Dernier livre...

I

Illusions

Guest
Derniers romans achetés :
CVT_Elles_7719.gif

418SnAk253L._SL160_.jpg

• Big up !
Réactions : Diamant
15 Septembre 2010
713
448
4 884
@Borélienne Je suis en train de lire Le monde de Sophie! :d
C'est un livre que je voulais lire depuis super longtemps, je devais avoir dix ans quand je l'ai commencé. Mais j'avais juste lu deux pages avant de l'abandonner. J'aurais dû le lire vers 15-16 ans. Mais maintenant c'est très bien aussi. Comme une gogole, j'étais dans le métro et j'ai buggué sur le prénom : Sophie, sophia, la sagesse évidemment! Je n'avais pas fait le lien jusqu'à ce matin.

En continuant en littérature scandinave, j'ai trop envie de lire Karl Ove Knausgaard! Il faut que je fasse une petite recherche pour voir si des madz en ont déjà parlé.
D'ailleurs, je trouve cet auteur super :sexe:. Et ça m'énerve quand j'ai des réactions de groupie littéraire, mais j'en suis vraiment une. :cretin: (Il a les cheveux gris et gras, il est ridé, mes ces YEUX. Son visage a trop de caractère. J'adore)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur une note plus grave, ce soir j'ai pleuré parce que le grand Abdelwahab Meddeb est décédé cette nuit. Grand pour moi et pour tous ceux qui l'écoutaient et le lisaient. Je ne pensais pas que je serais aussi triste, mais je sentais qu'il avait tellement à m'apprendre encore... :tears: Il animait l'émission Cultures d'Islam sur France Culture. Il était un grand humaniste, tellement pédagogue.

Je suis complètement attachée à George Steiner et sa pensée, et je me dis que quand il mourra je serai au fond du trou.

(Edit : je me rends compte maintenant que je croyais être sur le forum Blabla général littérature, sinon je ne me serai pas étalée sur Meddeb, Steiner et Knausgaard, désolée, c'est HS.)

Dernière édition :
21 Juillet 2014
248
950
764
Mes derniers achats :

-Jacques Bonnet, Des bibliothèques pleines de fantômes. (Je viens de le terminer, et je vous le recommande si vous avez un amour particulier pour les bibliothèques <3)
-Philippe Forest, le chat de Schrödinger.
-Pline l'ancien, Magie et pharmacopée et Nature des métaux.
-Apulée, Apologie.

Dernière édition :
27 Mars 2014
18
8
154
Finis "si tu existes ailleurs" de Thierry Cohen, j'ai beaucoup aimé.
Lu aussi "Pas pleuré" de Lydia Salvayre, belle histoire qui reste tout de même dans un contexte historique, donc très intéressant.. :hello:

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Lire me manque de plus en plus alors que ça fait plusieurs années que je n'ai pas lu pour le plaisir (merci les études qui cassent toute envie de se poser avec un bon bouquin).
Je ne sais pas trop dans quoi me plonger. Les derniers bouquins que j'ai pu lire sont des livres que ma mère m'a donnés après les avoir commandés sur France Loisirs (commande obligatoire, tout ça tout ça ... d'ailleurs, suis-je la seule à trouver que la qualité de leur sélection laisse de plus en plus à désirer ?).

J'ai donc eu l'occasion de lire Demain j'arrête de Gilles Legardinier. Un roman qui n'a pas changé ma vie, mais facile et agréable à lire. Je l'ai fini très vite et j'ai même rigolé parfois.

Le dernier lu à ce jour, c'est Lignes de feu par Jeffery Deaver. Je l'avais pourtant choisi (par élimination). Je n'ai pas du tout aimé et il m'a pris un demi-siècle à lire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Je viens de finir Sans prévenir de Matthew Crow qui paraîtra dans quelques jours chez Gallimard, et j'ai beaucoup aimé. Je crains malheureusement les gens qui vont l'associer à Nos étoiles contraires juste parce que la thématique cancer apparaît en commun. Pourtant c'est une façon totalement différente de l'aborder. J'ai eu des fous rires en lisant ce roman (très pratique dans le RER ... :cretin:), j'ai eu les larmes aux yeux ... En tout cas, un joli roman émouvant.

15 Décembre 2014
60
116
404
32
Saint-Lô
steptothewords.wordpress.com
Achetés (le Salon du Livre du Touquet m'a ruiné pour les trois premiers ouvrages, mais au moins, chaque livre a été dédicacé :d)
La Chambre des morts suivi de La Mémoire fantôme, de Franck Thilliez
La fin du hasard, des frères Bogdanov
L'elféméride, le grand légendaire des saisons - automne/hiver, de Pierre Dubois
Half Bad, Sally Green
L'histoire de Pi, Yann Martel​

Empruntés :
Le petit voleur de mots, de Nathalie Minne
Histoire courte d'une goutte, de Béatrice Alemagna
Billy Brouillard : le petit garçon qui ne croyait plus au Père Noël, de Guillaume Bianco
La forêt des ombres, de Franck Thilliez
1001 activités autour du livre, de Philippe Brasseur​

Reluqués :
La liste de Schindler, de Thomas Keneally​

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes