ivan;3792235 a dit :
La purée d'amande.
J'aime pas.
J'essayerais de faire des gâteaux avec plutôt.
Nature j'ai jamais goûté (ça me parait assez écoeurant seul
) mais je l'utilise dans tous mes gâteaux pour remplacer le beurre, je mets toujours 2 cuillères à soupe dans mes préparations
par contre, pour les biscuits j'apprécie moins le rendu qui est assez sec comparé à du beurre donc pour tout ce qui est cookie / sablés je ne la recommande pas
Sinon ces derniers mois j'ai testé moult choses (on se fourni pratiquement qu'en magasin bio donc forcément je goûte à plein de trucs que je ne trouvais pas avant) j'ai eu quelques coups de coeur comme :
La pâte à tartiner Bio de Biovetti :
Grande amatrice de petit déjeuner, je recherchais une pâte à tartiner avec une compo sympa qui ne commence pas par SUCRE
et qui ne contient pas d'huile de palme, j'ai trouvé celle ci par hasard à Naturalia, la compo est vraiment chouette
Au niveau du goût elle est super bonne
par contre ça n'a strictement rien à voir avec une pâte à tartiner classique style Nutella, ni à la chocolade de Jean Hervé qu'on trouve en magasin bio qui est basée sur le même concept. Le goût de noisette et du chocolat sont bien présents et la texture est assez particulière, un peu comme celle de la pâte à Spéculos. Le prix peut un peu "refroidir" mais elle dure franchement longtemps, je pense que j'ai encore quelques mois avant d'en voir le bout
Les amandes grillées :
J'en ai goûté par hasard lors d'une dégustation à Biocoop et j'ai eu un gros coup de foudre, j'aime bien les amandes en temps normal, mais sans plus mais alors les amandes grillées j'en suis complètement folle
(pour noël j'ai goûté ces dernières enrobées de chocolat et je suis obligée de les cacher tellement j'en mangerai tous les jours sinon
)
Mes deux coups de coeur niveau biscuits :
Les fourrés chocolat :
Déjà ils ont une super compo (sans huile de palme) mais alors qu'est ce qu'ils sont bons
croustillants ce qu'il faut, avec un bon fourrage au chocolat et des pépites de chocolat dans le sablé
Les choco bisson cacao vanille :
C'est les meilleurs choco que j'ai pu goûter, le biscuit est très sablé avec un bon goût de vanille et le chocolat bien présent
L'apibul à la framboise :
Mon copain et moi ne sommes pas fan d'alcool, donc on ramène souvent des boissons de ce genre chez les gens et celle ci on l'adore
c'est une sorte de pétillant à la pomme et à la framboise et en général tout le monde adore !
Ce weekend j'ai découvert les graines de soja toastées salées ou non pour remplacer les cacahuètes et c'est super bon
Sinon une découverte qui a été une superbe alternative à la viande :
Le tofu à l'ail des ours
La texture est assez particulière et le goût est super bon ! J'adore le faire poêler et le mélanger à des féculents et / ou légumes, ce n'est pas du tout fade au contraire, et c'est moins bourratif que les steaks de soja ou autre.