Coup d'pied au cul: viens chercher la motivation

23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
@Neverland90 : Voila l'une des raisons pourquoi j'attends tellement avant de montrer ce que j'écris !
Avoir un retour c'est toujours constructif mais si ça doit changer les bases de ton histoire tu peux te dire "tant pis cela ne plairais pas à 1 type de personne".
Ensuite comment peut on dire si c'est "too much" si on n'a pas vus les personnage en action ? Surtout qu'ils interagiront forcement avec d'autre personnage qui rentre plus facilement dans les cases non?

Mais n'oublie pas le plus important c'est que: c'est ton histoire, c'est ta vision des choses alors emmerde tout le monde et écrit comme tu le sens. Tu auras déjà assez de cheveux blanc à te faire lors de la phase de relecture/coupe.
0640afa8f72bbf453366c67a32c64eed.gif
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Neverland90 : Tout à fait d'accord avec @maeleen . J'ajoute que quand je travaillais activement au projet de roman qui me tient le plus à cœur et que j'ai dû mettre de côté pour le boulot (grrrrr), j'avais montré le synopsis à plusieurs personnes qui m'ont fait des remarques diverses. L'une de ces remarques impliquait que je change du tout au tout ce que je voulais raconter, où j'allais à la fin. La personne avait pas mal insisté avec plusieurs arguments, mais c'était HELL NO. D'autant plus que ton monde a l'air bien construit, tes personnages vont se "justifier" tout seuls.
 
9 Mars 2014
4 085
34 204
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@maeleen : Oui, je pensais que juste montrer la fiche des personnages ne serait pas trop critiquer mais j'avais tort :sad: et les autres personnages qui rentrent dans les cases seront assez secondaire bien qu'important tout de même (par leur fonction). Mais merci pour tes encouragements, effectivement c'est ma vision des choses et je continuerais l'écriture même si j'ai eu un coup de blues.

@Coq': Merci :) oui réécrire l'histoire pour plaire à une ou plusieurs personnes ne sert à rien et puis en plus ça serait de très mauvaise qualité car c'est pas vraiment un scénario qui nous tiendrait à coeur. Après je reconnais que j'ai pas mal de personnages non occidentaux dont certains ont des postes à haute responsabilité) mais qui interagissent avec des personnages occidentaux. C'est juste que comme j'écris de la science fiction, je n'arrive pas à imaginer que des personnages occidentaux et blanc dans mon histoire, d'ailleurs c'est comme l'égalité des sexe, c'est acquis. Par contre, il reste pas mal d'injustice comme la coupure riche/pauvre, la corruption, l'exploitation... et il y a une menace alien qui divisera les humains (ils sont souvent incapables de s'unir)
Enfin je me sens quand même obligé de justifier l'existence de mes personnages non occidentaux même ici :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Christouille et Coq'
14 Octobre 2015
72
344
74
@Mitchie Courage ! Perso contre la flemme, j'essaye de lire, d'accumuler de nouvelles idées... Sinon ce qui marche pas mal c'est de dégager même juste un quart d'heure dans ta journée pour écrire un peu, quitte à ce que ce soit une poignée de mots ou de lignes. Et si les mots et l'inspi ne sont vraiment pas au rendez-vous, il y a toujours moyen de travailler la structure du texte (chapitres à venir, déroulement de l'intrigue etc) ou les personnages pour se remotiver =)
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Hello!
Je viens de lire quasiment tout le topic sur le NaNo. Ça m'aurait trop plu de tenter cette aventure, mais soyons réaliste, c'est juste impossible. Mais lire toutes les MadZ à fond ça me rebooste un peu ! Je vais donc essayer de mettre un coup d'accélérateur à mon texte en initiant l'écriture autrement que le week-end. Et ça commence dès ce soir ! TAN TAN TAN TAAAAAAAAN. Donc vous n'avez pas fini de me voir ici :d
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Bon j'avoue qu'hier je n'ai fait que descendre mon ordinateur parce que j'étais sur les rotules, pas eu le courage de l'allumer et de m'y mettre =S Mais ce soir ça va le faire ! (et comme ça je rangerai enfin la table du salon en bordel depuis notre emménagement ou presque :d) En plus c'est à distance du "vrai" pc (et donc des tentations internetesques).

Sinon comment ça avance par chez vous ? Vous êtes plusieurs dans les starting-blocks du NaNo j'imagine ^^
 
E

Elorwen

Guest
Hello,

Ça fait longtemps que j'ai des projets d'écritures, j'ai souvent écrit, je me suis souvent arrêtée par manque de motivation ou d'inspiration, ça doit faire plus d'un mois que je n'ai pas touché à mon tout nouveau récit.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes