Dans ton assiette, la suite bis

CherryBlack

Toutes mes copines me trouvent très très beau
1 Juillet 2009
1 066
6 303
5 174
Ce matin : une poignée d'amandes et de noisettes, des baies de goji, un jus de citron chaud, une pomme.
À midi : deux tranches de pain blanc au pavot, des légumes (aubergine, courgette, poireau, courge) avec des lentilles vertes et un reste de millet, le tout avec des épices. Un petit chocolat fourré à la noisette, une demi-tartelette aux abricots. Une tasse de thé à la menthe
Au goûter : une pomme, cinq biscuits aux céréales, une tasse de thé Yogi Tea Bonne Humeur
Ce soir : épinards, spätzlis, courge, rondelles de courgette, le tout poêlé avec un peu de sauce soja, des graines de courge, des raisins secs, noisettes, pignon et noix. Une part de tarte aux cerises, un thé Yogi Tea Bonne soirée

(je sais pas pourquoi, je mange vraiment beaucoup ces derniers temps)

Dernière édition :
24 Mai 2014
3 623
20 448
5 684
Paris
Ce matin: 2 pains au lait avec du chocolat noir. Un jus d'orange et une clémentine
Un thé fruits rouges Kusmi Tea a emporter

Midi: j'ai mangé dehors. Salade froide avec lentilles, quinoa normal, quinoa rouge, noisettes, pousses de soja, tomates cerises, chou vert, vinaigrette de myrtilles. Dessert: yaourt a la noix de coco + un mélange de graines (chia, courge, baies de goji, lin) a mettre par dessus.

Gouter: flan vegan au chocolat noir, une pomme

12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
(je sais pas pourquoi, je mange vraiment beaucoup ces derniers temps)

en tous cas ta journée est trop miam, j'adore !

de mon côté, aujourd'hui :

8h30 : un kiwi, trois petites galettes de sarrasin nature (juste farine + eau) et deux de châtaigne (idem) avec une cuiller à café de miel d'oranger. Un thé noir de Noël (moi aussi c'est du Mariage Frères @Fiel !)

12h30 (lunchbox bibli) : une grande salade fenouil/orange/avocat et une galette de farines de pois-chiches/blé complet à l'ail et paprika (juste farines+eau+épices). Un café noir allongé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16h30 : trois grosses et moelleuses figues sèches

20h30 (dîner chez des amis) :
  • 1/2 verre de cidre brut
  • repas jap' : soupe miso, petite salade de chou, 2 sushis (crevette, daurade), 7 sashimis (1 crevette, 2 daurades, 1 thon, 3 maquereaux)
  • une kouignette aux framboises (mini kouign-amann individuel)
+ une infusion tilleul-fleur d'oranger

10 Octobre 2014
373
1 063
524
8h30 : un kiwi, trois petites galettes de sarrasin nature (juste farine + eau) et deux de châtaigne (idem)

Comme tout le monde semble faire des galettes je voulais savoir si c'était bon et pas trop fade (je vais sûrement essayer avec de la farine de seigle) et qu'elle texture ça avait .
:hesite:

• Big up !
Réactions : Fiel
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
6h45: Un thé au jasmin, un grand café-noisette, une pomme chaude en dés avec du gingembre + muesli au quinoa soufflé mélangés à un yaourt.

12h15: Salade composée (quinoa/boulgour, haricots fins, maïs, thon, chou blanc) avec une tranche de pain et un morceau de brie allégé, un fromage blanc à la vanille.

19h: Un petit ramequin de salade composée, un bol de soupe avec une tranche de jambon et une tranche de pain complet, un yaourt maison et un morceau de chocolat noir

Je vais exploser, pourtant j'ai pas mangé une grosse assiette:halp:

Dernière édition :
12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
Comme tout le monde semble faire des galettes je voulais savoir si c'était bon et pas trop fade (je vais sûrement essayer avec de la farine de seigle) et qu'elle texture ça avait .
:hesite:
Ah bon, qui d'autre fait des galettes sur le topic... ?!! :hesite: pas vu moi !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
K

Kafkanorexia

Guest
9h00: un yaourt soja vanille brassé.
11h30: de la compote maison pomme-cannelle, un yaourt soja chocolat.
18h30: du riz, un yaourt soja goyave, deux pâtes de fruit.

Dernière modification par un modérateur :
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Il faut vraiment que je revienne par ici parce que quand je note mes repas juste pour moi j'ai plus de mal à me rendre compte des quantités/du grignotage :erf:

Lundi
Matin: un thé sucré au lait (Morning Tea de Kusmi Tea), deux biscuits de noël Hema
Matinée: un thé au miel avec du lait
Midi: un mug de soupe (Royco bouillon de volaille et vermicelles), deux sandwiches de pain de mie (jambon/toastinette et St Moret), une infusion (Digestion Divine de Clipper)
Soir: du dahl pois chiches/lentilles, du vin blanc

Mardi
Matin: un thé sucré au lait (Morning Tea de Kusmi Tea)
Matinée: un thé au miel avec du lait
Midi: un mélange haricot verts/haricots beurres, un morceau de baguette avec du St Moret, un Petit Gervais. De l'eau plate, une infusion (digestion Divine de Clipper)
Après-midi: un thé vert (Earl Grey) sucré
Goûter: un "Kiri goûter", une barre de chocolat Milka aux Oreo
Fin de journée: une tranche de pain de mie avec du St Moret, des amandes caramélisées
Soir: un peu de saucisson, du risotto aux champignons de Paris, du vin blanc

Mercredi
Matin: un mug de thé sucré au lait (Morning Tea de Kusmi Tea)
Matinée: un thé vert (Earl Grey) sucré, une gaufrette à la noisette

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@Wendla Cuites avec du beurre demi-sel :shifty:
Mais dans la pâte à galette il y a 1 œuf en revanche (Pour une dizaine de galettes: 330g de farine de sarrasin, 10g de sel, 75cl d'eau, 1 œuf) Contrairement à la pâte à crêpes: 250g de farine, 3-4 œufs, une pincée de sel, environ 1/2L de lait.

Comment ca je suis rigide sur l'appellation et la recette des crêpes et galettes :ninja: ?

• Big up !
Réactions : CaroHep et Beacakista
12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
@Wendla Cuites avec du beurre demi-sel :shifty:
Mais dans la pâte à galette il y a 1 œuf en revanche (Pour une dizaine de galettes: 330g de farine de sarrasin, 10g de sel, 75cl d'eau, 1 œuf) Contrairement à la pâte à crêpes: 250g de farine, 3-4 œufs, une pincée de sel, environ 1/2L de lait.

Comment ca je suis rigide sur l'appellation et la recette des crêpes et galettes :ninja: ?
Oui, oui, pour le beurre :) ça va de soi.
Dans la version traditionnelle je t'assure qu'il n'y a pas d'oeuf ! c'était vraiment farine+eau+sel marin, on les appelait d'ailleurs les "crêpes du pauvre". Petit à petit des variantes se sont développées autour de cette base (en ajoutant de la farine de froment, par exemple), notamment avec un ajout d'oeuf parce qu'il donne une jolie coloration à la pâte et un peu plus de moelleux, et surtout, parce qu'il permet d'utiliser la pâte tout de suite, en zappant la longue fermentation du pâton qui permet que la galette se tienne bien. Sur ce site de recettes "tradi", l'auteur utilise un oeuf mais précise bien que c'est un ajout par rapport à la recette traditionnelle (voir dans la section "astuces du chef"). Voir aussi le site de la Bretagne.
J'ai des attaches sûres en Bretagne moi aussi...

Bon, de toutes façons on ne va pas se crêper le chignon pour un oeuf ;) et puis ce serait moins drôle si la recette était coulée dans le bronze ! c'est avant tout quelque chose de familial qui évolue en fonction de tout un tas de facteurs, et il en va de même pour les crêpes, chaque mamie a sa petite recette secrète...

Dernière édition :

CherryBlack

Toutes mes copines me trouvent très très beau
1 Juillet 2009
1 066
6 303
5 174
Ce matin : une pomme, un thé vert, un pain au chocolat
À midi : un sandwich rond (de mémoire, il y avait des carottes râpées, de la salade, des tomates, peut-être de l'aubergine et du concombre).
Dans l'aprem : deux tasses de thé vert, cinq biscuits aux céréales, des myrtilles, une poignée de noix, amandes, noix de cajou, noisettes.

• Big up !
Réactions : Vic Odine et CaroHep

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes