De quoi voulez-vous qu'on parle aujourd'hui / cette semaine ?

29 Septembre 2014
89
240
184
Des listes de films feel good, des propositions de regroupement madmoizelle pleins de paillettes, des jolies histoires, ... du baume au cœur.
 
17 Juillet 2014
20
47
384
36
Coucou,

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit : des articles feel-good, de la mignonnerie, de la drôlerie, des réflexions, bref du Madmoizelle en barre ! Je plussoie aussi le tempérage du chocolat !

Sinon en regardant mon fil Facebook, je prends un peu peur et j'ai très envie de partager l'article d'une Mad qui s'intitule "Lettre ouverte à mes amis Facebook "décomplexés"", mais vu les évènements, j'ai peur que ce soit un peu trop "frontal" et que ça mette de l'huile sur le feu, donc je me dis pourquoi pas un article qui puisse nous aider à répondre à des publications qui font des amalgames, incitent (plus ou moins) à la haine ou participent à une récupération politique qui pue. Bref, un article qui puisse nous éclairer sur comment être dans le dialogue et aborder sereinement et intelligemment ce genre de messages qu'il est important, à mon sens, de ne pas laisser passer dans le contexte actuel. Je sais pas si j'ai été très claire ou si c'est vraiment possible mais voilà mon idée ^^

Sur Twitter, Klaire fait grr a partagé un schéma hyper bien fait sur les enjeux du terrorisme, il est en anglais, peut-être qu'une adaptation en français pourrait être cool.

Des bisous à la rédac et à toutes les Mad !
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Effectivement, l'amour la vie c'est la base :) Mais moi la politique dont tout le monde nous sature, ça me sauve et ça m'intéresse beaucoup. Je ne fais que, depuis samedi, lire des analyses, des articles, des livres, écouter la radio. C'est peut-être un peu pathologique, mais ça m'aide énormément, et je ne me vois pas du tout passer à des recettes de cuisine rigolote. Mais s'il y en a, pour tous ceux qui ont envie de légéreté, ça ne me choquera pas et je comprendrai :)

Simplement oui, en plus du feel-good léger, peut-être des articles sur le lien social (que sais-je, Noël dans différentes familles, selon les familles, les religions ou des articles sur la société : les prisons, les associations, les immigrés, l'éducation...) des portraits de gens aussi, et puis de l'international, ça me parlerait beaucoup plus personnellement.

Bon courage !

J'adore ton idee de Noel selon les familles, les religions, les realites sociales et sans s'arreter a Noel, ca serait cool de montrer les differentes facons de faire des choses meme anodines: la naissance, le petit dejeuner, les reves, les ambitions. Je crois que dans cette periode ou on essaye de nous diviser ca serait bien d'en apprendre plus sur les autres. Peut-etre parler de la mort et des deuils aussi meme si c'est dur
 
  • Big up !
Réactions : marcielutin
2 Février 2015
12 703
72 618
2 844
@Jessica RaMel
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Des articles qui font du bien. Continuez ce que vous faites d'habitude quoi.
Les trouvailles, ressortir les articles feel good, etc. Globalement tout a déjà été dit plus haut.

Cœur sur tout le monde. <3
 
  • Big up !
Réactions : Jessica RaMel
28 Septembre 2011
205
398
4 714
39
Mulhouse
Un dossier explicatif sur les attentats de France et la situation actuelle du terrorisme dans le monde serait normal, mais sans oublier le Liban la veille, évidemment, il faut rester dans l'actualité, et expliquer de façon neutre comme vous le faites si bien, sans trop en parler non plus, on est déjà tellement matraqués partout avec tout ça...

Beaucoup de feelgood Noel histoire de rentrer en plein dedans !
  • des décorations,
  • du DIY,
  • des recettes,
  • des beaux paysages,
  • des endroits féériques d'hiver qui donnent envie de s'évader,
  • des animaux trop choux qu'on connait pas bien dans des milieux hivernaux (on a rencontré un chien viverrin sur une route de campagne en pleine nuit, c'était à mi-chemin entre un renard et un raton laveur, a priori c'est ça !)
<3:renne::noel:
Les traditions de fin d'année de différentes religions avec des chouettes illustrations et photos, pour s'évader encore une fois !

Merci de vous préoccuper de nos besoins et de nos envies <3 ça se comprend et ça rassure, on est tous perdus !
 
21 Octobre 2013
46
191
1 599
29
Tours
Un article régulièrement édité d'info et de "je veux comprendre".
Des trucs de Noël en mode DIY (créer ça change les idées !)
Des tutos beauté (j'arrive pas à choisir mon make up du nouvel an need some help D: )
Des gifs avec des chats (c'est LE truc qui me calme le plus au monde perso).

Je répète ce qui a été dit mais voilà
:free:
 
20 Avril 2015
404
2 288
3 824
Soyez naturelles, comme l'a dit @Pobby, ne vous forcez pas.
Si c'est trop tôt pour vous, attendez d'être prêtes, mais je pense qu'il qu'il serait intéressant de faire un dossier sur comment réagir maintenant (par rapport aux enfants, sur le bénévolat, les initiatives personnelles, etc.) et d'avoir des pistes de réflexion sur Daesh. J'ai vu qu'un topic a été lancé par @Mircea Austen, il serait peut-être intéressant d''en tirer un article?

Sinon, je rejoins tout ce qui a déjà été dit sur le côté joyeux et feel good.
Plein d'amour à toutes :calin:
 
3 Novembre 2014
1
0
52
32
Je suis dans le même cas que vous, moi qui me considérait plus ou moins photographe-divertissement, je n'arrive pas à entrevoir ce que je veux montrer aux gens qui me suivent maintenant, ce dont ils ont besoin. Mais je crois que, comme lu au dessus, nous allons avoir besoin encore plus qu'avant, de rire, de sourire, de partager la beauté, et la mignonitude. Alors concentrons nous là dessus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes