Dernière découverte alimentaire

16 Janvier 2013
134
274
2 234
Bruxelles
Après un petit tour dans mon magasin bio, j'ai testé:

- Les galettes de polenta chèvre et poireau.
C'est complètement fade, on sent l'odeur du chèvre à la cuisson mais ça n'a aucun goût et la texture n'est vraiment pas terrible.
678_Galette-polenta-chevre-poireau-2x80g7.jpeg


- Du chocolat noir à 70% de cacao et un cœur fondant à la framboise.
Absolument divin ce côté fondant et fruité avec le chocolat noir.
Un peu moins agréable pour le porte-monnaie par contre à plus de 4€ la tablette de 80g...
T1954-sn_tabfourree_packshot1_framboise.png


- Un genre de truffes au chocolat vegan et crues
C'est hors de prix mais super bon. Ces petites truffes sont sans sucres ajoutés et uniquement composées de dattes, de vanille et de cacao maigre dégraissé. Le résultat est étonnant : des petites boules fondantes, à peine sucrées mais délicieuses. Bien sûr, cela n'a rien à voir avec des vraies truffes mais c'est bon et beaucoup moins écœurant.

Govinda-Choco-light-thumb.png
 
16 Janvier 2013
134
274
2 234
Bruxelles
Post spécial yaourts avec un coup de cœur pour les yaourts de la marque anglaise Stapleton qui sont super onctueux et délicieux.
Avec mon copain, on a testé celui à la myrtille et à la fraise (mon préféré! Avec plein de morceaux dedans :puppyeyes:), celui à la mandarine et à l'orange sanguine (j'avais un peu peur qu'il soit acide mais en fait non, pas du tout) et celui à la nectarine et aux fruits de la passion. Les pots (de 400g) ne font en général pas long feu...
upload_2015-11-28_21-44-44.jpegupload_2015-11-28_21-47-41.jpegupload_2015-11-28_21-49-49.jpeg
Un autre yaourt que j'ai bien aimé: le Taillefine au citron. Je n'achète quasiment jamais des yaourts qui contiennent des édulcorants mais j'ai bien aimé celui-là. Le goût du citron est présent sans que le yaourt ne soit trop acide et la texture est onctueuse.
upload_2015-11-28_21-51-16.jpeg

Et pour finir, une grosse déception avec les yaourts Le Petit Basque au lait de brebis. J'aime beaucoup les yaourts au lait de brebis qui ont généralement un goût assez doux et une texture agréable mais je n'ai pas du tout aimé ceux-là. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont au lait écrémé mais le goût est acre et franchement pas terrible.
000127378_74.jpg
 

Pièces jointes

  • upload_2015-11-28_21-48-45.jpeg
    upload_2015-11-28_21-48-45.jpeg
    4,5 KB · Affichages : 1
  • upload_2015-11-28_21-49-32.jpeg
    upload_2015-11-28_21-49-32.jpeg
    9,6 KB · Affichages : 1
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Vi0liin3 c'est peut être parce qu'il ne s'agit pas de yaourt mais de lait caillé? ce n'est pas tout à fait la même chose et ça n'a pas le même goût ni la même texture (moi j'aime bien les caillés et les yaourts de brebis en même temps :P )
 
  • Big up !
Réactions : CaroHep
16 Janvier 2013
134
274
2 234
Bruxelles
@li-loo Non c'est bien du yaourt (Ingrédients :Lait de brebis écrémé, poudre de lait de brebis écrémé, ferments lactiques (dont lait).)
Le goût dépend probablement des marques.
J'avais bien aimé ceux-là:
yaourts-au-lait-de-brebis-0.jpg

Mais je les trouve uniquement en magasin bio à un prix vraiment excessif.
 
  • Big up !
Réactions : Numbiedumbie
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
goldennuggets.gif


Ce ne sont pas vraiment des nuggets vu qu'il n'y a pas de panure croustillante et, en plus, je viens de voir qu'il y a de l'huile de palme dedans :erf: Ma soeur en avait acheté alors on a goûté mais franchement je préfère ceux de Carrefour Veggie!
 
21 Juillet 2010
211
446
4 774
Caen
Ce n'est pas vraiment ma dernière découverte culinaire parce qu'elle date un peu mais ça a été une grande découverte !
Contexte : je n'aimais aucune légumineuse, et après avoir tenté avec succès les lentilles corail, j'ai voulu re gouté les pois chiches ...
Alors c'est beaucoup plus rapide à faire que ceux entiers, il suffit de les tremper quelques heures pour qu'elles soient plus digestes et d'env. 15 min pour les cuire !
Je fais surtout du curry mélangé au riz avec mais apparemment on peut en faire pas mal d'autre choses :nomnom:
chana-dal-2kg-300x300.jpg

Je viens de me rendre compte que j'ai toujours lu Ghana :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Numbiedumbie et Jinko
31 Mars 2009
1 039
4 071
3 984
34
Vitry Sur Seine
Si certain.e.s ne connaissent pas, ces biscuits sont une petite tuerie :

front.8.400.jpg

Je suis d'accord x1000 avec toi ! Je les fait gouter au plus de monde possible !

C'est mon premier post ici, je vais avoir pas mal de chose à dire.
Depuis que j'ai décidé de limiter la viande/le poisson, je cuisine végé et je découvre plein de chose : c'est trop bien !! :bave:
Mes "dernières" découvertes :
- les lentilles corails
- les grinioc
- le cumin (le gout de fou que ça a !)
- le panais (j'en suis folle)
- le chou kalé (ce soir)
 
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Je ne sais pas si certaine d'entre vous sont amatrices de vins, je n'ai pas vu de sujet lié à l’œnologie.
Mais j'aimerai bien ouvrir un sujet et forcément je vous demande à vous, goûteuses, si ça vous inspire ou non.

Sinon, pour rester dans le sujet, les Danettes cappuccino sont vraiment pas mauvaise, je n'ai jamais gouté celles au café, mais je pense qu'elles m’écœuraient et celle-là sont juste parfaites.
FR_DANETTE_CREME_DESSERT_SAVEUR_CAPUCCINO_4_107861.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes