@Horion Merci de me faire part de ton expérience, surtout de manière publique sur ce forum, ça n'est jamais facile, et ça aide énormément
Je vais te PM pour que tu me passes les noms des petits groupes ! Faut que je me créer un Facebook de toute façon pour mon Master donc je ferai d'une pierre deux coup et j'en creererai un privé

mais oui, ça m'intéresse énormément et merci de l'avoir proposé, ça va m'aider à m'y retrouver un peu plus et peut être aussi à éclairer un peu plus la manière dont je m'identifie...
"Gender non conformité" ça me parle. A mes 18 ans, après mon CO lesbienne, j'ai eu une période où je m'habillais de manière très androgyne, cheveux courts et vêtements "masculins" amples. Et comme je suis une personne très menue avec peu de poitrine et pas beaucoup de formes, on me prenait souvent pour un homme dans la rue (je me suis même rasée le crâne à un moment). Le truc, c'est que quand on m'appelait "jeune homme", ça faisait bizarre, et du coup dans ma tête je me disais un peu par défaut que c'était désagréable parce que j'étais une femme.
Au fil du temps cette apparence "masc" ne m'a plus convenue et j'ai commencé à m'habiller avec des jupes/robes/talons, et à me maquiller beaucoup plus. J'aime beaucoup m'habiller en "fem", et avec le recul je crois vraiment que c'est ce que je préfère comme style, j'ai toujours aimé le make-up et les fringues plus attribuées aux femmes. Cependant, même si ce style me convient, au niveau de mon corps, c'est plus compliqué... Je ne ressens pas le besoin de faire une transition médicale, mais mon corps est androgyne par nature et j'aimerais qu'il le reste. Je ne veux pas avoir de poitrine, pas de fesses, rien, et j'aimerais avoir des muscles un peu plus saillants pour renforcer justement cet aspect androgyne (encore faut il que je me mette au sport mais ça c'est une autre histoire

).
C'est vraiment rassurant de s'entendre dire qu'il n'y a aucune règle et que même pour toi dans ton parcours, tu ne cherches pas à tout prix à être dans la binarité... J'ai l'impression de ne pas être légitime parce que justement je ne suis pas dans cette binarité et je suis beaucoup plus fem que masc, et je ne veux pas transitionner médicalement. Et on peut dire que ce fut positif aussi pour toi car ça t'as permis de tej ton macroniste (les erreurs de jeunesse toussa toussa

).
En parlant d'erreurs de jeunesse (j'aurais 23 ans mercredi j'ai déjà un pied dans la tombe je sais je sais), je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps que ça, je faisais une fixette sur les lesbiennes non binaires comme si iels étaient la pire chose qui puisse exister sur cette putain de planète. Et vraiment, à chaque fois que je voyais une lesbienne non binaire, j'avais ce sentiment de colère et de malaise qui me prenait à la gorge d'un coup. Et je n'ai pas compris pourquoi jusqu'à ce que je lise Stone Butch Blues. Et si le personnage de Jess est une personne transmasculine (j'espère utiliser la bonne terminologie), je me suis beaucoup reconnue dans son expérience, dans sa solitude et dans le fait de flotter entre deux mondes sans pouvoir s'y rattacher... Et au niveau de la pression sociale et de comment les gens nous perçoivent, aussi. Maintenant dès qu'on me dit que je suis une femme, je me sens mal à l'aise. Ma copine l'autre jour elle m'a sorti, lors d'une conversation sur la transidentité, "t'es cis Juju", et je n'ai pas su quoi répondre (je ne suis pas out auprès d'elle et il n'y avait pas de malice de sa part, c'est une personne très ouverte sur le sujet). Et tout ce que l'on attend de moi en tant que femme, plus je grandis plus je le vois et ça me hérisse. Et c'est d'autant plus compliqué que je ne suis out auprès de personne.
Bref, je mouline tel un moulin, mais ça m'a fait vraiment du bien de te lire et de partager un peu. Je le fais strictement sur internet parce que dans ma vie IRL les gens ne connaissent pas trop la non binarité voire ne la comprennent pas (ma copine c'est la seule exception, et quelques amies aussi). J'aimerais bien lire un peu plus de choses sur la transidentité sur ce forum car on a toujours des conversations intéressantes, sans que ça soit pollué par les terfs et les transphobes. En tout cas merci et je t'envoie un PM tout de suite