Je fais mes petits pronostics, pour les quarts :
1°) Australie - Galles : L'Australie ejecte les Gallois, et O'Connor devient un héros sosie de Justin Bieber.
2°) Angleterre - France : Wilkinson rate ses pénalités, comme il l'a si bien fait en poules. Le temps est beau, clément et ensoleillé, pas d'humidité, et on peut enfin mettre enfin nos combinaisons. Ashton, nous échappe, et file dans l'enbut, fait son traditionnel "saut de l'ange", mais oh merdouille alors, oublie d'aplatir, le ballon lui échappant des mains. Côté français, deux essais, un de Dusautoir en perforateur, et un d'un arrière/ailier. Puis le reste se jouera en pénalités/drops, où Parra sera donc un métronome. Victoire Française.
3°) Afrique du Sud - Irlande : Les springboks avalent littéralement les Irlandais, Quoique, peut-être un match intense et serré. Mais je vois une victoire Sud Af.
4°) Nouvelle Zelande - Argentine : Enorme victoire des Blacks.
Je vois donc les trois nations du sud tout rafler. Le match XV - Angleterre va être très intense. Le mieux pour nous, semble de finir premier de la phase des poules pour rejoindre l'Argentine, qui a l'air essoufflée, et qui ne ressemble pas du tout aux Pumas de 2007. On verra donc ce qui se passera demain à 10H, pour LE match décisif.
Je nous vois quand même battre les Anglais, vu les performances qu'ils ont faites en poule. Malgré leur score, il faut savoir qu'ils ont echapper à la pluie, au ballon qui se transforme en savonnette, mais qu'ils n'ont pas forcément fait une belle démonstration, à l'instar du trio de l'hémisphère sud.
J'ai l'impression aussi que les Boks montent en puissance, et j'ai bien peur que la pression que les Blacks ont sur leur épaule ne pourrait les faire sombrer.