Commentaires sur Le verdict de l’affaire Johnny Depp / Amber Heard sonne-t-il le glas de #MeToo ?

31 Août 2015
19
86
1 584
France
@Skapri de ce que je comprends, tu pense que Depp est la """vraie victime""", mais certaines personnes (dont je fais partie) ont la conviction que c'est pas le cas, que c'est Heard. Je ne doute pas de la bonne foi de tes arguments, mais nous avons aussi les nôtres.
Et le simple fait que Heard soit une femme n'en fait pas forcément partie. Disons que je serais moi-même mal à l'aise de résumer ma position sur le sujet à "Parce que c'est une femme" (as-tu lu certains des messages précédents ? C'est une vraie question, c'est pas pour faire de la provoc)

On est en majorité je pense à avoir pris la peine de réfléchir au sujet, de lire des sources, de discuter avec d'autres personnes pour enrichir notre point de vue et notre appréciation de la situation ...
A titre personnel, je me sens méprisée à la lecture de cet argument, comme si on balayait d'un revers de main ma capacité à réfléchir. Et tout ça pour quoi : parce que je suis parvenue à une conclusion différente ? :eh: (c'est comme ça que je le perçois, en aucun cas je ne vous prête de quelconques intentions)

En fait ce qui me chagrine c'est la tendance qu'on peut avoir à présumer que si l'autre est arrivé à une conclusion différente de la nôtre, c'est que quelque part, il a mal fait ses recherches ou n'a pas cherché plus loin que le bout de son nez (et c'est valable pour moi aussi d'ailleurs, bien sûr je ne me considère pas au dessus de tout ça)

Parfois, un même fait, une même situation peut amener à une opinion différente, selon comment on a interprété les choses. Et ça, ça dépend de multiples facteurs (nos connaissances, nos vécus, notre milieu, les personnes avec qui on a échangé, etc.)
Ca ne rend pas automatiquement les choses fausses ou non réfléchies, juste réfléchies et interprétées différemment:dunno:
Il peut aussi arriver qu'on ait voulu exprimer une idée et que le message a été perçu différemment, qu'on ne parle pas de la même chose ou que sais-je.

Bref, mon problème c'est pas la divergence des avis, qui est une chose saine, c'est surtout la manière de répondre à ces incompréhensions et/ou divergences.
Je réagirais mieux à une personne qui va me poser des questions pour clarifier des positions que j'ai adoptées mais que j'aurais mal expliquées ou pour préciser/revenir sur des points qui seraient flous ... plutôt que de partir dans des suppositions
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est pas toujours facile, surtout vu le sujet parce qu'on peut avoir tendance à réagir au quart de tour et puis y a un risque de tone policing non négligeable mais bon, j'imagine qu'on fait toustes de notre mieux :sweatdrop:
@Cha_215 je suis désolée si j'ai paru agressive ou méprisante dans mes propos, ce n'était pas du tout mon intention :fleur:
C'est juste que j'ai passé quelques semaines dans un forum avec des gens qui regardaient le procès en direct, avec une population qui, comme moi, soutenait plutôt Amber par défaut au début parce que qui irait mentir sur ce genre de choses, et qui au fur et à mesure du procès, comme moi, sont devenus de plus en plus convaincus que non seulement elle fabulait, mais qu'elle était l'instigatrice des violences conjugales. J'ai vu de nombreux témoignages d'hommes et de femmes battus, abusés par des personnes bipolaires, narcissiques ou histrioniques (et je tiens à préciser que ce n'est pas parce que quelqu'un a ce type de personnalité qu'iel est abuseur/se) se reconnaissant dans Johnny et étant "trigger" par Amber. Un peu un mouvement metoo en soi.

Et quand j'ai été voir sur les forums pro Amber, tout ce que j'ai trouvé comme argument c'est:
  • c'est un homme blanc riche célèbre plus vieux qu'elle, donc elle ne peut pas être l'agresseuse
  • elle a des photos et des enregistrements (remarque: les photos ne montrent rien de cohérent avec ses descriptions, et les enregistrements sont plutôt en sa défaveur)
  • il a envoyé des textos horrible à son sujet (remarque: mais pas à elle), il boit et se drogue (remarque: elle aussi), et il attaque des meubles (remarque: mais elle le frappe).
Après ça, j'ai commencé à aller voir ce qu'en disait les médias. Et j'ai vu une déferlante d'accusation de misogynie, de menace de fin du mouvement metoo, de "victoire du patriarcat", de démonisation de Johnny et de soutien indéfectible à Amber en essayant de la montrer sous son côté le plus convainquant - je sais plus quel media a photoshopé des larmes sur sa joue sur une photo prise pendant son témoignage où elle pleurait (ou faisait semblant) mais sans larmes.

Du coup, j'ai l'impression de vivre dans deux réalités différentes : celle que j'ai vue avec mes petits yeux et mes petites oreilles et dans laquelle la décision du jury est tout à fait cohérente et juste (à mes yeux et à ceux de la majorité des gens que j'ai rencontré ici ou là et qui ont regardé le procès); et celle que je viens de lire dans cet article et dans la majorité des autres médias dont je suis d'habitude plutôt d'accord avec la ligne éditoriale. Et j'ai envie de le hurler sur les toits, parce que je (et plein d'autres) le ressent comme du gaslighting, de la tentative de lavage de cerveau. C'est comme si j'avais été voir un concert de Tryo, et qu'on me disait le lendemain que non, c'était Patrick Fiori (oui je suis vieille):vieux:

Après, je suis consciente que d'autres peuvent avoir une interprétation différente des choses, et je suis certaine que, surtout ici, les avis sont souvent étayés. Du coup, si quelqu'un ici a regardé le procès et a des arguments contre le verdict, je serais curieuse de les connaitre.
 
5 Août 2021
699
5 936
554
33
Je ne comprends pas les personnes sur ce topic si sûres qu'Amber Heard ment (sur les violences qu'elle dit avoir subi).
Les preuves qu'elle a menti sont dans le procès, notamment son témoignage et l'interrogatoire de la partie adverse où ils reviennent sur tous les évènements qu'elle a décrit et apporte des preuves (des photos, des audios et des notes de consultations médicales) qui montre qu'elle a menti.

Un exemple: Le 15 décembre 2015 il l'aurait cogné au visage jusqu'à se qu'elle s'évanouisse, il y aurait du sang sur les draps, son nez aurait été cassé, sa lèvre fendue... Une vraie scène de crime. Le lendemain elle a participé à une émission. On la voit sans aucune blessure. De plus on lui demande de faire des grimaces où on peut voir ses lèvres tirées au maximum sans aucune blessures au ni signe de douleur.

De plus sur un rapport médical écrit juste après on peut lire absence d'ecchymose ou de toute blessure.

Les photos qui ont été prises par Amber Heard ou son amie montre le lit sans aucune trace de sang. Mais apparemment personne n'aurait pensé à prendre en photo le lit couvert de sang et aurait en revanche trouvé plus parlant de photographier une petite touffe de cheveux, qu'on dirait récupérée d'une brosse à cheveux (pas de bulbe, pas entier, mélangés), qui trainait sur la moquette.

Je pense que c'est le problème principal de son témoignage: des description d'actes violents extrêmes, qui auraient nécessité une attention médicale, les photos qui ne correspondent pas aux blessures décrites, la partie adverse qui apporte des photos d'elle le lendemain des dit-agressions où elle apparait rayonnante et sans blessures.

Une même photo utilisée comme preuve (un parquet sur lequel repose une bouteille de vin renversé et une trace de liquide) a été utilisée par Amber Heard à la fois comme preuve pour le 15 décembre 2015 et le 21 mai 2016.

Une autre de ses photos (de son visage) a été apportée deux fois comme preuve mais avec une saturation différente. Sa réponse était qu'une des photos a été avec une lumière et l'autre sans... C'était la même photo, identique mais avec une saturation différente. On le voit tout de suite en regardant deux photos de visage si c'est la même ou pas, peu importe s'il y a eu une modification de couleur, de saturation... C'est comme essayer de faire croire à quelqu'un que 2+2=5.

Plus
- l'absence authentification des photos (on ne peut pas déterminée la date car stockées sur un autre appareil.
- utilisation par Amber Heard du terme "bruise kit" qui fait référence à un kit utilisé dans le milieu pour créer des blessures avec un maquillage.
Et par contre : je soutiens toujours Amber Heard. Tant que je n'aurais pas la preuve formelle qu'elle a menti, je la crois. Parce que c'est juste tout à fait probable qu'elle ai subi des violences conjugales, toujours...
Il y a je ne sais combien de preuves qu'elle a menti. Particulièrement au jour 16 et 17 du procès. Je ne veux embêter personne avec encore des vidéos ou des exemples à rallonge. Je veux juste souligner le fait qu'il y a des preuves et qu'elles sont facilement accessible par une recherche youtube. Si quelqu'un est intéressé sur n'importe quel élément (pas forcément Heard qui ment..) mais ne veut pas passer des jours à regarder des vidéos ou lire des documents il/elle peut m'envoyer un mp et j'essayerai de l'orienter vers les documents qui pourront rapidement répondre à ses questions.

@Cha_215 Merci beaucoup pour ta réponse détaillée. Je comprend tout à fait ton point de vue. De mon point de vue ce genre d'accusation peuvent détruire une vie et une carrière. Si elles sont vraies c'est largement mérité, mais si c'est faux... Je suis très sensible à l'injustice.

Alors pas exactement. A ma connaissance, Johnny Depp depuis la parution de la tribune d'Amber Heard ne s'est pas exprimé publiquement en dehors de ses deux procès (dont le second rendu publique donc), que ce soit sous le hashtag #metoo ou juste pour faire état de son statut d'homme battu. C'est la distinction que je fais entre les deux, car tous deux devant la justice s'estiment victime de l'autre. Et bien sûr, j'accorde le bénéfice du doute aux deux !
Ça me semble plus facile de s'exprimer dans les réseaux sociaux ou d'écrire une tribune que d'aller attenter un procès. Dans un procès on va être malmené, tout peut être utilisé contre nous et on n'est jamais sur de l'issue.
Je ne vois le fait de ne pas s'exprimer comme un élément discréditant car pleins de victimes ne portes pas plainte contre leur agresseur et pour pleins de raison. Envie de tourner la page, préserver son intimité, l'impact sur la carrière, les sentiments confus en cas de violence conjugale...
Enfin et c'est super important : Johnny Depp a déjà défendu des pourritures notoires telles Weinstein.
Quand ça??

@LoDownLorettaBrown D'accord avec toi sur le mythe de la "violence mutuelle".

Je dois être une défenseuse hardcore (pourtant j'étais pas particulièrement fan:rire:) car je ne pense pas qu'il est commis une seule violence physique en tant que soit. Il a pu la blesser lors d'altercation (lorsqu'elle s'est coincée le pied dans une porte qu'il essayait de fermer, ou lorsqu'il lui a tenu les bras alors qu'elle le frappait par exemple) mais un acte de violence physique en soit non.

Les féministes ou autres qui ont regardé l'ensemble du procès ce sont fait un avis en dehors de l'issue de ce procès. Honnêtement si le verdict avait été en défaveur de Depp ça n'aurait pas changé mon avis. Parce-que j'ai vu et entendu tout ce que le jury a vu et entendu (et même plus en vérité). J'ai formé mon opinion sur autre chose que l'opinion de jurés ou de juge.

Pour la donation aux œuvres de charité désolé mais non: "pledged" et "donated" ce n'est pas la même chose. L'un exprime une volonté, un engagement et l'autre l'action accomplie. Lors du procès en 2020 elle a dit qu'elle avait donné les 7 millions ("donated"). C'est un parjure techniquement et c'est passible de poursuite judiciaire.
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Sauf que ce n'est qu'un procès civil en fait. Donc, je vous même pas en quoi ça remet les violences conjugales qu'aurait subi Amber Heard.

Juste assumez qu'elle ne correspond pas à l'idée que vous vous faites d'une victime. La seule affaire similaire qui correspond, c'est Marie Trintignant et Bertrand Cantat. Je suis quasiment sûre que si Marie Trintignant avait survécu, elle aurait subi le même sort que Amber Head. Et au vu de la peine dérisoire que Cantat s'est pris ou il se défendait en parlant de coup mutuel, je pense qu'elle ne correspondait pas non plus à l'idée que la société a des victimes de violence. Bien qu'elle ait été assassinée finalement.
 
31 Août 2015
19
86
1 584
France
Sauf que ce n'est qu'un procès civil en fait. Donc, je vous même pas en quoi ça remet les violences conjugales qu'aurait subi Amber Heard.

Juste assumez qu'elle ne correspond pas à l'idée que vous vous faites d'une victime. La seule affaire similaire qui correspond, c'est Marie Trintignant et Bertrand Cantat. Je suis quasiment sûre que si Marie Trintignant avait survécu, elle aurait subi le même sort que Amber Head. Et au vu de la peine dérisoire que Cantat s'est pris ou il se défendait en parlant de coup mutuel, je pense qu'elle ne correspondait pas non plus à l'idée que la société a des victimes de violence. Bien qu'elle ait été assassinée finalement.
Ben c’est un procès civil pour juger du fait qu’elle a menti ou pas en accusant JD de violences conjugales.. C’était le BUT du procès. Il a montré que non seulement elle a menti, mais elle est coupable de ce ce dont elle accuse Johnny. Encore pire, elle utilisé l’ACLU et le mouvement metoo pour gains personnel.

On peut se demander pourquoi Amber a demandé un Temporary Restraining Order alors que Johnny était dans un autre pays. Pourquoi elle a prévenu tmz, pourquoi elle leur a fourni une vidéo incomplète de Johnny en colère. Ou pourquoi elle a publié son op-ed pour coïncider avec la sortie d’Aquaman. Ou pourquoi elle ne l’a pas attaqué en justice pour tout ce qu’il lui a supposément fait.

Mais en fait, la soeur d’Amber avait peur que ce ne soit Johnny qui meure sous les coups de sa femme…
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Juste assumez qu'elle ne correspond pas à l'idée que vous vous faites d'une victime.
En effet, je n'imagine pas une victime mentir autant qu'elle l'a fait. Ca fait beaucoup de pages et d'autres madz ont écrit des commentaires particulièrement détaillés sur les preuves de ses mensonges durant le procès. Elle n'a pas été reconnu comme victime à l'issu de ce procès parce qu'il n'y avait pas une seule preuve concrète.

Je peux concevoir qu'il est difficile d'apporter des preuves quand on est une victime. Mais lorsque tout n'a été que mensonges, j'aimerais qu'on arrête de penser qu'AH est une victime à 100%. Je ne vais pas prétendre qu'elle n'a rien subis parce qu'il y a le bénéfice du doute en l'absence de preuve et c'est autant valable pour elle que pour JD. Néanmoins, elle a menti et ça a été démontré. Ses preuves démontrent d'ailleurs également qu'elle était violente (ou soudainement, on va me dire que jeter des choses n'est plus de la violence ?).
 
5 Décembre 2014
1 684
22 644
5 664
30
De mon point de vue ce genre d'accusation peuvent détruire une vie et une carrière. Si elles sont vraies c'est largement mérité, mais si c'est faux... Je suis très sensible à l'injustice.
Pour un homme, pas vraiment non. A part Weinstein, je ne vois pas qui d'autre a été durablement impacté. Kevin Spacey avait été viré de tout il y a 5 ans suite à une douzaine de plaintes pour agressions sexuelles ou viol sur mineur, mais pas d'inquiétude, le voilà de retour dans 2 films.
Je ris donc bien jaune devant l'ampleur de la mobilisation anti-Amber Heard.
Weinstein je ne sais pas, mais il a dit ça sur Polanski : "Il y a sans doute quelque chose qui se trame, de l'argent en jeu, pourquoi maintenant ? Ce n'est pas un prédateur, il a 75 ou 76 ans, deux beaux enfants, une femme avec qui il vit depuis longtemps, il ne rôde pas dans les rues."
Merci pour cette fine analyse, Johnny :lol: Du coup je ne sais pas, on peut raisonnablement se dire que pour Johnny Depp, on n'est pas un agresseur si on est installé et respectable de l'extérieur ? Et merci pour la décrédibilisation des paroles de la victime avec son insinuation d'argent à la clé :clap:
Je dois être une défenseuse hardcore (pourtant j'étais pas particulièrement fan:rire:) car je ne pense pas qu'il est commis une seule violence physique en tant que soit. Il a pu la blesser lors d'altercation (lorsqu'elle s'est coincée le pied dans une porte qu'il essayait de fermer, ou lorsqu'il lui a tenu les bras alors qu'elle le frappait par exemple) mais un acte de violence physique en soit non.
Mais elle te vient d'où, cette certitude ? Je rappelle qu'il a déjà été visé par une plainte précisément pour violence physique, alors pourquoi ça ne serait arrivé qu'une fois ? Et il n'y a pas que cette plainte : Ellen Barkin, encore une fois, a témoigné qu'il avait un comportement violent. Jennifer Grey aussi, qui a été sa fiancée, a dit dans ses mémoires qu'il était "follement jaloux et parano" concernant ce qu'elle faisait quand il n'était pas là, et aussi qu'il "se battait régulièrement dans des bars". Pourquoi le schéma ne pourrait-il pas s'être répété ?

En fait c'est ça qui me crispe à fond avec les défenseurs hardcore de Johnny Depp (oui, je te classe dedans justement pour ça) : ces convictions absolues qu'il ne peut pas avoir été violent, convictions qui n'ont en soi pas de fondement, voire vont à contre-courant d'autres éléments comme ceux que j'ai cités ici :dunno:
On n'était pas là, on ne PEUT PAS avoir de certitude absolue. Il n'y a pas de preuve publique qui le permette.
 
5 Décembre 2014
1 684
22 644
5 664
30
@Whynaute
Tout à fait, c'est d'ailleurs l'un des arguments qui revient le plus pour attaquer Amber Heard sur son comportement au procès (en tout cas dans ce que je vois). "Elle pleure pour de faux, c'est une actrice". Ce qui est carrément possible, hein.
Mais bizarrement, je n'ai vu personne évoquer cette possibilité pour Johnny Depp !
 
2 Mars 2021
63
994
744
Petit point juridique mais une condamnation pour diffamation ne signifie pas que la personne a menti mais qu'elle a publiquement nui à la réputation d'autrui (précisément en droit français, "qu'elle porte atteinte à l'honneur et à l'intégrité d'une personne"). Dans les affaires de viols, violences conjugales, on a souvent tendance à faire le raccourci qui est que si la victime présumée est condamnée pour diffamation, alors elle a menti.

Or, l'objet d'un procès en diffamation n'est pas de démontrer si les violences ont bien eu lieu (ce n'est pas du pénal). Je me base encore sur le droit français mais le droit de l'Etat américain où a eu lieu le procès ne doit pas être bien différent : "Peu importe que le fait en question soit vrai ou faux, mais il doit être suffisamment précis pour faire l'objet, sans difficultés, d'une vérification et d'un débat contradictoire. Il doit être possible de répondre par oui ou non à la question : « Untel a-t-il commis le fait » ?" (source : service.public.fr).

C'est pour cela que de manière générale, il faut garder à l'esprit qu'un procès en diffamation est quasiment toujours défavorable aux victimes présumées de viols ou de violences (je vous invite à suivre la condamnation pour diffamation de Coline Berry, en France, qui a accusé son père de viols incestueux). Par principe, à moins qu'il y ait eu condamnation avant au pénal (et aucun déclaré coupable ne va faire un procès en diffamation parce qu'il perdrait systématiquement), c'est très compliqué d'avancer un faisceau d'indices (parce qu'on parle rarement de preuves dans ce genre de cas) "clairs, précis, sans difficultés et vérifiables".

Parce que si la victime le fait, le juge en face (et il est légitime à le faire, car le procès se doit d'être impartial) va systématiquement demander : "mais attendez, au vu des faits gravissimes comme cela, pourquoi n'avez-vous pas porté plainte ? pourquoi n'êtes-vous pas partie ?" et ainsi de suite. Et on retombe dans toutes les difficultés des affaires de violences envers les femmes. N'oublions pas qu'encore une fois, dans une diffamation, le juge doit trancher sur le fait reproché, qui est "l'allégation publique". Pas les violences en tant que telles. Donc il peut s'arrêter à la logique (résumée) "vous n'avez pas porté plainte malgré la gravité de ce que vous avancez, mais vous cherchez une forme de justice populaire en alléguant publiquement des faits X". Donc au final, que Depp et Heard soient tous les deux reconnus coupables de diffamation n'est pas étonnant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Toutes mes pensées aux personnes qui souffrent d'un système judiciaire inadapté et d'une violence médiatique énorme.
 
4 Mars 2014
11 344
43 879
5 604
31
Montpellier
@Kit-Kikka la loi française n'est pas la loi américaine donc se baser sur nos lois pour parler d'un procès américain n'est pas pertinent.
Aux usa :
To prove prima facie defamation, a plaintiff must show four things: 1) a false statement purporting to be fact; 2) publication or communication of that statement to a third person; 3) fault amounting to at least negligence; and 4) damages, or some harm caused to the person or entity who is the subject of the statement.

La vérité est la première défense dans un procès US pour diffamation. Si les propos sont vrais, il ne peut y avoir de diffamation. Il faut que les propos soient reconnus comme faux (plus d'autres conditions, mais c'est la première étape).
 
2 Mars 2021
63
994
744
@La Dame Grise D'accord ! Je ne questionne pas le verdict qui a été rendu (je trouvais que c'était attendu que les deux soient reconnus coupables mais c'est vrai que je ne m'attendais pas à une telle différence de peine prononcée), je m'interroge en revanche sur l'impact que cela pourra avoir sur d'autres victimes dans leur décision de parler (les fameuses """vraies""" victimes). Parce qu'au final, quand bien même Heard aurait menti sur toute la ligne (ce qui n'est pas le cas sur plusieurs éléments visiblement ? sinon Depp n'aurait pas été condamné aussi), une victime qui voit ce procès ne va pas se dire "oh chouette toute la vérité sera faite et je serais écoutée", elle va juste se dire "ah d'accord donc potentiellement je peux devenir un meme sur internet, en plus, ça peut se retourner contre moi si je parle" (encore une fois, peu importe que ça soit ""mérité"" pour Heard ou pas : elle n'est malheureusement pas la seule femme sur Terre qui doit/devra faire face à des procès en diffamation pour des accusations de violences).
 
4 Mars 2014
11 344
43 879
5 604
31
Montpellier
@Kit-Kikka Heard a gagné sur une phrase dite par un ancien avocat de Depp, qui dit (en gros) "la police a répondu à un appel, a constaté que Heard n'avait aucune blessure, qu'il n'y avait rien d'abîmé dans les lieux, donc Heard et ses potes ont conspiré avec un publiciste et un avocat pour casser quelques trucs, renverser du vin et rappeler la police". (En sachant que Depp n'était plus sur les lieux au 1er appel et pas revenu au deuxième passage des policiers)
C'est visible sur les body cams des policiers, ils arrivent sur les lieux et rien n'est cassé, pas de vin renversé dans le couloir, rien. D'autres policiers arrivent plus tard et là il y a du vin par terre et des trucs cassés MAIS le procès n'a parlé que d'un seul appel a la police (donc dire deux appels est faux) + impossible de prouver la conspiration avec un PR et/ou un avocat en plus.

Le mot "hoax" est utilisé dans ce propos ET dans les autres propos, qui eux n'ont pas été reconnu comme diffamatoires.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes