Dernière découverte alimentaire

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Drôledeplume Alors moi c'est vrai que j'aime bien ça, du coup je ne suis pas sûre que mes recettes soient des recettes adaptées pour toi car elles sont assez simples. La première fois, j'avais fait la bêtise d'acheter du tofu nature. Donc je l'ai fait mariner dans du curcuma et j'ai farci une tomate avec que j'ai accompagné de quinoa. La deuxième fois j'ai fait un chausson à la farine de petit-épeautre que j'ai garni avec une poêlée, tomate/tofu/oignon/poivron (je crois). Pour le tofu aux herbes, je l'ai fait juste cuire à l'arrache dans une poêle parce que je n'avais pas le temps de faire autre chose et le fumé (que j'adore!), la première fois j'ai fait un poivron farci avec, accompagné de boulghour aux raisins secs et la seconde idem, je n'avais pas trop le temps donc juste à la poêle :)
Donc rien d'élaborer encore (mais je débute :P)... Du coup je ne suis persuadée que ça t'aide beaucoup, désolée ^^'
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Drôledeplume : j'en mange assez rarement pour être honnête mais, quand je m'en sers, c'est pour remplacer les œufs dans une quiche (je mixe un bloc de tofu -125g- avec du lait de coco et de la fécule de maïs : j'ai mis une recette sur mon blog si tu veux :fleur:). Ou alors je le coupe en gros dés, je le fais tremper dans du sirop d'agave et de la chapelure, hop ça fait des nuggets :d

Sinon, le tofu fumé amandes-sésame, je le mange comme ça, froid, il est tellement bon qu'il n'a besoin de rien de plus :shifty: (Mais je n'en achète qu'une fois/mois parce que c'est relativement cher et je le mange trop vite, ce n'est pas de ma faute, il est trop bon... !).

Ou alors, tu as l'option flammekueche ! Tu peux mettre du tofu fumé pour remplacer les lardons et ce produit -trouvable dans certains magasins bios- (ou celui-là -trouvable partout : Auchan, Carrefour, Leader Price...) pour remplacer la crème fraîche. Ce n'est pas ma recette, c'est celle de Sébastien Kardinal ! :jv:
 
Dernière édition :
5 Juin 2014
1 579
13 792
3 864
Purée d'amandes complètes grillées bio de Damiano :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Très bon ! <3 J'adore en mettre une fine couche sur du pain le matin, je trouve que ça remplace le beurre au petit-déjeuner. Pas dans le sens où ça a le même goût, mais plutôt parce que ça fait une matière grasse à tartiner.
EDIT : Ca donne aussi un bon goût dans du muesli et ça accompagne bien des quartiers de pomme et de la banane.

C'est la première purée d'oléagineux que j'achète pour tartiner (si on ne compte pas le beurre de cacahuètes Skippy que j'avais acheté il y a des années). Est-ce que toutes les purées d'amandes complètes se valent ou bien il y a une réelle différence entre les marques ? Est-ce que vous auriez d'autres purées d'oléagineux à me conseiller ? La purée de noisette et le beurre de cacahuète (sans sel) me tentent bien !
 
Dernière édition :
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Karoh à tartiner je n'aime pas les purées d'oléagineux, mais pour avoir testé plusieurs sortes, celle que tu as est la meilleure que j'aie goûté pour la patisserie.
 
  • Big up !
Réactions : Karoh
5 Juin 2014
1 579
13 792
3 864
@Alba Perséphone Après avoir lu ton avis, je pense tester la purée de noisettes prochainement. :puppyeyes: Est-ce qu'elle a un goût de Nutella ? :cretin:

Boisson à la châtaigne de Bjorg :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je l'ai bu tel quel et dans mes flocons d'avoine. Je le trouve trop sucré. :erf: Du coup je le mélange avec d'autres laits végétaux moins sucrés.

Galettes quinoa et boulghour à la tomate de Céréal bio :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Elles sont très bonnes. :happy: Je trouve qu'elles ont du goût, on sent une petite touche de paprika.
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
pural-vegi-cheezly-mozzarella-style.jpg


La "mozzarella" végétale, j'ai trouvé ça pas mal mais je préfère mille fois la version cheddar !

SoyaPartyNature-127x300.png

C'est trop bon, j'ai adoré ! (Ce sont des graines de soja toastées et salées, ça passe trop bien à l'apéro !).

fcwhe0010-rs2530.png


Saucisses chorizo de Wheaty (donc à base de seitan), c'est juste trop bon. Aussi bien chaud que froid d'ailleurs...

product_8034182b.jpg


C'est un peu sucré mais j'ai adoré malgré tout, c'est hyper frais !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes