Coup d'pied au cul: viens chercher la motivation

30 Mai 2014
30
197
1 589
Coucou !

C'est ma première publication sur ce sujet, que je lis en sous-marin depuis un moment !
J'aime l'entraide et les motivations mutuelles qui s'y trouvent ! Big up à @Christouille qui est bien hyper active ces derniers temps ! :happy:
@Hypallage Aurais-tu quelques vers à nous partager, j'aimerais beaucoup découvrir ton style :puppyeyes:
Vous regorgez toutes d'idées foisonnantes , et vous êtes fasse à des impasses similaires aux miennes... la page résolument blanche, ou tout du moins, on écrit quelques phrases qu'on efface dans la foulée car elles ne nous plaisent pas ; ou encore l'attachement au détail, le perfectionnisme plus limitant qu'autre chose finalement (enfin, ce qui est certain, c'est qu'il ralentit la machine)
Pour ma part, j'arrive sur la fin de l'écriture d'un livre. Ca a été long, et la fin est toujours compliquée car tu arrives un peu au bout "de toi-même" à la longue. Donc trouver les mots sans paraître redondant, trouver de quoi surprendre alors que tant de choses ont déjà été écrites... c'est compliqué. Surtout que la fin d'un livre ne peut se permettre d'être bâclée, c'est elle qui laisse l'une des traces les plus marquantes de la lecture. Bref, j'essaie de garder la tête haute pour cette dernière ligne droite et de rester un peu enjouée quand même ! :ordi:

Néanmoins, ce qui est aussi peu évident à gérer à l'approche d'une fin d'écriture, ces tous ces questionnements qui nous traversent : est-ce que ça va plaire ? Mon livre trouvera-t-il ses lecteurs ? Ai-je vraiment un talent pour l'écriture ? Comment à sa sortie en faire la promotion sans passer pour une opportuniste qui cherche juste à se faire de la pub ?
Puis LA question de l'édition du livre : est-ce que je me lance dans la chasse aux maisons d'édition, est-ce que j'opte pour de l'auto-édition, mais comment s'y retrouver dans cette vaste jungle aux prestations si diverses...
Bref, un grand flou total qui me laisse une bonne dose d'anxiété :neutral:

En tout cas, je continuerai à venir vous lire ici :)
 
30 Mai 2014
30
197
1 589
@Hypallage Oh ouiiii ! J'adorerais te lire ! :rainbow:

@Liili Merci pour ton accueil ! Est-ce que tu arrives à te sortir de cette période de " j'ai juste l'impression que j'ai écrit de la merde" ?

En fait, j'opte pour une auto-édition, pour plusieurs raisons :
- D'une part, je n'ai pas envie d'aller m'épuiser dans une recherche de maison d'édition, dans un processus dans lequel mon manuscrit serait perdu parmi mille autres, et n'aura que peu de chance d'être lu ! Et si réponse il y a, d'essuyer des refus qui n'auraient pas forcément à voir avec sa qualité (si qualité il y a)
- Aussi, c'est en réalité un recueil de nouvelles, et c'est pour moi une façon très modeste de tâter le terrain et de me donner l'impulsion pour me lancer dans l'écriture d'un roman complet :red:
- Enfin, vu que c'est mon tout premier "bébé", qu'il est modeste justement, et bien je tenais à avoir la main-mise sur l'ensemble du processus d'édition et de diffusion. Néanmoins, pour la promotion, c'est là que ça devient plus compliqué, je dois tout faire moi-même. J'espère sincèrement que les lecteurs seront au rdv ! (D'ailleurs, si ça vous intéresse, je vous partagerais un lien vers un site qui diffusera mon livre. Enfin, si vous êtes curieuses je veux dire )

En tout cas, bon courage à toutes pour l'écriture de vos livres ! :hugs:
 
30 Mai 2014
30
197
1 589
@La Dame Grise Allez courage ! De toute façon, ce type de période est normale et quasi obligatoire quand on est dans un processus d'écriture ! Il faut simplement ne pas s'enliser et tenter de produire quelque chose, aussi infime soit cette production ! Puis c'est tellement gratifiant quand on pose enfin quelques lignes satisfaisantes ! Le plus dur, c'est de démarrer et de prendre l'élan :supermad: Go go go ! Quel genre écris-tu ?
 
  • Big up !
Réactions : maeleen
30 Mai 2014
30
197
1 589
Coucou !
Ca y est !! Mon livre est disponible à la vente ! :puppyeyes: :dowant:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis tellement heureuse, et à la fois, c'est assez compliqué de se soumettre à l'avis des lecteurs, et surtout de promouvoir son "bébé" comme je le disais plus haut, sans non plus passer pour un marchand de tapis ! Mais j'espère qu'il saura séduire !

En tout cas, merci à vous d'avoir maintenu ma motivation, même si nos styles ne sont pas les mêmes. Je suis souvent venue en sous-marin, mais j'ai apprécié de profiter des bonnes énergies transmises ici ! Je continuerai de venir ici, sûrement dans l'idée d'un prochain projet :happy:
 
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
Hey

Le groupe Skype a été relancé au besoin, je sais que certaines madz ne l'ont pas quitté

Je mets mon skype ici, n'hésitez pas à me rajouter je vous ajouterais au groupe.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On avait mis au point, une liste de petits défis d'écriture à inclure dans les textes ou à faire à part. Et j'étais sencé récompenser les plus assidues, ce que je n'ai pas fait, je m'en excuse, mais cette année je le ferais, j'ai préparé les récompenses en avance et je n'aurais plus qu'à les envoyer. Si cela vous intéresse bien sur !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes