Coup d'pied au cul: viens chercher la motivation

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Le texte sur lequel je travaille là serait un petit roman contemporain, avec pour personnage principal (et narratrice) une jeune fille qui a du mal à se trouver. Elle rencontre une personne qui la pousse à se bousculer mais qui s'avère bien plus paumée qu'elle.
Et sinon mon plus gros projet c'est du fantastique avec des vampires :P Evidemment, j'essaie de ne pas faire comme tout ce qui existe déjà sur le sujet, on verra si j'y arrive !
 
20 Octobre 2014
229
1 305
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
Je me suis inscrite au Nanowrimo pour me rebooster, j'ai eu une semaine bidon la semaine dernière et je patauge dans mon chapitre en cours !

Je m'explique : je suis sur un passage un peu "transitoire et développement de la psychologie du personnage". Le genre de passage parfois un peu chiant mais je trouve nécessaire. En gros mon héroïne qui est "étudiante" a obtenu une affectation anticipée pour pouvoir partir en mission, et mon passage se situe juste après alors qu'elle commence a s'impatienter car elle s'imaginait un peu bêtement qu'elle partirait plus vite. Sauf que si je suis convaincue de l'intérêt d'un tel chapitre transitoire avant d'attaquer de l'action à fond, bein là concrètement je galère à savoir comment dire ce que je veux dire, comment amener les choses etc. Bref j'ai l'impression de faire du gros caca et je me dis que si je suis pas convaincue le lecteur risque de ne pas l'être non plus.
Vous faites comment dans ce genre de situations ?

J'envisage quelques options mais je suis pas trop sûre de moi j'ai l'impression que c'est un peu pour sauver les meubles (faire un petit coup de flashback qui en dit plus sur le personnage par exemple) ou tout simplement de passer à un autre chapitre mais je n'aime pas trop laisser un passage bloqué en plan car c'est prendre le risque de ne plus vouloir y revenir même par la suite !
 
  • Big up !
Réactions : Liili
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@NatArocas : Je plussoie @Liili. Dans ce cas j'essaie d'écrire quand même le passage, quitte à ce qu'il soit bien naze, mais vraiment, par exemple même pas écrit dans le même style que le reste du texte, mais au moins il est derrière toi. Tu notes bien dans un coin que c'est du caca, et quand tu y reviendras plus tard pour les corrections, tu le reprendras plus sereinement :) Il ne faut pas qu'il te bloque pour la suite ! Donc expédie-le et continue d'avancer ;)
 
20 Octobre 2014
229
1 305
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
@Liili @Coq' Grand merci :)
J'avais un peu peur de faire fausse route en m'obstinant. Je me laisse ce soir pour dépasser ce passage bouseux et si vraiment je m'en sors pas je passe à autre chose pour mieux y revenir ultérieurement car ça fait quelques jours que je peine dessus déjà j'ai pas envie de bloquer trop longtemps alors que je sais où je vais pour la suite !
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Hello ! Je suis très fière de moi. Hier soir, alors que je suis allée faire des courses, que j'ai préparé le repas, étendu le linge puis passé du temps avec mon chéri, j'ai encore trouvé la force d'allumer le pc à 22h pour recopier quelques paragraphes ! Sur mes 2000 mots hebdomadaires, j'en suis à 429. Si je tiens ce rythme tous les soirs, ça va le faire !
 
20 Octobre 2014
229
1 305
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
@Coq' yeah c'est top !

J'ai un peu débloqué mon chapitre 10 sur lequel je galérais, je suis même hyper contente de ce que j'ai écris ! Ca a été laborieux et j'ai réussi à avancer surtout hier soir mais 1668 mots quand même :d
En prime mon chéri s'est ENFIN décidé à lire ce que j'ai écrit, ça fait 2 mois que j'attends son avis sur le chapitre 2 :P Ca m'a fait bien plaisir et puis j'aime beaucoup avoir ses remarques car souvent il confirme les défauts que je craignais et soulève des trucs auxquels j'aurais pas pensé et qui sont pourtant plutôt pertinents ^^
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Oh mon premier double-post ! Mais c'est pour la bonne cause. J'en suis à 1800/2000 mots pour cette semaine ! :dowant: Ça va le faire tranquille :egyptian:
 
  • Big up !
Réactions : Initial Plus Là
29 Avril 2013
239
805
1 674
www.wattpad.com
Hello ! Il parait que c'est ici qu'on se motive, haha !
Bon il y a quelques jours bim : illumination. J'ai un personnage qui se réveille,deux, trois, quatre, cinq. Une intrigue qui suit. Un schéma narratif et les rebondissements clairs. Bref, en une journée tout se construisait sauf que tout est encore dans ma tête. Je bloque sur l'écriture..... :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes