Dans ton assiette, la suite...

23 Juin 2010
193
105
3 704
Paris
@utopie Je comprends tout à fait! Moi-même des fois je culpabilise un peu quand je vois tout le sport que font certaines, mais comme @fiel et @kaliska l'ont remarqué, quand on fait du sport notre alimentation s'ajuste, donc en général on mange un peu plus que d'habitude, voire même différemment!
D'ailleurs, j'allais venir poster ma journée d'hier, où justement j'ai fait du sport, mais pour le coup je n'ai pas mangé assez et j'ai fait une crise d'hypoglycémie dans l'après-midi! Surtout ne pas suivre mon exemple!! :facepalm:

matin: porridge au lait d'amande, framboises, thé vert.
35 minutes de footing
midi: taboulé végé maison avec un mélange de lentilles et de boulgour, une tomate et du concombre, sauce olive/citron/persil/menthe <3! Un yaourt 0% et de la pastèque.
visiblement j'ai sous-estimé l'effort physique du matin, donc dans l'après midi: somnolence, aucune énérgie, faiblesse, sieste, bouffées de chaleur.
soir: un filet d'églefin, de la julienne de légumes avec un peu de reste du taboulé de midi, un petit suisse, et 2 nectarines! ça allait mieux après les 2 nectarines. Suis-je bête, il me fallait du sucre, et j'ai attendu le dîner pour ça...

3 Octobre 2010
334
600
4 814
@Utopie. : T'inquiète pas, ton malaise par rapport à ce topic est parfaitement compréhensible. :fleur: Je pense que ce qui fait culpabiliser (à tort) la plupart des filles qui le lisent, c'est de voir qu'elles mangent autant ou plus, sans faire de sport, que des filles qui en font plus d'une heure par jour. Si encore ce sport était accompagné de repas consistants, ce serait beaucoup moins choquant, mais quand je lis régulièrement des choses du genre "1h de footing puis une salade de tomates et de concombres avec une demi galette de riz", j'ai envie de casser des trucs. Si c'est ça, manger plus quand on fait du sport, je sais pas quoi dire...

Bref, pour pas faire de HS :cretin: :

Hier
10h : Porridge au sarrasin en kasha avec du lait épeautre/riz/noisette (celui-ci, c'est mon lait préféré au monde entier <3), smoothie banane/épinard.
13h : Une carotte et un concombre.
16h : Purée (une patate douce, des lentilles corail et de la polenta) + fromage de chèvre et levure maltée.
20h : Une Leffe Ruby avec une mangue et 2 bananes au peanut butter.
1h : Une grosse plaquette de tofu à la sauce Yakitori puis 4 muffins à la cannelle. (Deux shots de vodka.)
Pendant la journée : des amandes et du thé.

Et zéro sport. Quand je vais courir, il faut rajouter un pain complet entier ou une grosse casserole de pâtes le lendemain. Voilà, je vous laisse déculpabiliser.  :cretin:

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@Arkham Pour le coup j'ai un peu du mal avec ta remarque "Si encore ce sport était accompagné de repas consistants, ce serait beaucoup moins choquant, mais quand je lis régulièrement des choses du genre "1h de footing puis une salade de tomates et de concombres avec une demi galette de riz", j'ai envie de casser des trucs. Si c'est ça, manger plus quand on fait du sport..." D'une parce que tu me vises complètement et de deux, je ne vois pas où est le problème de faire du sport et de manger à sa faim ensuite, même si c'est une salade, du concombre et une demi galette de riz. Chacun a sa propre vision alimentaire, chacun aime des aliments différents et est attiré par différents plats. Alors oui, casse des trucs, mais de la façon dont c'est dit, c'est attaquant et vexant. (peut-être que je suis susceptible, certes)

3 Octobre 2010
334
600
4 814
@Fiel : Je sais pas comment te répondre sans avoir l'air moralisatrice ou blessante, mais il y a une énorme différence entre manger à sa faim sainement, et manger "à sa faim" quand on est sujet aux TCA. Et franchement, je m'inquiète beaucoup pour toi. :erf:
Même si on a tous des métabolismes, des besoins et des goûts différents, il y a des seuils caloriques sous lesquels il faut pas descendre. Je me suis déjà pas mal étalée là-dessus dans l'Objectif Bonnasse donc je vais pas me répéter, mais se nourrir comme tu le fais en faisant autant de sport, ça équivaut à ralentir son métabolisme, qui ralentit déjà tout seul avec l'âge, et donc à affaiblir ses muscles, ses os et ses organes. Pour maintenir le poids que t'as maintenant sur le long terme, il faudrait que tu manges de moins en moins et/ou que tu fasses encore plus de sport, sachant que tu vas grossir au moindre écart, tu penses vraiment que c'est vivable? :neutral:
Je suis peut-être parano mais j'ai peur pour les filles influençables qui pourraient passer sur le topic et se dire que c'est ça, un mode de vie sain.

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
@Violette!  Oui je comprend ton point de vue, si je note mes heures de sport c'est surtout pour moi en fait, un peu comme si je tenais un journal alimentaire. C'est une habitude que j'ai prise mais elle ne fais pas partie du thème et de la visée de ce topic donc  je peux arrêter tout de suite si cela embête les autres madzs (ce qui n'était bien entendu pas le but) :chat:

23 Juin 2010
193
105
3 704
Paris
petit-déjeuner: porridge au lait d'amande et framboises, une tasse de thé vert et un peu plus tard une tasse de thé english breakfast.
déjeuner: un croq'tofou à la provençale, de la purée de céleri, une tomate avec de la mozzarella, deux petits suisses 0% et du melon.
dîner: un filet de colin avec un peu de brocoli, de la pastèque.

26 Février 2011
671
1 990
1 464
Ce matin : un café, deux tranches de pain de campagne avec du St Morêt.

Ce midi : Un petit feuilleté à la courgette et aux lardons (+ le reste de la farce qui n'entrait plus dans ma pâte), de la salade verte. Un nectarine.

Ce soir : une salade haricots verts, poivrons, fêta. Du pain de campagne, une tranche de jambon cru, du fromage de chèvre. Un yaourt nature et deux abricots.

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Ce matin: thé fruits rouges + deux minis tranches de pain kamut grillées avec sirop d'agave, framboises et pistache émiétée + du fromage blanc de brebis 0% mélangé à du krouncho châtaigne, quelques raisins secs, une grande pomme et petite pêche jaune en morceaux
Ce midi: une tranche de melon + une galette de sarrasin oeuf dur/champignon/tranche de dinde/salakis de brebis allégé et herbes de provence avec des courgettes vapeur + une grosse pomme et du thé vert Asian gunpowder
Goûter: petite pomme
Ce soir: mâche et betterave en dès avec un peu de melon + funkos de crevettes avec sauce nuoc mam, haricots verts fins et carottes vapeur avec un reste de vermicelles de konjac aux algues + une tranche de pain maison, une pomme + une part de clafoutis à la cerise maison tiéde avec un coulis de dessert soja vanille + thé jasmin

Dernière modification par un modérateur :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
9h45 : brique soja chocolat.

13h00: melon, six mini saucisses tofu, un verre de jus de pomme.

17h30: un smoothie (lait de riz, menthe, framboises, myrtilles, une boule sorbet coco/ananas), deux muffins cacao/café/noisettes.

Soir: crackers.

Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
(je poste pas beaucoup ici parce qu'a cause de mon job d'ete je mange un peu n'importe comment haha meme si je cuisine ~)

Mais ce midi ca sera :

- Un "Carpaccio de courgette" (une courgette coupee en rondelle crue avec du jus de citron et de l'huile d'olive et quelques herbes)
- 3 tranches de terrine a la lentille corail et au lait de coco, avec un mix de cereales a cote
- une poire si j'ai encore faim ~

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
5h30: Une tartine de pain blanc et deux minies tartines de pain au céréales avec du beurre + 3 krisprolls et un verre de jus d'orange

12h: Une part de melon, quelques rondelles de concombre, de la salade avec une tranche fine de jambon et un mars glacé.

20h30: Du melon, un oeuf à la coque, du pain avec du fromage. Une tisane et un peu de chocolat noir 70% 

Dernière édition :
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Hier midi (levée tard); thé, biscottes margarines
vers 15h:  salade cornichons, tomates avocats, avec du pain complet, deux abricots.
aprem: sprite citron, un prince
soir;limonade, tortillas froides, salade betteraves, tomates, deux glaces mars

Ce matin levée tard: eau, trois petits gateaux prince
vers 14h: melon, salade lentilles tomates, comcombres, avocats,oignon,persil et abricot, deux carrées chocolat.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes