Je reviens poster mes dernières découvertes (après plusieurs mois d'intense flegme)
Alors, commençons par le rayon chocolat et autres produits diététiques:
- le milka LU: j'ai longuement hésité avec la version Tuc, et puis je me suis rappelée du milka que j'adorais quand j'étais petite fourré au biscuit et au lait, une tuerie, je pensais que ça allait être ressemblant, bref pas du tout puisqu'ici il n'y a pas de lait, juste un mini lu sur chaque carré. C'est bon, mais ça casse pas des briques.
- le Dulcey, de Valrhona: je vais passé sous silence tous les autres goûts de la gamme Valrhona que j'ai testé, car c'est vraiment celui-ci qui se démarque. C'est une pure bombe gustative, il est très sucré, on ne sait pas trop à quel goût il se rapproche, entre celui du sablé breton, du petit beurre, du caramel. Avec lui il y a moyen de faire des desserts vraiment gourmands.
- les sablés au chocolat McVitie's: rien à dire, ils sont très bons, la juste dose de chocolat, bien sablés. Ils m'ont beaucoup rappelé les dinosaurus.
- les coeurs chocolat/caramel kambly: très sucré, le biscuit a un petit goût de noisette agréable. Le chocolat est bon, et le caramel à l'intérieur bien coulant. Ecoeurant à la longue, heureusement qu'ils sont petits.
- le brioche aux pralines (typiquement lyonnaise): qu'on me caillasse de pierres pour avoir attendu presque 3 ans avant de goûter cette spécialité lyonnaise. J'avais vraiment peur d'être écoeurée, mais ça m'intriguait donc j'ai testé (il veut mieux choisir une bonne boulangerie bien sûr). La quantité de crème patissière n'est pas trop importante, les pralines non plus, c'est vraiment agréable à manger, ça sort des sentiers battus.
Côté petit dèj':
- la brioche tressée harry's à la fleur d'oranger: je n'avais goûté que la nature. Celle là a un goût très subtil avec la fleur d'oranger, une fois qu'on commence à en manger on ne s'arrête plus.
- le peanut butter Skippy: c'est plutôt une redécouverte du peanut butter. Quand j'en avait goûté il y a quelques années le pot avait pourri dans mon placard une bonne année avant de finir à la poubelle, gras, écoeurant. Mais celui de cette marque est sucré comme il faut, on ne voit pas de cuche d'huile apparaître à la surface du pot, très crémeux, on le mange presque à la cuillère.
- le lait végétal bjorg au praliné: une des meilleures découvertes, on retrouve vraiment le goût du praliné, il n'est pas trop sucré. Pour les amatrices n'attendez plus!
- le lait de soja gerblé à la noisette: il ressemble un peu au bjorg praliné mais avec un côté moins gourmand. On sent bien la présence du soja, ce qui n'est pas le cas de l'autre puisqu'il n'y en a pas.
Côté fromage:
- la Burrata: j'ai enfin mis la main dessus à un prix correct. C'est à tomber, oubliez la mozzarella di buffala, ce fromage est encore meilleur. Même consistance que la mozza, hormis son coeur crémeux à souhait, et un goût encore plus prononcé. Une tuerie.
Et pour terminer, les boissons chaudes:
- l'infusion Twinings Mangue/Cannelle: je vais y aller cash, dégueulasse. Trop sucré, un goût chimique à mort, à part la cannelle, le goût du reste reste non-identifié.
- le thé lipton façon muffin aux myrtilles: presque le même goût que le thé mûre/myrtille, avec cependant un petit goût subtil (vanillé?) qui évoque en effet les muffins ou autres gâteaux du style.
- le thé lipton vanille/caramel: bof bof, ça envoie pas du rêve, classique, voire presque écoeurant.
- le thé lipton fruits rouges: très bon, contrairement aux infusions le goût reste à peu près fidèle à la réalité, pas trop sucré, il sent très bon.
Et j'ai aussi testé un dessert au supermarché asiat', c'est des cubes d'aloe vera fraîche dans un sirop aromatisé à la pêche, c'est pas naturel mais c'est vraiment très bon, très frais. La texture de l'aloe vera est assez marrante.
Bon puisque je pars à Londres cet été, la prochaine fois vous aurez sans doute droit a une liste très diététique