Déçue, pas surprise, extrêmement en colère : ce duel Macron-Le Pen nous fout un seum incroyable

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 173
20 168
3 164
32
Des militants ont fait irruption à la conférence de Le Pen qui a lieu ce soir à Paris, afin de dénoncer les liens de la candidate avec Poutine. L'une d'entre elleux a été sortie de force par les services de sécurité qui l'ont traînée au sol, pour le crime... d'être arrivée en brandissant une pancarte.

Ça donne une idée de comment sera traitée toute voix opposante si la candidate est élue. Je suis donc d'autant plus convaincue que les soulèvements populaires ne seront pas bien reçus, et donc que tout ce délire de "au moins le peuple sera écouté avec Le Pen", c'est du flanc.

21 Janvier 2018
111
326
1 614
Des militants ont fait irruption à la conférence de Le Pen qui a lieu ce soir à Paris, afin de dénoncer les liens de la candidate avec Poutine. L'une d'entre elleux a été sortie de force par les services de sécurité qui l'ont traînée au sol, pour le crime... d'être arrivée en brandissant une pancarte.

Ça donne une idée de comment sera traitée toute voix opposante si la candidate est élue. Je suis donc d'autant plus convaincue que les soulèvements populaires ne seront pas bien reçus, et donc que tout ce délire de "au moins le peuple sera écouté avec Le Pen", c'est du flanc.
Hum. Alors déjà c'est un policier qui commence la manoeuvre.

Ensuite, tu penses vraiment qu'une personne qui brandirait une pancarte avec un "Macron vend la France à Mac Kinsey" dans un meeting LREM serait mieux traitée? J'ai lu (alors sans vérifier) sous les commentaires libé que c'était au moins aussi violent dans les meetings LREM. Bon, vu la politique des 5 dernières années on en doutait pas,mais dommage de ne pas en parler.

21 Janvier 2018
111
326
1 614
ça change que ça ne vient pas de son service d'ordre et n'est pas de son initiative (à la base,hein)

Bah j'ai aucune image,non. Par contre pour la liberté d'expression sous Macron président (et pas candidat je te l'accorde), c'est pas phénoménal. Je rappelle les mutilations et éborgnements des manifestants, et notre classement de la liberté de la presse.

Franchement brandir le "voilà ce qui nous attend en matière de liberté d'expression" pour ...ça...alors qu'on a eu castaner, c'est fort de café. Je sais pas où vous étiez depuis 2017.

• Big up !
Réactions : doudouillitsa
3 Mai 2011
240
1 874
4 814
Si tu lis l'article tu vois bien qu'il est dit qu'elle a été expulsé par les services de sécurité du partie. Je sais pas trop pourquoi tu parles d'un policier ?

Sinon vraiment ... Un post avec citation, article etc face à "alors j'y étais pas et on m'a dit que". On a l'impression que le but est juste de vite faire du "oeil pour oeil, dent pour dent" j'y vois rien de constructif.

Il a été dit plusieurs fois sur le topic que sous MLP, il serait peut être plus facile de se faire entendre. C'est pertinent de montrer que non. Et ensuite, la comparaison entre le traitement de la liberté d'expression entre LREM/FN ... Y a un monde quand même. Je vais faire ma veille mais l'histoire quoi

Édit : merci pour l'article ! Pour moi rien que le fait qu'il existe et puisse être écrit montre bien qu'on est loin d'être dans un gouvernement de la censure (je rabâche avec la Russie mais : c'est un jolie miroir). Avec le FN, elle n'est en pouvoir mais on connaît déjà leur fonctionnement actuel et promis (trie des journalistes, on se rappellera de l'ancien maire FN qui frappait carrément la journaliste de quotidien avec son parapluie ... Mais aussi procès a gogo pour ceux qui appellent un chat un chat).

Dernière édition :

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 173
20 168
3 164
32
@Epinanard La comparaison n'est pas pertinente puisque MLP n'a pas (encore) le pouvoir d'action de Macron, donc rien ne dit ce qu'elle serait en mesure de faire avec le même attirail dont lui a disposé pendant son mandat. L'idée c'était plutôt de dire que si c'est ce qu'on peut observer pendant qu'elle est candidate, ça n'augure rien de bon quant à ce qu'il pourrait se passer si elle est présidente.

Et je sais pas combien de fois il va falloir répéter qu'on n'ignore pas tout ce que le mandat Macron a pu avoir de dégueulasse. C'est pas l'un ou l'autre. Penser que Le Pen est dangereuse ne signifie pas qu'on trouve que Macron est un brave gars.

21 Janvier 2018
111
326
1 614
Si tu lis l'article tu vois bien qu'il est dit qu'elle a été expulsé par les services de sécurité du partie. Je sais pas trop pourquoi tu parles d'un policier ?

Sinon vraiment ... Un post avec citation, article etc face à "alors j'y étais pas et on m'a dit que". On a l'impression que le but est juste de vite faire du "oeil pour oeil, dent pour dent" j'y vois rien de constructif.

Il a été dit plusieurs fois sur le topic que sous MLP, il serait peut être plus facile de se faire entendre. C'est pertinent de montrer que non. Et ensuite, la comparaison entre le traitement de la liberté d'expression entre LREM/FN ... Y a un monde quand même. Je vais faire ma veille mais l'histoire quoi
Parce que Darmanin a confirmé tout à l'heure sur BFM qu'un policier est à l'origine de "l'interpellation" initiale. Après c'est le service d'ordre qui la sort.

Sinon l'article d'ACRIMED est pas mal si tu veux des sources sur la liberté d'informer en France dans les années 2020's.

• Big up !
Réactions : Fille du Feu
21 Janvier 2018
111
326
1 614
@Epinanard La comparaison n'est pas pertinente puisque MLP n'a pas (encore) le pouvoir d'action de Macron, donc rien ne dit ce qu'elle serait en mesure de faire avec le même attirail dont lui a disposé pendant son mandat. L'idée c'était plutôt de dire que si c'est ce qu'on peut observer pendant qu'elle est candidate, ça n'augure rien de bon quant à ce qu'il pourrait se passer si elle est présidente.

Et je sais pas combien de fois il va falloir répéter qu'on n'ignore pas tout ce que le mandat Macron a pu avoir de dégueulasse. C'est pas l'un ou l'autre. Penser que Le Pen est dangereuse ne signifie pas qu'on trouve que Macron est un brave gars.
Ah oui donc c'est plus grave selon toi parce qu'elle n'a pas eu le pouvoir? Je vois ce que tu veux dire, moi je les laisse encore dans le même sac.

Désolée mais voter Macron c'est un peu ignorer ce que ça a pu avoir de dégueulasse. A mon sens, voter pour lui (surtout après ses propos où il dit et redit que le front républicain n'existe pas),c'est consentir et absoudre.

Plus les jours passent plus je pense que l'abstention est la seule "bonne" position dans ce merde, et qu'il n'y a pas de solution.

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 173
20 168
3 164
32
@Epinanard On est pas d'accord sur le vote Macron au second tour. Pour moi, c'est plus un choix contraint flingue sur la tempe qu'une adhésion sans réserve à sa politique.

En revanche, s'il pouvait reconnaître qu'une partie de la population ne vote pas pour lui pour sa belle gueule et ses qualités de président, ce serait bien, oui. J'aimerais au moins une mention là-dessus dans son speech de victoire s'il l'emporte au second tour. J'y crois pas trop mais bon.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes