Dernière découverte alimentaire

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai gouté pas mal de trucs ces temps car comme j'étais en déménagement, je ne pouvais pas vraiment faire à manger !

- Les falafels blini (ils sont vgl)
TFLS-5-falafels.png

Ils sont bon, mais tres chers mais juqu'au 18 aout, il y a une offre decouverte et on peut etre remboursé :)
En tout cas, ça cale bien, et ça m'a bien sauvé la vie

- Les samoussas (seulement végétarien)
TFLS-6-samossas.png


C'est fort bon aussi.

- La salade carrefour "Bon app" au quinoa et amandes (vgl)

336498.jpg


C'est très bon aussi :)

- un mélange de legumes à la mexicaine Picard chez une amie qui ne cuisine pas, pareil très bon aussi XD

- une purée de patates douces et à la crème Picard => moyen, je trouve qu'on sentait peu la patate douce.

- Du chocolat Dolphin (c'est un chocolat belge)
* chocolat au café
* chocolat au poivre rose
* chocolat gingembre citron

chocolat-dolphin-le-38-gourmet11111-300x199.jpg


Ces trois chocolats sont vgl :)

J'avais vraiment envie de chocolat fantaisie et mis à part du chocolat équitable au quinoa je ne trouvais rien sans lait, et j'ai trouvé celui-ci dans un café et il est très bon (mais un peu cher).

- une confiture de marron à la vanille bonne maman

confiture_chataigneVanille.png


Berk trop sucré! (si une madz parisienne aime ça, je peux lui donner sans souci !!)

- Une compote de pommes bio Auchan

Beaucoup beaucoup trop sucré :sad:

Voilà :cretin:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@AStarShinesBright : et tu me fais penser que j'ai aussi gouté une tapenade d'olives vgl aussi :)
Tu as remarqué d'ou venait le hoummous? Je fais attention qu'il ne vienne pas d'Israel, car une amie m'a dit que tous les hummous du commerce était fabriqué la-bas.
 
24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
@Kiha Je viens d'aller voir sur le produit et sur le site, ca vient de Troarn, en Normandie. Dans le doute vaut mieux le faire soi meme :happy: (bon perso mon mixeur est pas assez puissant :gonk:)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@AStarShinesBright je survends cette recette mais tu as essayé le "hummous de haricots blanc", tu peux le faire à la main car les haricots blanc (en boite) sont hyper mous et c'est tellement délicieux !
 
8 Décembre 2009
646
1 190
3 074
Paris
54982425ddf5c.png

J'ai acheté ça en faisant des courses express (ambiance tendu avec mon mec + fatigue) du coup je n'ai pas regardé la liste des ingrédients (alors que c'est un peu une seconde nature chez moi :yawn:)
Du coup au moment de goûter, un goût désagréable en bouche, je Check les ingrédients : de la crème.
Euh, ouais ok, faudra quand même que quelqu'un m'explique ce que de la crème vient foutre là, ça gâche tout :crying:
Du coup pas bon, je déconseille !
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista et CaroHep
8 Décembre 2009
646
1 190
3 074
Paris
@Andy_ J'ai parfois vraiment du mal à comprendre ce qui pousse les industriels à ajouter ce genre d'ingrédients partout. Sûrement un pseudo soucis de rentabilité, ou plus certainement que ça ne les intéresse pas de changer leurs procédés de fabrication. Tant que ça se vend... :goth: On trouve si facilement des alternatives en cuisine pour le fait maison, ce n'est vraiment pas compliqué.
Et là clairement, l'ajout de matière animale n'apporte strictement rien au produit. (Perso, je trouve que ça le rend même mauvais alors bon)
En général j'évite ce genre de produits, là j'étais pressée et je me retrouve avec le reste des pots sur les bras, ça m'apprendra !
Du coup HS (encore, désolée) mais ça m'a frustré cette histoire de mousse à la framboise du coup je vais en tenter une maison bientôt :cretin:
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
000000000000087122_P.png

C'est tellement bon :puppyeyes:

2100015401613_262_1_bio_crusty_kaese-kuerbiskern_200g_bdc4447f_1.png

Haann j'aime trop ça, mais littéralement trop : le paquet ne dure vraiment pas longtemps alors que c'est gras et tout :sad:
Il existe l'équivalent dans la marque Carrefour bio, moins cher donc, je les trouve tout aussi bons.

g-2532883.jpg

Super bon, texture légère et goût de marrons très prononcé! Composition plutôt correcte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes