Coup d'pied au cul: viens chercher la motivation

13 Janvier 2015
78
181
704
35
Paris
@Ayudeme Mes chapitres font plus ou moins 6000 mots. J'essaye qu'ils aient tous à peu près la même longueur pour que ça fasse plus équilibré (et puis ça m'aide à me donner un objectif.) Je pense que je pourrais en faire en une journée mais bon... je ne le fais pas XD. En général ça dépend vraiment du chapitre. Par exemple le dernier que j'ai fini je bloquais dessus depuis la fin du nanowrimo.
J'écris de la science-fiction.
Et non je poste pas sur internet. Pas encore prête.
Et toi?:cyclope:
 
13 Janvier 2015
78
181
704
35
Paris
@Ayudeme Mes chapitres font plus ou moins 6000 mots. J'essaye qu'ils aient tous à peu près la même longueur pour que ça fasse plus équilibré (et puis ça m'aide à me donner un objectif.) Je pense que je pourrais en faire en une journée mais bon... je ne le fais pas XD. En général ça dépend vraiment du chapitre. Par exemple le dernier que j'ai fini je bloquais dessus depuis la fin du nanowrimo.
J'écris de la science-fiction.
Et non je poste pas sur internet. Pas encore prête.
Et toi?:cyclope:
 
  • Big up !
Réactions : Ayudeme
30 Mai 2014
47
130
209
@Liili Avant j'arrivais à boucler un chapitre de 6000 mots en 3 semaines, mais maintenant j'avoue que j'aime prendre du temps maintenant, même si parfois c'est plutôt dû à un manque d'inspi :red: En ce moment j'écris plutôt de la fanfiction HP (mais toujours avec des personnages originaux, je termine une fiction que je me suis promise de terminer!) mais ça y est, j'ai commencé une fiction originale low fantasy enfin après six mois de réflexions :caprice: Postes-tu quelque part ?

@Lanawinters Ouiii, j'essaye aussi de garder la même longueur, mais parfois je ragequit, surtout quand je considère que ça n'a aucun sens de continuer un chapitre, même s'il fait 4 000 mots et son prédécesseur 8 000 ! Tant pis ! Parfois je bloque des semaines sur une transition alors que j'ai le point A et le point B. Ça me rend malade :gonk: Par contre, je ne pense pas être capable d'écrire en une journée ! J'ai besoin de reprendre mes premiers jets à tête reposée! Il m'est arrivé de changer tout un passage deux jours après l'avoir écrit :lalala:. Et puis je tombe beaucoup trop vite dans les méandres d'internet pour rester concentrée suffisamment de temps. Il m'arrive d'écrire 2 000 mots par jour comme ... 0 pendant une semaine. C'est mal, je sais, il faudrait écrire un peu tous les jours!
Je comprends pour le pas encore prête! Personnellement la publication reste pour moi un sujet hyper délicat, d'autant plus sur internet. Pourtant j'adore lire des fictions des auteurs du net, j'en lis plus que des auteurs publiés même. Du coup, oui, je poste mes fanfictions mais ça fait très peu de temps (pourtant j'écris depuis environ 15 ans) je ne les considère pas comme mes travaux les plus accomplis, c'est surtout pour partager ma passion HP et la création de petit(e)s sorciers/ères :fleur: On fait de superbes rencontres comme on peut avoir des surprises assez déplaisantes, c'est vrai.

Vous savez touuuut :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Christouille et Liili
30 Mai 2014
47
130
209
@Liili Merciii ! :fleur:

Aah les plagieurs :slap: Je croise les doigts pour ton édition !
Pour l'instant elle est à peine commencée et donc pas encore postée, je pense que je la posterai quand j'aurai codé mon propre site, donc pas demain la veille, mais je te tiendrai au courant ! :d
 
  • Big up !
Réactions : Christouille et Liili
28 Mai 2014
477
2 353
4 804
@Christouille super pour tes nouvelles! J'espère que tu auras des retours positifs.
De mon côté, je suis en vacances, du coup j'avance pas trop sur mes projets. Je veux dire, je recherche activement le sujet de mon prochain roman, et je prends des notes sous forme de carnet de voyage :cretin:. Comme ça, je serai prête pour le nanocamp d'avril.
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
je sors enfin de ma grotte (alléluia bordel:free:) et l'envie d'écrire refait peu à peu surface.
La chose positive c'est que maintenant j'ai matière sur laquelle m’appuyer pour 2 de mes personnages :cretin:.
Bravo à ceux qui avancent et courage pour les autres!
 
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 735
117 925
6 134
Bête question, comment arrivez-vous à ménager une plage d'écriture quotidienne avec peu de temps libre à la maison (j'ai 3h30/4h au max. par soirée et je n'ai pas encore mangé, fait une vaisselle, pris une douche dans le bazar)? Et hors de question de me lever plus tôt, avant 5h c'est un cap psychologique trop gros.
 
14 Octobre 2015
72
344
74
Alors, très sincèrement, je n'ai pas de plage d'écriture quotidienne :lalala: J'essaye simplement d'écrire un peu toutes les semaines, ce qui me permet de mieux gérer mon temps qu'avec une plage horaire par jour, je trouve :happy:
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 735
117 925
6 134
D'accord. En ce moment, j'essaie de débloquer 30 minutes, plus facile à gérer mais un peu par semaine c'est cool aussi (j'ai juste peur de la page blanche à ce moment)
 
  • Big up !
Réactions : Spades

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes