@Borélienne Je suis en train de lire
Le monde de Sophie!
C'est un livre que je voulais lire depuis super longtemps, je devais avoir dix ans quand je l'ai commencé. Mais j'avais juste lu deux pages avant de l'abandonner. J'aurais dû le lire vers 15-16 ans. Mais maintenant c'est très bien aussi. Comme une gogole, j'étais dans le métro et j'ai buggué sur le prénom : Sophie, sophia, la sagesse évidemment! Je n'avais pas fait le lien jusqu'à ce matin.
En continuant en littérature scandinave, j'ai trop envie de lire Karl Ove Knausgaard! Il faut que je fasse une petite recherche pour voir si des madz en ont déjà parlé.
D'ailleurs, je trouve cet auteur super
. Et ça m'énerve quand j'ai des réactions de groupie littéraire, mais j'en suis vraiment une.
(Il a les cheveux gris et gras, il est ridé, mes ces YEUX. Son visage a trop de caractère. J'adore)
Sur une note plus grave, ce soir j'ai pleuré parce que le grand Abdelwahab Meddeb est décédé cette nuit. Grand pour moi et pour tous ceux qui l'écoutaient et le lisaient. Je ne pensais pas que je serais aussi triste, mais je sentais qu'il avait tellement à m'apprendre encore...
Il animait l'émission Cultures d'Islam sur France Culture. Il était un grand humaniste, tellement pédagogue.
Je suis complètement attachée à George Steiner et sa pensée, et je me dis que quand il mourra je serai au fond du trou.
(Edit : je me rends compte maintenant que je croyais être sur le forum Blabla général littérature, sinon je ne me serai pas étalée sur Meddeb, Steiner et Knausgaard, désolée, c'est HS.)