Dernière découverte alimentaire

Les haricots azuki? Ils viennent du Japon, et je m'en suis régalée ils cuisinent les haricots rouges en version sucrée là-bas (ils sont très surpris par le chili corn carne!), que ce soit en mochi, dans des petites brioches sucrées (anpan), dans des matcha parfaits ou encore dans les dorayaki (des sortes de petits pancakes fourrés à la pâte de haricots azuki).
D'ailleurs, en ce moment il y a un film au cinéma An (les délices de Tokyo de Naomi Kawase) et ça parle de ces fameux dorayaki :)

Madeleine à bicyclette - blog de voyages gourmands
 
31 Mars 2009
1 039
4 071
3 984
34
Vitry Sur Seine
je viens de poster dans l'ECM parce que je n'ai jamais vu Carrefour Veggie dans les quelques carrefours (city, markets & ''grand'' carrefour que j'ai fréquentés jusque là :tears: )
Pareil et c'est trop nul ! :tears:

J'ai acheté ça à ma dernière visite au magasin bio :
Du chocolat cru de la marque Rrraw (la version 77% de cacao et 7 épices)
22669-0w600h600_Tablette_Chocolat_Cru_The_Bio.jpg


Je n'aime pas... du tout. C'est pas mal amer et pas très fondant en bouche. Je vais avoir du mal à le finir. :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Jinko
16 Janvier 2013
134
274
2 234
Bruxelles
Barre de fruit bio à l'ananas et au baobab :
275471011_0_640x640.jpg

Mouais. Je n'ai pas vraiment senti le goût du baobab (d'ailleurs, quel goût ça peut bien avoir ???!), on sent surtout l'ananas séché. Niveau texture, la barre est bien compacte. Elle n'est pas trop sucrée et a un IG bas. Mais rien d'exceptionnel au niveau du goût.

Du lupin fermenté :
Lupeh%20Gefermenteerd.png


Pourquoi j'ai acheté ça en fait ???! Je n'ai pas du tout aimé. Mais alors vraiment pas. Je l'ai fait griller à la poêle, mais beurk.
 
  • Big up !
Réactions : Jinko
13 Février 2012
2 032
8 663
5 174
Je deviens une habituée des supermarchés bio de mon quartier, quand j'y vais j'ai l'impression d'être au musée tellement il y a de produits inconnus et fascinants :lol:
Donc :
thumb.jpg

Des saucisses vegan : pas mauvaises, mais trop salées et un peu trop "fumées" pour moi. J'aurais préféré les merguez de la même marque, mais ils ne les ont pas dans les magasins de mon quartier :crying: Mais ça ressemble vraiment à une saucisse, c'est là qu'on voit qu'il doit pas y avoir beaucoup de viande dans les "vraies" :lol: J'en testerai une autre sorte en tout cas, c'est bien pratique quand j'ai pas envie de cuisiner :happy:

lima-boisson-bio-riz-noisette-amande-1l.jpg


Du lait de riz noisette-amande : C'est tout nouveau pour moi le lait végétal, j'ai été très agréablement surprise :happy: Par contre ça cale drôlement :shifty:

924_Grinioc-Millet-Champignon-ABX600.jpeg


Super bon :domokun: Elles sont meilleures que les Céréal Bio de la même variété selon moi, par contre elles se tiennent pas très bien.

J'ai aussi testé un truc chez Picard :
000000000000001964_P.png

C'est vraiment très bon :bave:
 
M

Membre supprimé 188801

Guest
J'ai voulu changer de ma bonne vieille purée de cacahuète que j'adore manger a meme le pot le matin du coup j'ai acheté ça

Purée crue de sésame complet Perlamande , bah j'ai pas du tout aimé :sick:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre j'avais un mix oOrgran pour brownie qui tronait depuis trop longtemps sur mon étagère épicerie, du coup j'ai mélangé le sachet + 150g de ladite purée de sésame + de l'eau pour désépaissir tout ça + l'équivalent de 2 oeufs avec le substitut d'oeuf orgran et <3<3<3<3


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
confiture-framboise-bio-220g.jpg


C'est vraiment de la très, très bonne confiture. Du moins, pour moi qui n'apprécie pas ça d'habitude et qui n'aime pas le "trop sucré", franchement ça me convient très bien. Ici, on retrouve clairement la légère acidité de la framboise et, miracle, il y a les petits grains de la framboise, ce n'est pas du tout une confiture lisse et ça, je trouve ça top ! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes