Dernière découverte alimentaire

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Th___Blanc_Infus_52c28e3ee0372.png

J'ai acheté ca il y a quelquejours dans mon magasin de destockage, je ne connaissais pas mais je me suis laissé tenté j'avoue par le packaging. (et le prix auquel je l'ai payé : 0,50cts la bouteille)
Je voulais varier des sodas, et comme c'est du thé, j'ai bonne conscience.
C'est pas mauvais surtout tres frais mais par contre on sent bien que c'est bourré d'aromes et c'est fort sucré, alors pour la bonne conscience on repassera!
 
L

li-loo

Guest
thumb.jpg

:sick: c'était vraiment mais vraiment pas bon du tout!! à tel point que je me suis demandé si c'était pas périmé, mais même pas!
 
13 Mai 2014
187
300
2 254
En format individuelle, la fondue de poireaux au st Jacques
Au début ça fait un peu bizarre mais en fait c'est bien bon. ^^

les cuisses de poulet, ça reste chiant à préparer mais au moins 4 ans que j'en avais pas mangé et j'ai raté quelque chose. ^^
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
821_soypaprika.jpeg


Et les mêmes en version "fumées". Je n'ai pas aimé parce qu'on dirait de la viande et je crois que mon cerveau a eu du mal avec ça... En revanche, mon copain omni a adoré ! (c'est bon à savoir ^^).

Et chez Hema, j'ai trouvé des bonbons sans gélatine, sans gluten, sans lactose, sans arômes artificiels. Ce sont des lacets comme ça (à la fraise) et ils sont tops ! :d

305-lacets-aux-raisins-p.jpg
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai teste les saucisses vegetales Taifun, les normales et "a la hongroise" (elles picotent ^^)

Ba j'aime beaucoup ! Ca se mange meme cru ! J'ai fais des feuilletes avec, et ca remplace bien une saucisse normal ^^

taifun-saucisse-hongroise-tofu.jpg


Je valide ^^
 
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Je ne suis pas une grande fan du chocolat chaud en général, mais j'ai été agréablement surprise par celui-ci :

226757chocolatdosettesmilkarecetteonctueuse44579257622210263667.jpg
" />
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
Tofu épinard-noisette

tossolia_tofu_epinard_noisette-z.jpg



J'ai profité d'une réduction pour tester cette marque de tofu et changer de mes habituels tofu aux herbes ou amande-sésame.
Je l'ai bien aimé, il est plus ferme que les tofu de la marque Soy, mais en dehors des morceaux d'épinards et de noisettes, il est assez fade.
Je ne pense pas que je racheterai cette saveur en particulier, en revanche cette marque propose une gamme assez large et certains parfums me donnent envie (curcuma, graines toastées), mais le prix est assez rebutant... :erf:

Miso de riz

[img=300x300]http://www.eco-sapiens.com/images/produits_big/Web-ecologie/35973.jpg[/img]

Je voulais acheter du miso depuis longtemps et c'est chose faite ! Bien pratique pour aromatiser des plats, je m'en sers souvent associé à des féculents (riz, sarrasin...) ou pour faire de la soupe miso. L'avantage c'est que le pot dure longtemps car le goût est fort, il en suffit donc de peu à chaque utilisation.

Lait de coco cuisine

[img=300x300]http://www.ecologgi.com/WebRoot/StoreES3/Shops/ec3092/5276/974A/C4EA/D847/158F/AC10/1414/64D6/crema-coco-ecologica-cocinar-isola-bio.png[/img]

En bonne droguée de la noix de coco sous toutes ses formes, je me DEVAIS de tester ça ! C'est relativement similaire au lait de coco niveau goût, mais c'est plus liquide. Pour l'instant je ne l'ai utilisé que pour faire un curry de légumes. Je n'ai pas l'habitude de cuisiner avec de la crème, donc j'avoue ne pas être très inspirée en termes de recette, j'en rachèterai donc occasionnellement.

Caroube

100-207-large.jpg


Après avoir pas mal entendu parler de la caroube, et de sa soi-disant saveur proche du chocolat ou encore de la vanille, j'en avais déjà acheté (de la marque Sol Semilla) et j'avais été très déçue du goût, plutôt fort et qui ne m'évoquait en rien le chocolat ! Entre temps, j'ai appris grâce à un article du blog Chaudron Pastel qu'il s'agissait en fait de mesquite (les 2 sont parfois confondues, et la mesquite parfois appelée caroube :halp: ). Du coup, curieuse de connaître le véritable goût de la caroube, j'ai fini par en acheter, et c'est finalement très bon ! Là je reconnais effectivement les notes chocolatées voir caramélisées qui y sont associées. C'est donc un bon substitut au cacao, et je vais m'empresser d'en glisser dans mon porridge !
 
  • Big up !
Réactions : Dr Frank-N-Furter
L

lifeisshortbestupid

Guest
@Alba Perséphone Oui c'est une sorte de pâte, la plupart du temps je l'intègre dans ma préparation un peu avant la fin de la cuisson, quand il reste de l'eau, de sorte que ça puisse se diluer (parce que manger des petits morceaux de miso pur, c'est pas terrible ! )
Au niveau du goût, ça n'a pas tout à fait la même saveur de la sauce soja, ça se rapproche plus du goût de la soupe miso (d'où le nom, eheh :lunette: )
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
prod_544_imageproduit_moyenne.jpeg
J'ai testé les palets de Bjorg, je ne sais pas si ça existe depuis longtemps mais c'était la première fois que j'en voyais. Bof, ce n'est pas mauvais mais pas fou non plus. C'est très épais donc il faut les cuire longtemps pour que le cœur devienne tendre. Par contre ce n'est très cher.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes