossier, là c'est "la vérité qui éclate" ) risquent de s'arrêter à la première page .
Personnellement, je l'ai trouvé instructif et structurant. Ça fait réfléchir sur l'importance de "contrôler le récit" plus que le faits. Il est évoqué aussi la théorie DARVO ( pour "deny, attack, and reverse victim and offender") mais je ne sais pas encore ce que j'en pense personnellement.

"L'analyste Christopher Bouzy, qui a révélé une campagne de haine contre Meghan Markle, nous apprend dans le documentaire "Johnny vs Amber", diffusé sur Discovery+, l'existence du même schéma concernant Amber Heard. Il déclare : "Début 2020, nous avons été contactés pour contrôler l'activité sur Twitter, et nous avons pu identifier environ 6.000 faux comptes qui visaient Mlle Heard". Il ajoute : "C'était clairement une campagne de calomnie, une campagne très coordonnée"."

Ce passage m'a impressionné, je me demande comment ça fonctionne et comment on se paie/on loue les services de ces faux comptes ? Y a des entreprises qui proposent leur service de bot à des fins de calomnie ? Qui pilote ça ?
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 298
16 092
3 854
C'est pas que j'ai envie de relancer le débat mais sur les defenseureuses que Depp avait eu ici, tweet édifiant qui retrace les preuves que Depp a fait classé au procès (par contre de ce que j'ai compris le jury n'y ont pas eu accès non plus ?) Et qui sont largement à charge contre lui.

En attendant le mec a son nom lavé, à repris des films, etc. Alors que AH doit sûrement encore bien galerer avec ses traumas, son harcèlement et la perte de son taff.

 
5 Août 2021
699
5 919
554
32
J'ai commencé à lire du coup mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
je ne vois aucune preuve de violence.

Honnêtement ça me donne juste l'impression qu'on cherche à rabaisser les gens gratuitement en sortant des infos sans aucun rapport.

Et plus je lis plus j'ai l'impression que la personne est de mauvaise foi ou elle ne comprend vraiment pas les documents juridiques et les interprète mal.
Exemple: à un moment il a eu une demande de la part des avocats d'Amber Heard que Johnny Depp soit examiné (par un médecin ou un psychiatre, la part de document visible de le spécifie pas). Cette demande a été rejetée car elle ne rentrait pas dans le cadre de la plainte pour diffamation. Il n'a pas porté plainte pour des blessures (physiques ou psychologique). La personne sur twitter parle de "la preuve la plus compromettante" en conclue que ça serait un aveu qu'il n'a pas été victime de violences...
C'est juste qu'il n'y avait aucun obligation à se faire examiner s'il ne porte pas plainte pour des blessures.

Bref si c'est ça la preuve la plus compromettante je laisse imaginer le reste.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 350151

Guest
C'est pas que j'ai envie de relancer le débat mais sur les defenseureuses que Depp avait eu ici, tweet édifiant qui retrace les preuves que Depp a fait classé au procès (par contre de ce que j'ai compris le jury n'y ont pas eu accès non plus ?) Et qui sont largement à charge contre lui.

En attendant le mec a son nom lavé, à repris des films, etc. Alors que AH doit sûrement encore bien galerer avec ses traumas, son harcèlement et la perte de son taff.


Rien que son premier point, pardonnez moi mais je cherche encore en quoi des problèmes d'érections sont une preuve de violence. Les conclusions hypothétiques que les gens en sortent pour absolument en faire une preuve de ses violences, je trouve ça choquant et grave. Ca veut dire quoi ? Si un homme souffre de ce trouble, il peut devenir violent ? Quel raccourci hasardeux et dangereux. Je n'ai aucun respect de mon côté pour les gens qui estiment que c'est une preuve valide.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes