Coucou
Voilà, il y a quatre ans, j'ai eu l'idée de mixer deux idées de livres pour lesquels j'étais bloquée. Je ne trouve pas toujours l'inspiration, ce qui est normal mais parfois, ça dure 6 mois et ça me culpabilise.
J'écris une trilogie fantasy et j'ai le fil conducteur avec pas mal de points bien imaginés et pleins d'autres qui le sont moins.
J'ai fait des fiches persos plus ou moins détaillées, j'ai écris les premiers chapitres et j'ai corrigé une bonne dizaine de fois les deux-trois premiers chapitres.
En fait, à chaque fois que je perds l'inspiration puis que je la retrouve, je commence par re-corriger les chapitres, sauf qu'au bout d'un moment, je bloque haha
J'ai retrouvé l'inspiration, donc, comme vous pouvez vous en douter, je viens de recommencer une énième correction et, cette fois-ci, j'ai décidé de corriger les 11 chapitres puis de me focaliser sur les points comme la chronologie, la réécriture de certains passages, en ajouter, la description des lieux et vérifier que tout colle pour ce que j'ai écris avant de continuer.
Et comme j'ai peu de bloquer et que les Dieux et les Déesses de l'écriture m'ont entendue, ils m'ont fait découvrir ce topic !
Depuis avant-hier, j'ai corrigé 4 chapitres. Comme je travaille cette semaine et que j'ai deux heures et demi de pause, je compte bien sûr emmener mon classeur pour continuer de corriger mon bouquin.
Pour l'instant, je n'ai pas trop envie de me mettre dans un groupe parce que je ne suis pas encore dans la phase écriture mais j'aimerai au moins pouvoir revenir ici tous les jours et vous dire "je l'ai fait ! J'ai corrigé un chapitre aujourd'hui !! Encore quelques jours et je pourrais rejoindre le premier groupe
" (bon techniquement, je devrais pouvoir intégrer un groupe d'ici la semaine prochaine haha
Après, je n'ai pas encore lu toutes les pages du topic
donc je ne suis pas encore très au fait de ce qui s'y passe :teardrop:
J'ai rapidement vu que certaines faisaient des fiches détaillées, je fais ça aussi !! Genre pour presque tous mes personnages, j'ai écris leur vie de la naissance jusqu'à leur mort (même si les deux ne sont pas forcément dans le livre), ce qu'ils aiment ou non, ce qui les motive (consciemment ou inconsciemment), etc. !!
Aujourd'hui, je l'ai fait, j'ai corrigé deux chapitres !!!