@DvasssT Je comprends ce que tu veux dire.
Bien sur, les intentions, l'idéologie ne sont pas les mêmes.
Mais peut-être pouvons-nous mettre sur un même niveau d'horreur certaines pratiques ?
Je ne trouve pas que le questionnement sur un éventuel parallèle de ce type soit contre-productif. Bien sûr, il divise. Comme de toutes façons, beaucoup de choses qui concernent le végétarisme. Mais je trouve aussi qu'il peut permettre à des gens de réaliser l'ampleur de ce qu'on inflige aux animaux.
Évidemment, le but n'est pas de sortir cet argument de façon idiote, genre "bah ce qu'on a fait aux juifs, c'est pas pire que ce qu'on fait aux animaux hein !". Ce qui serait très con.
Mais je ne trouve pas ça idiot d'envisager une réflexion qui pourrait mettre en relation certaines manières d'agir.
Bien sur, les intentions, l'idéologie ne sont pas les mêmes.
Mais peut-être pouvons-nous mettre sur un même niveau d'horreur certaines pratiques ?
Je ne trouve pas que le questionnement sur un éventuel parallèle de ce type soit contre-productif. Bien sûr, il divise. Comme de toutes façons, beaucoup de choses qui concernent le végétarisme. Mais je trouve aussi qu'il peut permettre à des gens de réaliser l'ampleur de ce qu'on inflige aux animaux.
Évidemment, le but n'est pas de sortir cet argument de façon idiote, genre "bah ce qu'on a fait aux juifs, c'est pas pire que ce qu'on fait aux animaux hein !". Ce qui serait très con.
Mais je ne trouve pas ça idiot d'envisager une réflexion qui pourrait mettre en relation certaines manières d'agir.

) mais en pratique je ne sais pas; est ce que les chevaux sont assez nombreux ? Donc comme tu dis (après je me suis jamais vraiment penchée sur la question...) oui, source envisageable et déjà utilisée en partie, mais suffisante, j'en sais rien !
La façon dont les éleveurs produisent, ils en sont vraiment pas les maîtres ! Les grands décideurs qui imposent un cochon de tant de kilos, un lait avec tant de % de matière grasse etc, ce sont les industriels, les transformateurs et les distributeurs ! C'est eux qui posent les prix, eux qui ont le pouvoir dans tous les domaines. Le problème c'est que aujourd'hui, vous le savez surement, il y'a la crise agricole: les prix sont déterminés par la loi du marché alors qu'on parle d'animaux et de plantes, dont la production dépend de processus biologiques et du climat.
Je répondais à ton 1er, j'ai pas lu celui que tu as mis après, pardon
, j'ai jamais parlé des oeufs.
) ma pensée.
Bah oui, l'erreur est humaine, on n'est pas parfait.e.s, c'est comme ça. On ne cesse de le répéter mais : on fait du mieux qu'on peut. Même si l'huile de palme, c'est bien naze et que, dans la mesure du possible, il faut boycotter.
" alors que j'ai jamais dit ça, je me pose justement la question, et comment savoir quand on ne connait pas le milieu ? J'ai jamais vu d'élevage "en vrai".