Dernière découverte alimentaire

3 Juillet 2015
172
303
244
34
Strasbourg
Les graines germées!
Un copain en fait pousser lui-même et on en a mangé hier soir avec une salade de betteraves rouges et des tartines!
C'était très bon parce qu'il avait des graines de moutarde, ça relevait bien!
Et sinon au Sénégal il y a 1 mois, on a mangé une bouillie de mil avec du lait caillé. C'est bon mais bourratif..
Je vais essayer de faire ça à la maison, le lait caillé en moins!
 
25 Août 2014
2 446
10 397
4 674
Les petits pois au wasabi :cyclope: Je pensait ne pas aimer car j'ai du mal avec les saveurs épicées, mais en fait ça se rapproche de la moutarde. Un peu piquant au début, c'est finalement assez doux...
pois-wasabi.jpg
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 302
19 626
5 694
Comme j'adore la viande mais que j'essaye de réduire ma consommation (impact écologique, toussa toussa), j'ai cherché des alternatives végétales qui me conviendraient (je fais déjà des repas sans viande, mais dans certains plats je trouve quand même que ça manque). J'ai pu tester plusieurs choses depuis quelques temps : cordons bleus végétaux (me souviens plus de la marque, mais je n'ai pas trop aimé), tofu fumé amandes-sésame (apparemment le tofu ce n'est pas pour moi... Même si ici beaucoup de madz en ont dit du bien, je n'ai aimé ni la texture, ni le goût :erf:), nuggets veggies blé-oignon Carrefour (j'ai vu plein de retours positifs ici, et je confirme qu'ils sont très bons ! Mais je n'ai pas été totalement convaincue :cretin: Mon copain a adoré par contre), mais surtout, surtout :
899-hache.jpg

Et il est PAR-FAIT ! Je l'ai testé dans une bolognaise en rajoutant juste des oignons, de la sauce tomate et quelques épices (et du fromage, mais ça c'est pas obligatoire :cretin:) et ça fait parfaitement illusion, c'est délicieux ! Texture nickel, pas d'arrière-goût bizarre ou écoeurant, 20/20, il m'a totalement convaincue. Je l'ai aussi testé dans un chili con carne (enfin là non du coup :rire:) et ça passe super bien aussi. Du coup je vais au moins pouvoir remplacer la viande hachée en permanence dans ces plats-là, c'est un début :caprice:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 769
4 884
@Faol Dans le genre "qui remplace plutôt pas mal la viande", je sais pas si tu as eu l'occasion de goûter ça :
CARREFOUR-VEGGIE-Boulettes-au-soja-tomate-basilic.jpg

mais de tous les produits Carrefour Veggie que j'ai testés, c'est celui qui rappelle le mieux la viande, je trouve. Le goût de tomate y est pour quelque chose (ça apporte la saveur umami). Mais c'est aussi au niveau de la texture que j'ai été ravie : c'était tendre à l'intérieur et croustillant (une fois saisi) à l'extérieur... Contrairement à beaucoup de produits à base de soja, ça n'avait pas ce côté légèrement caoutchouteux (qui ne me dérange pas plus que ça, mais si je trouve sans je suis bien contente).
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Faolán
12 Octobre 2014
2 537
13 649
4 664
alors moi c'est en Chine...

Pattes de poulet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et
Cou de canard (qui en chine, est rangé au rang de snack O_o comme les barres chocolatées).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dur dur... surtout que j'ai été obligée d'en manger pour pas décevoir les personnes qui m'avaient invitée...
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 769
4 884
@Faol J'espère que ça te plaira ! En tout cas même mon copain, beauuuucoup moins porté sur les repas végétariens que moi, a dit lui-même que, sans se confondre avec des boulettes de viande, ça faisait vraiment bien le taf.
 
  • Big up !
Réactions : Faol
30 Janvier 2009
5 129
18 835
6 144
34
Lille
Le seitan et le tofu fumé.

Alors le seitan je ne suis pas convaincu. C'est pas mauvais mais ce n'est pas aussi oufissime que ce à quoi je m'attendais.

Par contre j'ai bien aimé le tofu fumé avec des lentilles, en remplacement d'une saucisse ou de lard fumé. Ca a bien fait son job.

J'ai aussi goûté les crèmes desserts sojade au chocolat. C'était bon mais avec un petit arrière goût un peu noisette (surement du au soja), donc moyennement convaincue. Disons que si j'ai envie de manger une crème dessert au chocolat il faut que ça n'ai le goût que du chocolat.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 302
19 626
5 694
@Drôledeplume je l'ai acheté à Biocoop ! :) Et pour le tofu je l'avais fait revenir comme des lardons, donc effectivement il était croustillant et tout, mais la texture interne et le goût m'ont un peu écoeurés malgré tout. Je retenterais bien d'autres parfums, mais vu la taille du bloc, si je n'aime pas ça fait pas mal de gâchis :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Drôledeplume

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes