Dans ton assiette, la suite bis

23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Ce soir: trio de (grandes) verrines (crème de carotte au curcuma, coriandre et ras el hanout / crème de betterave à la ciboulette et pana cotta de panais avec des éclats de noisette & mulberries ).
Puis une part de tarte à la courge butternut et graines de courge, de la mâche.
Deux tranches de tiramisu à la chicorée et cajou :jv: , un verre de champagne et plus tard une infusion aux feuilles de myrtilles
J'aurais bien aimé pouvoir manger aussi sain que toi au réveillon !! :happy:

Hier matin: un petit pain aux graines de lin avec beurre et confiture de marrons maison, du raisin blanc, un jus de citron chaud.
Hier midi: un mélange de noix/fruits secs dans le train. En arrivant chez ma mère: de la salade mâche/tomates cerises/coeurs de palmier, des gnocchis gratinés à la sauce tomate, une datte, une orange, un bout de toblerone.
Pour le réveillon (soit gavage tout au long de la nuit :erf:): 2 verres de vin blanc, 2 verres de marquisette, du saumon fumé, une bouchée de toast de foie gras, des mini roulés tomate/jambon, d'autres au poivron, des gougères, des minis nems/samossas/beignets de crabe, un mini croissant au nutella, 2-3 cuillerées de gâteau "La mare aux cochons" qui sera bientôt sur mon blog :happy:

Et en plein milieu de la soirée grosse série de palpitations et de nausées, je pense que c'était dû à la marquisette qui était archi sucrée, ces derniers temps j'ai eu plusieurs fois ce genre de réaction quand je me gave de sucre, du coup je n'ai plus mangé ni bu de la soirée, et ça m'a bien décidé à reprendre une alimentation "pauvre" en sucre dès maintenant :gonk: (Bon juste une petite exception pour les chocolats de Noël, bah quoi ils étaient à -50%)

Ce matin: un mini croissant
Vers 14h: quelques crevettes et bulots, des moules au vin blanc avec un peu de riz, picorage de fromages savoyards avec de la baguette, un jus de citron chaud, une truffe chocolat noir 70%
Vers 18h: un jus de citron chaud, un peu de salade de fruits
22h: un reste de moules avec du riz, un peu de fromage avec de la baguette, salade de fruits, jus de citron chaud

• Big up !
Réactions : CaroHep
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
8h: Un mug de thé, un bol de café, une pomme chaude en dés parsemée de cannelle avec 2 petits suisses nature et du granola

13h45: Poêlée de légumes (haricots, petits pois, carotte, chou, brocolis, oignon) avec une tranche de pain multicereales et un fromage blanc vanille + 3 litchis

Dans l'après midi avant le sport: Un thé, deux speculoos, une pompot' ssa avec un wasa

20h: Purée de panais/carotte + une tranche de pain avec une lamelle de gouda au cumin

Dernière édition :
K

Kafkanorexia

Guest
9h00: un verre de jus, un morceau de marizpan-chocolat noir.

Vers midi: des pommes dauphines, une grande salade, du pain.

Dans la soirée: une biere, un cafe.

Soirée: du vin, des chips, un burger vegan, deux pommes de terre, une clémentine et un kiwi.

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Arlune et CaroHep
10 Octobre 2014
373
1 063
524
Ce matin : Un "porridge" de sarrasin vanillé au lait d'amande avec des baies de goji. Un thé et une orange.

Ce midi : Du saumon avec des patates, deux petits choux-fleurs et une tomates.
Une pomme et deux carré de chocolat noir.

Ce soir : un petit pain de seigle, une courgette avec de l'huile d'olive et du bleu.
Un fromage blanc, 3 quartiers de pomme et un sablé de Noël.

Dernière édition :
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
A
J'aurais bien aimé pouvoir manger aussi sain que toi au réveillon !! :happy:

Aha c'est l'avantage de préparer soi-même le repas du réveillon ;)
Enfin j'ai mangée deux grosses parts de tiramisu tout aussi caloriques que la recette traditionnelle avec de la mascarpone (le pot de purée cajou y est presque passé entièrement), mais c'était tellement plus digeste que ça passe "comme une lettre à la poste" :lol:

Ce matin: du thé vert- bleu Oolong, une tartelette juste sortie du four à la myrtille (ramassées en montagne puis congelées) & crème de vanille :jv:
Début de journée: curry de navet et carotte, pancakes de pois chiches à la coriandre tartinés de crème carotte au curcuma/ras el hanout (reste d'une verrine du réveillon).
Deux tartines de châtaigne avec un petit fromage ail/romarin/cranberries, un thé aux épices
Une petite banane et une infusion mûre/myrtille en fin de journée
ce soir: délice de polenta crémeuse avec une sauce umami aux asperges vertes et sauce tamari, des lamelles de courge butternut et potimarron cuites au four façon tian avec des fruits secs (amandes,pruneaux et raisins blonds), cannelle et agave. Un bout restant de tarte butternut/sarrasin du réveillon.
Trois petites pommes, deux grands carrés de chocolat noir 74%, du thé à la cerise.

Dernière édition :
12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
Ce matin vers 9h45 (chez mon copain) : 4 Weetabix aux pépites de chocolat dans un bol avec du lait de soja nature et une banane en rondelles. Une tasse de thé noir de Noël.

Ma lunchbox-bibli, à 13h45 : le reste du gratin de poireaux-crozets-chèvre allégé que j'ai cuisiné hier, 4 clémentines. Un grand café noir avec un petit morceau du brownie maison d'hier.

16:00 : une part du brownie maison d'hier.

Ce soir : sauté de champignons, carottes et tofu à la sauce soja, miel (et sésame si j'en trouve), une ou deux poires chaudes à la cannelle. Finalement on va au cinéma, donc je mangerai quelque chose dans le quartier, probablement chez E-X-K-I (une soupe ou une cassolette de légumes).

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : CaroHep et Fiel
M

Mordred

Guest
Ce matin : la grande classe avec des coco pops ET un thé noir de chine ET pour bien commencer la journée, un petit chocolat de noël (la boite se fait bientôt vide...)
Ce midi : petits gratins de pommes de terre picard qu'il reste du nouvel an :jv: avec une poêlée de légumes "couscous"

Pour cet aprèm : je vais prendre un goûter dans le marais avec ma meilleure amie qui est sur paris :highfive: alors certainement une tartelette et un thé
Pour ce soir : sûrement des piquillos fourrés au thon avec du riz

:nomnom:

23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Ce matin: un jus de citron chaud; un bol all-brans/graines de kiwano/graines de fruit de la passion/cranberries fraîches/1 datte medjool en morceaux/lait épeautre-noisette
Ce midi: de la salade mâche/carottes râpées; une demi courgette farcie; un peu de riz au curry; un bout de pain complet avec du fromage; un jus de citron chaud
17h: l'ultime part de mon gâteau "Mare aux cochons", une tasse de cahotina (l'écart de la journée :shifty:)
Ce soir: de la soupe de potimarron, une figue sèche. Et maintenant en guise de dessert: un yaourt de chèvre avec de la grenade, le reste de kiwano, des cranberries fraiches, quelques pignons de pin, saupoudré de cacao amer non-sucré; un jus de citron chaud.

K

Kafkanorexia

Guest
10h00: un morceau de marzipan, un café.

12h30: une grande salade, des pommes dauphines.

20h00: du tofu avec des épinards.

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : CaroHep

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes