(Ce post est certifié sans images pour une lecture beaucoup plus rébarbative.)
Récemment j'ai goûté :
- Les boulettes au soja tomates basilic de la gamme Veggie de Carrefour
On sent bien le basilic et la tomate, ce n'est pas sec, c'est très bon !
Seule chose que je regrette : c'est petit. L'emballage est énorme, ça peut induire en erreur.
- Les steaks au soja aux petits légumes de la gamme Veggie de Carrefour
C'est bon, pas sec contrairement aux autres produits de ce type (d'autres marques) que j'ai pu goûter.
Je ne rachèterai certainement pas parce que je n'y vois pas de grand intérêt gustatif non plus.
- Les galettes blé, épinards, emmental de la gamme Veggie de Carrefour
Comme tous les autres produits, ce n'est pas sec, et ça a vraiment le goût de ce pour quoi c'est vendu !
Petit bémol dû à mes goûts : un poil trop gros (lourd) et trop gras (peut-être l'effet emmental ?) pour moi. De plus, les protéines de blé m'ont donné l'impression de manger... du saumon ! Ca m'a un peu décontenancé et presque gâché le plaisir de manger (je suis végétarienne).
- Les yaourt au soja à la vanille de Carrefour
Je les adore. J'adore ça. Je veux en manger tout le temps.
Dans la gamme Noël :
- Les papillotes "Escale en Amériques du Sud" de Révillon
J'ai particulièrement aimé la papillote au chocolat noir (ganache pur chocolat noir d'Équateur 70% nappée de chocolat noir, aux notes florales et de noisettes grillées). Les autres, moins ma tasse de thé, mais simplement parce que j'aime moins le chocolat au lait.
Dans la gamme chose-qui-peut-faire-polémique/qui-n'a-peut-être-pas-sa-place-ici :
- Le manger en poudre à la vanille (vegan) de Joylent
J'adore ce truc ! Tant pour le côté pratique et économique que pour le côté gustatif (mais j'ai quelquefois des goûts étranges).