Dans ton assiette, la suite bis

6 Septembre 2013
224
516
274
kaliska;4885465 a dit :
ce matin: thé earl grey mariage frères, du crumble de mirabelles et pomme (farine de coco, purée de cajou, sucre mascobado et flocons de riz toastés), un peu de jus frais pomme/orange/carotte dans la matinée
début de journée: salade de millet,céleri rave,courgette,carotte à la menthe, fleurs d'épices, huile de lin et fromage végétal fondant. Une tartine d'amaranthe avec de la terrine légumes du soleil, un sojasun framboise/passion.
Du thé tchaï nature un peu plus tard
ce soir: lasagnes de potimarron et haricots rouges à la béchamel de cajou & muscade. Deux grosses pommes, un carré de chocolat noir 85%, un autre aux morceaux de noisettes, du thé rooibos citron/gingembre

Oh Dieu, tes lasagnes me donnent faim/envie de me fouetter avec un bambou/passer la serpillière.
Peux-tu me communiquer ta recette (ou c'est secret défense?) ?

18 Septembre 2011
738
2 026
1 754
Bip
Ce matin : une barre de céréales pomme cannelle - une mangue - de la compote pomme mangue - quelques copeaux de coco - deux petits carrés de chocolat au citron vert / café

Midi : pastas à la sauce soja - dés de tofu au basilic - une galette épeautre & boulgour aux légumes - quelques tomates cerises / porridge au lait d'amande - poignée de muesli / thé vert

Aprem : un carré chocolat framboises

Soir : riz complet (sauce : bouillon de légumes dilué - concentré de tomates - poivre - crème soja) - des carottes - une galette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
compote abricot - poignée muesli - quelques amandes / thé vert.

Dernière édition :
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
ce matin: thé boléro, de la crème à la cannelle, café au lait de soja et sucre mascobado avec des rondelles de banane poêlées à l'huile de coco, une compote pomme/vanille sans sucre
ce midi: salade de lentillons du perche, tomates séchées, carotte et chou rouge rouge cru, fleurs d'épices, vinaigrette à l'huile de lin et graines de tournesol. Un sojasun aux morceaux de cerise, du thé rooibos citron/gingembre et une datte medjool
ce soir: frites au four avec du potimarron et courgette au ras el hanout et curry. Deux grosses pommes, un carré de chocolat noir 85% , un autre cru, de la tisane à la mandarine

Dernière modification par un modérateur :
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
mungo;4887754 a dit :
kaliska;4885465 a dit :
ce matin: thé earl grey mariage frères, du crumble de mirabelles et pomme (farine de coco, purée de cajou, sucre mascobado et flocons de riz toastés), un peu de jus frais pomme/orange/carotte dans la matinée
début de journée: salade de millet,céleri rave,courgette,carotte à la menthe, fleurs d'épices, huile de lin et fromage végétal fondant. Une tartine d'amaranthe avec de la terrine légumes du soleil, un sojasun framboise/passion.
ce soir: lasagnes de potimarron et haricots rouges à la béchamel de cajou & muscade. Deux grosses pommes, un carré de chocolat noir 85%, un autre aux morceaux de noisettes, du thé rooibos citron/gingembre

Oh Dieu, tes lasagnes me donnent faim/envie de me fouetter avec un bambou/passer la serpillière.

Oulah je vais rompre le mythe mais de cette recette en te disant que j'ai un peu fais au pif avec les restes du frigo/placard :lol:
j'ai prix un reste de feuilles de lasagnes de riz, il y en avait pas de masses donc j'ai rajouté un reste de haricots rouges!

j'ai d'abord mis une couche de haricots rouges écrasés grossièrement avec du coulis de tomate, de l'ail et des herbes, une couche de potimarron cuit au préalable à la vapeur et écrasés vite fait en purée, une couche de pâte puis une autre de béchamel (faite avec 250ml de lait de soja, 15gr de purée de noix de cajou, 20gr de maïzena et un peu de muscade moulue). Et hop, rebelote en empilant les couches comme des lasagnes classique!
Pour la cuisson j'ai un peu fais un feeling aussi, j'ai arrêtée quand ça avait une bonne tête :lol:

6 Septembre 2013
224
516
274
kaliska;4887811 a dit :
mungo;4887754 a dit :
kaliska;4885465 a dit :

Oulah je vais rompre le mythe mais de cette recette en te disant que j'ai un peu fais au pif avec les restes du frigo/placard :lol:
j'ai prix un reste de feuilles de lasagnes de riz, il y en avait pas de masses donc j'ai rajouté un reste de haricots rouges!

j'ai d'abord mis une couche de haricots rouges écrasés grossièrement avec du coulis de tomate, de l'ail et des herbes, une couche de potimarron cuit au préalable à la vapeur et écrasés vite fait en purée, une couche de pâte puis une autre de béchamel (faite avec 250ml de lait de soja, 15gr de purée de noix de cajou, 20gr de maïzena et un peu de muscade moulue). Et hop, rebelote en empilant les couches comme des lasagnes classique!
Pour la cuisson j'ai un peu fais un feeling aussi, j'ai arrêtée quand ça avait une bonne tête :lol:

Merci beaucoup, je n'y aurai jamais pensé en tout cas! Je n'ai pas de four chez moi mais quand je rentrerai au domicile familiale inutile de préciser que je vais réquisitionner potimarron et autres exquisetés :-)

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
mungo;4887880 a dit :
kaliska;4887811 a dit :
mungo;4887754 a dit :
kaliska;4885465 a dit :

Merci beaucoup, je n'y aurai jamais pensé en tout cas! Je n'ai pas de four chez moi mais quand je rentrerai au domicile familiale inutile de préciser que je vais réquisitionner potimarron et autres exquisetés :-)
Aha moi non plus à vrai dire et puis en fait c'était très bon ensemble :chat:

28 Janvier 2012
493
655
1 714
30
Nantes
Woooow, @Lifeisshortbestupid  tu m'as vendu du rêve ! :puppyeyes::bave::worthy:

Hier soir : une soupe de potiron, un yaourt de soja avec du miel et quelques amandes

Aujourd'hui 

Petit déjeuner : un porridge de son d'avoine avec une banane, des noisettes et amandes concassées, du miel et de la cannelle, une compote pomme/fraise, un Yogi Tea Energie Féminine (my favorite one :jv:)
Dans la matinée : deux abricots
Déjeuner : salade de mâche, petites crevettes, dés d'avocat, tomates cerises, betteraves, noix de cajoux et vinaigrette, un yaourt de soja avec du miel, un Yogi Tea Rose

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
Je poste juste avant un exil d'une semaine histoire de. :lunette:

Ce matin: Du thé, une gorgée de café, un biscuit au citron.
Cet midi: Du riz avec du porc laqué caramel. Des tomates et du concombre. De la papaye.
Ce soir: Soupe de nouilles avec des raviolis aux crevettes et quelques morceaux de porc laqué de ce midi. De la mangue.

22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
Journée de l'excès :lunette: (ou une journée "repas de famille")

Ce matin : un chocolat chaud au lait de soja, un millier de tartines avec de la confiture de mirabelles maison, un verre de jus d'orange.

A l'apéritif j'ai mangé des tomates cerises, des olives vertes, trop de chips de légumes (carottes, betterave) et des pistaches avec deux bières

Ce midi : la maman de mon amoureux m'a préparé du "tofu basquaise" avec des patates rôties au paprika, une tuerie :bave: Pour le dessert, elle m'a aussi préparé une part de crumble pomme du jardin/poire vgl. Deux verres de vin rouge. Beaucoup de café. Un digestif.

Ce soir : un bol de riz bien épicé. De l'eau et du coca.

L

lifeisshortbestupid

Guest
@Jipé @Yuliia  :happy: Le pain danois et les cookies crus exquis me maaaanquent, si vous saviez ! :crying:

Hier soir : curry de légumes (pommes de terre, patates douces, carottes, brocolis, poivrons, courgettes, coriandre, curry, curcuma, et lait d'avoine + farine de coco), 3 tranches de pain de seigle et pomme de terre, de la compote maison pomme-banane.

Ce matin : porridge d'avoine et vanille avec une banane, de la noix de coco et du muesli cru à la vanille, une orange pressée, 2 tranches de pain de seigle avec de la pâte à tartiner amande-noisette-coco.
Ce midi : un "taboulé" à base de sarrasin, poivrons rouges, tomates, pois chiches, persil, basilic, jus de citron et huile d'olive, 2 tranches de pain, une pêche, un café.
Ce soir : du riz complet avec des champignons et du "lait" de coco (farine de coco + eau) et le reste du curry de légumes de la veille, un bol de yaourt soja nature avec une pêche et 2 figues séchées.

Dernière édition :
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
ce matin: thé sakura à la cerise, porridge de flocons de riz au lait de soja, sirop d'agave et fleur d'oranger avec des mirabelles et des morceaux de banane sur de la pâte à tartiner kokolo noisette/coco :jv:
milieu de journée: salade thaï avec des cacahuètes, raisins secs et sarrasin.
fin de journée: une mini pomme
ce soir: steack de chou fleur à la sauce tamari, mélange céleri rave/tomate coeur de boeuf et persil avec du riz basmati complet.
Une tartine d'amaranthe avec de la terrine légumes du soleil, un sojasun à la cerise, pleiiins de pommes et l'équivalent d'une demi tablette de chocolat noir (morfale du soir :lol: ), du thé boléro et une tisane à la mandarine

Dernière modification par un modérateur :
18 Septembre 2011
738
2 026
1 754
Bip
Matin : porridge au lait d'amande, saupoudré de cannelle - poignée de muesli
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
10 amandes & un carré choco framboises

Midi : lentilles à la crème d'épeautre & sauce soja - une galette à l'épeautre - quelques carottes / sojasun poire amandes - barre Evernat pomme cannelle

Aprem : compote abricot

Soir : spaghettis quinoa tomate - poêlée carottes, courgettes & oignon jaune (assaisonnement : crème soja & épeautre - poivre - # herbes aromatiques) / compote pêche banane - une pomme & un carré choco citron vert.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes