Dernière découverte alimentaire

9 Février 2012
202
62
900
CAEN
Pavlova;2962714 a dit :
La pâte à tartiner au chocolat au lait Cadbury, c'est une méga tuerie ! Ça a un goût de Kinder, c'est le pied. Ça faisait 3 ans que je ne mangeais plus de Nutella parce que ce n'est pas végé, et donc 3 ans que je me prive de pâte à tartiner au chocolat parce que je n'en trouvais pas avec une composition qui me convienne. C'est la fin de ma frustration. :cretin:
Bon par contre je vais aller pleurer dans 3 mois quand je ne vivrai plus en Angleterre parce que je n'en ai jamais vu en France...


Je ne sais pas si ça va t'aider mais dans ma ville, il y a un magasin qui s'appelle le comptoir irlandais et quen vend! Il me semble que c'est une chaine donc tu pourras peut-etre trouver ton bonheur une fois en France.
Je n'en ai encore jamais gouté pour ma part mais ces pots me font de l'oeil à chaque fois que j'y vais!
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Bigle;2963111 a dit :
Les pâtes à tartiner Jean Hervé ne te conviennent pas ? Je n'ai pas étudié la composition en détail mais il existe une version sans huile de palme (si c'était ça le problème). Et elle est facile à trouver en magasin bio et je la trouve super bonne.
65-130-thickbox.jpg


EDIT : je suis trop bête, c'est le lait qui n'est pas végétalien :facepalm: et il y en a dans la chocolade.

Je n'ai jamais vu de Chocolade dans mon magasin bio justement, il faudrait que je cherche ailleurs parce qu'il vend du tahin et de la purée d'amande de la même marque...
Et ça me convient si ça ne contient pas de lactosérum en fait, je suis végétarienne donc je consomme quand même du lait, mais le lactosérum n'est pas végétarien car il est fait à base de présure de veau. Le Nutella en contient, et pas mal de biscuits à base de pâte à tartiner en fait, c'est une vraie galère. :facepalm:

Oh la la;2963143 a dit :
Je ne sais pas si ça va t'aider mais dans ma ville, il y a un magasin qui s'appelle le comptoir irlandais et quen vend! Il me semble que c'est une chaine donc tu pourras peut-etre trouver ton bonheur une fois en France.
Je n'en ai encore jamais gouté pour ma part mais ces pots me font de l'oeil à chaque fois que j'y vais!

Je ne connaissais pas du tout ce magasin, je viens de voir qu'il y en a deux à Paris donc j'irai voir. Merci! :happy:
 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
J'ai mangé du fruit du dragon la semaine dernière et c'est vraiment suuuuuuuuuper joli. Mais pas très bon. Enfin, disons plus tôt que ça n'a pas suscité en moi de réactions particulières, ni positive ni négatives : je trouve que le goût/texture est un peu à mi-chemin entre le kiwi et la pastèque, c'est assez fade et assez cher. Je ne retenterai sûrement pas :/

Une petite photo prise avant de le déguster (à la petite cuillère ;))
img1328wx.jpg


PS : ma mère a eu une réaction allergique, des points rouges sont apparus sur sa langue.. Je sais pas trop pourquoi..
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Pavlova;2963438 a dit :
Je n'ai jamais vu de Chocolade dans mon magasin bio justement, il faudrait que je cherche ailleurs parce qu'il vend du tahin et de la purée d'amande de la même marque...
Et ça me convient si ça ne contient pas de lactosérum en fait, je suis végétarienne donc je consomme quand même du lait, mais le lactosérum n'est pas végétarien car il est fait à base de présure de veau. Le Nutella en contient, et pas mal de biscuits à base de pâte à tartiner en fait, c'est une vraie galère. :facepalm:

Je ne connaissais pas du tout ce magasin, je viens de voir qu'il y en a deux à Paris donc j'irai voir. Merci! :happy:

Ah zut :/ A côté de chez moi, c'est surtout des Biocoop et j'en ai vu plusieurs, mais je me demande si je n'en avais pas vu même à Auchan.

J'ai trouvé la liste des ingrédients :winky: et il n'y a pas de lactoserum :

Chocolade sans huile de palme a dit :
Ingrédients : Noisettes de Sicile* 31 %, sucre de canne roux du Paraguay demeter*, lait entier en poudre d'Allemagne*, cacao non dégraissé de République Dominicaine issu du commerce équitable* 10 %, noix de cajou d'Inde*, huile de colza de France, sirop d'agave du Mexique*, huile de noix de France*, extrait naturel de vanille de Madagascar*, sel de mer non raffiné du Portugal.
*issu de l'agriculture biologique

Chocolade a dit :
Ingrédients : Noisettes de Sicile* 28 %, sucre de canne roux du Paraguay* 28 %, lait entier en poudre d'Autriche*, huile de palme non hydrogénée de Colombie*, cacao non dégraissé de République Dominicaine* 7.8 %, huile de tournesol de France*, sirop d'agave du Mexique*, huile de noix de France*, extrait naturel de vanille de Madagascar*, sel de mer non raffiné du Portugal.
*issu de l'agriculture biologique
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Bigle;2966159 a dit :
Ah zut :/ A côté de chez moi, c'est surtout des Biocoop et j'en ai vu plusieurs, mais je me demande si je n'en avais pas vu même à Auchan.

J'ai trouvé la liste des ingrédients :winky: et il n'y a pas de lactoserum :

Aah génial :winky: ! Je chercherai ça quand je reviendrai en France alors, merci.
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Pavlova;2966523 a dit :
Aah génial :winky: ! Je chercherai ça quand je reviendrai en France alors, merci.

Coucou c'est encore moi (j'ai un peu l'impression de squatter avec les pâtes à tartiner là...) ! Pour quand tu reviendras en France, je viens de faire un tour à Auchan et du coup j'ai regardé dans le rayon bio, il y a plein de sortes de pâtes à tartiner sans lactoserum ;)
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Bigle;2966573 a dit :
Coucou c'est encore moi (j'ai un peu l'impression de squatter avec les pâtes à tartiner là...) ! Pour quand tu reviendras en France, je viens de faire un tour à Auchan et du coup j'ai regardé dans le rayon bio, il y a plein de sortes de pâtes à tartiner sans lactoserum ;)

(Oui on monopolise un peu le sujet là :yawn: )
Ok super, j'ai juste un Simply Market pas loin de chez moi donc ils ne font pas tous les produits Auchan mais j'irai voir un peu plus loin. :happy:
 
24 Janvier 2012
263
145
454
matoushi.blogspot.com
J'ai reçu une amie coréenne à Paris, et elle m'a emmenée dans un resto typique coréen. Résultat: elle m'a fait découvrir le ragoût de tofu, ultra sain mais plein de goût, un délice ! Pas étonnant que la cuisine coréenne soit réputée dans toute l'Asie ! Si vous êtes sur Paris, voici l'adresse du resto (accompagnée d'une critique) ===> ici

(plat assez impressionnant puisque servi dans un plat énorme en fonte (ou je sais plus quelle matière), qui fait encore bouillir son contenant une fois servi sur la table !)

P1020951.JPG
 
21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Bigle;2963111 a dit :
Les pâtes à tartiner Jean Hervé ne te conviennent pas ? Je n'ai pas étudié la composition en détail mais il existe une version sans huile de palme (si c'était ça le problème). Et elle est facile à trouver en magasin bio et je la trouve super bonne.
65-130-thickbox.jpg


EDIT : je suis trop bête, c'est le lait qui n'est pas végétalien :facepalm: et il y en a dans la chocolade.

Perso je trouve ça absolument dégueulasse la chocolade... Un vrai calvaire à manger =/

Par contre j'ai appris un putain de truc sur le nutella... et pas que. Aïe.
 
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Matou-shi ! J'adore la cuisine corréenne, merci d'avoir partagé l'adresse, je bave devant mon écran là :bave:

Pavlova Comme pâte à tartiner en magasin bio je te conseillerais plutôt la Chokénut ou la Chocolinette ! Perso j'aime bien la Chocolade de Jean Hervé mais la texture est très différente du nutella, on sent trop les noisettes broyées. Le Chokénut c'est plus fluide, comme du nutella. Et le goût est méga addictif !
 
24 Janvier 2012
263
145
454
matoushi.blogspot.com
J'ai trouvé ça pour me faire enfin avaler de la salade sans faire la grimace:

P1030033.JPG


(désolée pour la qualité de l'image, c'est ma photo)

Alors c'est vraiment délicieux, on sent bien le goût de la framboise mais ce n'est pas trop sucré, et l'acidité de la vinaigrette reste un peu, ce qui est vraiment agréable: piquant mais sucré.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes