Dans ton assiette, la suite...

14 Mai 2012
196
516
1 154
Ce matin : un verre de jus multi-fruits, deux tranches de pain grillé avec de la pâte à tartiner aux pommes maison
Ce midi : (RU) salade de céleri, légumes épicés et poisson, yaourt
Cet après-midi : une pomme
Ce soir : fajitas au boeuf, tomates, avocat, salade et sauce fromage blanc/roquefort

G

Georgia Parker

Guest
Ce matin : une tranche de pain de mie grillée avec du beurre et une tasse de thé à la menthe
Ce midi : du riz accompagné de lentilles. Et en "dessert" une tasse de lait chocolaté avec des corn flakes
Ce soir : je vais terminer mon riz et je vais l'accompagner de chili con carne

14 Mai 2012
196
516
1 154
Oui bien-sûr ! J'ai trouvé cette recette sur ce blog : Talons Hauts & Cacao

Voilà la recette :

730 g de pommes épluchées épépinées (pommes à cuire)
jus de 1 petit citron
1 cc d’eau
60 ml de sirop d’érable
130 g de sucre (de canne)
60 g de beurre salé (40+20)
cannelle, gingembre en poudre (quelques pincées)
1 petit morceau de vanille (3-4 cm)

Couper les pommes en tout petits dés, les citronner. Récupérer les graines de vanille.
Dans une casserole, sur feu moyen faire fondre le sirop d'érable, la cuillère à café d’eau et le sucre jusqu'à ce que ça commence à caraméliser et à buller.
Ajouter 40 g beurre, les dés de pommes, les épices (cannelle et gingembre), la gousse de vanille et les graines
Mélanger et cuire à feu moyen pendant 25mn en mélangeant de temps en temps pour que la cuisson soit uniforme.

Quand les pommes sont cuites, mixer, verser dans la casserole et faire épaissir sur feu moyen pendant 5 mn. Ajouter le restant de beurre.Verser dans un pot propre. Réserver 24 h minimum au réfrigérateur avant d’ouvrir le pot.

Je trouve ça très bon, on sent bien le goût du sirop d'érable. La prochaine fois je mettrai davantage de cannelle et j'utiliserai du beurre salé comme indiqué sur la recette.

3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
ce matin : un café, un yahourt au soja et des raisins secs, un verre de jus de raisin
ce midi : des brochettes de poissons maison daurade et saumon sauce soja, du riz blanc citronné. Du thé et de la glace à la vanille.
ce soir : un soupe potiron et cheddar, de la salade verte avec une tomate, un peu de feta et de la tofinelle au curry et sésame.

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Ce matin : un muffin blanc grillé et beurré, une banane, un thé noir à l'orange.
Ce midi : du velouté aux 9 légumes, des tortellini avec une sauce provençale toute faite dans laquelle j'ai fait fondre des morceaux de mozzarella, deux tranches de pain de mie grillé, un Sojasun figues, un thé vert.
Ce soir : de la soupe potiron/kiri, un Sojasun myrtilles, un thé blanc rose/violette.

O

olaxo

Guest
Ce matin : Rien, je garde mon petit-déjeuner pour l'après-midi généralement.
Ce midi : Une galette de tofu aux olives avec une salade de tomates (tomates, amandes, noisettes, raisin sec, baie de goji, cornichons et échalote). Je vais prendre une compote pomme-bananes en dessert.
Ce soir : J'ai prévu de préparer une laitue avec un mélange amandes/noisettes/raisin sec et des framboises. J'hésite à rajouter une mangue dedans mais j'ai peur que le sucré l'emporte sur le salé. En dessert, une banane ou une compote.

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Ce matin: un thé aux fruits rouges + trois galettes de riz Bjorg avec de la confiture de mûre + une tranche de pain d'épice au miel + une pomme + une banane
Dans la matinée: un autre thé aux fruits rouges
Ce midi: une salade de pâtes/tomates/champignons/courgettes/carottes + une soupe de légumes + une pomme + une pâte de fruit à l'abricot
Collation: une pomme
Ce soir: un steak haché avec des haricots verts, des carottes et des champignons + une tisane + quatre carrés de chocolat au lait/noisette milka

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Petit-déjeuner : un muffin blanc grillé et beurré, une banane, un thé noir à l'orange.
Déjeuner : du riz blanc à la sauce soja sucrée, du melon et de la pastèque en dessert.
Apéro/tapas : du vouvray, des crevettes pili-pili, du saucisson, du munster, du pain beurré, une verveine menthe/tilleul.

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Ce matin : un muffin blanc grillé et beurré, un Sojasun myrtilles, du thé noir à l'orange.
Ce midi au resto végé : une soupe de légumes épicée, une tarte courgettes/chèvre/poireaux accompagnée de quinoa et de lentilles, un thé vert.
Cet aprèm : deux krisprolls, un thé blanc rose/violette.
Ce soir au japonais : un kir cassis, une soupe miso, une salade de choux, un chirachi saumon/avocat, deux california makis.
Dans la soirée : un cocktail rhum/jus d'orange/cranberry/pomme, un get 27/badoit.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Vendredi matin: un café, un jus d orange, un bol de muesli, deux tartines de pains complet à la margarine.
Vendredi midi: un gratin d'aubergines et de pommes de terre avec de la sauce tomate et fromage, une salade.
Vendredi aprem: une tartine de pain complet avec de la margarine.
vendredi soir: repas fait par mon coloc coréen qui donne un bol de nouilles sauté avec des legumes (poireaux, oignons, carottes), une sorte de crêpe avec des légumes à l'intérieur à tremper dans de la sauce soja, une soupe miso avec du tofu, pommes de terres, oignons (trop trop bon) avec du riz gluant en accompagnement, et pour finir en dessert de la genoise industrielle avec un petit beignet aux pepites de chocolat, et boisson bière.

Samedi matin: un café, un thé vert, deux tartines a la margarine, un peu de génoise industrielle.
Samedi midi: frites, bière et sangria (oui j'étais de sortie);
samedi soir: Un coca, des tapas: une tortilla, des pommes de terres sautés avec de la mayonnaise, pommes de terre sauté avec de la sauce tomate piquante et plus tard une pomme et un soja sun au chocolat.

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Le topic se meurt là, ou c'est moi?

Ce matin : un muffin complet grillé et beurré, un thé noir à l'orange, du nectar de mangue, une compote de pommes.
Ce midi : un velouté de légumes, une salade concombre/mozzarella/maïs/pignons, un thé vert.
Cet après-midi : du thé à la grenade, du pain.
Ce soir : du riz blanc avec de la ratatouille aubergine/tomate/courgette/oignon/poivron, une compote pomme/poire, une infusion verveine/menthe.

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Ce matin: Une pomme + une orange + un thé aux agrumes + trois galettes de riz Bjorg avec de la confiture de framboises
Ce midi: des patates vapeurs avec un dos de cabillaud + une pomme + une barre à l'amande Gerblé + un thé
Ce soir: des haricots verts avec des pâtes au blé complet + une soupe de champignons "délice à la forestière" avec des petits croutons au thym + une pomme + une tisane

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes