Yo, me voilà avec mes dernières découvertes du mois, que j'ai trouvé bonnes pour la plupart (as usual).
Vu que c'est bientôt Noël, je commence par la catégorie chocolat (heureusement que j'avais entamé un sevrage il y a quelques semaines
)
- Le toblerone lait, amandes salées: une petite tuerie, ce truc c'est LA découverte de mon mois. Bon pas beaucoup de changement par rapport à la version classique me direz-vous, le chocolat, le nougat et les éclats d'amandes de la version originale sont toujours là, mais on retrouve en plus des gros morceaux d'amandes salées à l'intérieur, qui relève juste comme il faut l'ensemble. On sent quand même une réel différence avec la version classique.
- Le toblerone chocolat noir (moi, une accroc au toblerone?
): beaucoup moins intéressant que la version précédente. J'aime le chocolat noir mais je n'en suis pas une grande fan non plus, tout dépend avec quoi il est marié. Ici rien d'exceptionnel, je trouve que le goût du chocolat noir camoufle même trop celui du nougat et de l'amande. Un petit bout en fin de repas avec un thé passe bien, mais j'ai laissé sans regrets le reste de la barre à ma mère.
Côté épicerie maintenant
- Le pain de mie Beau & Bon aux céréales et graines de Harry's (suite aux posts de plusieurs madz): une très bonne découverte, malgré son prix plus élevé que du pain de mie classique, mais ça vaut le coup. Il ne laisse pas un goût acide désagréable en bouche comme certains autres pains de mie, on sent vraiment le goût des céréales. En comparaison au goût d'une bonne baguette aux céréales, on n'est pas dépaysé. J'adhère!
- Les biscuits Mcvitie's Hob'Nobs: une pure tuerie!! J'ai pris ça juste pour tester au départ mais c'est finalement une révélation. Des biscuits simples, on sent l'avoine et les grains de sucre qui croustillent à chaque bouchée, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi gourmand. Par contre, à conseiller pour les bouches sucrées, car ils le sont beaucoup.
Je termine par les produits frais, avec tout d'abord
- Le haché végétal de Sojasun: j'ai voulu essayer car j'en entendais beaucoup parler, et la ressemblance avec du vrai boeuf haché est assez surprenante, même aspect, même texture, il a un léger goût qui me fait penser à la noisette et il se cuisine très facilement. J'en rachèterai.
- Le Mont d'or: en bonne inculte qui se respecte, non je n'avais jamais testé le Mont d'Or. Aujourd'hui je sais que c'était une grave erreur (en fait pour ma balance peut-être pas). Dégusté chaud après un passage au four avec quelques cuillères d'un bon vin blanc, c'est l'extase
Ca m'a beaucoup fait penser à la raclette, même si le goût est moins prononcé (l'odeur aussi, pour le + grand bonheur de mon appartement). Quelques cuillères sur des pommes de terre, c'est juste divin.
- Enfin, histoire de rester dans le domaine du diététique, la fondue 3 fromages Président: au départ j'étais vraiment sceptique, je voyais déjà le gros bloc de fromage en plastique qui tente veinement d'égaler la bonne vieille fondue savoyarde traditionnelle. Finalement, j'ai été plutôt satisfaite, disons que niveau rapport qualité/prix le produit se défend, une fois la fondue bien fondue (humour moisi quand tu nous tiens) on retrouve un bon goût de fromage (espèce non identifiée) et on sent bien le vin en arrière goût (peut-être un peu trop). Le seul vrai inconvénient est que lorsque le fromage commence à refroidir, on se retrouve avec un bloc compact de chewing-gum accroché au morceau de pain, et on découvre un bain d'huile qui reste au fond de la casserole...Glamour.