Dernière recette de cuisine réalisée?

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Ce midi j'ai fait une jolie pizza à la farine complète avec de la purée de tomate, du thym, des tomates cerises, une demi courgette coupée en rondelles, de la roquette, un peu de fromage de brebis et un oeuf.

Cet après-midi j'ai fait des cookies à l'okara à partir de cette recette que j'ai adaptée à ce que j'avais sous la main (miel au lieu du sirop d'érable, et j'ai ajouté un oeuf comme je l'avais lu sur d'autres sites, j'ai une boîte d'oeufs à finir pour demain et je n'ai pas de vegan à nourrir ce soir) et en doublant les quantités (approximativement vu que je n'ai pas de balance ni de verre doseur) (putain je suis sous équipée en cuisine). La moitié a honteusement brûlé (j'essaie encore d'apprivoiser mon "four"), j'en ai goûté un qui était trop brûlé pour être sauvé et mis à part ce désagrément c'est très bon, mais je crains que ce ne soit pas du goût des gens à qui je compte les offrir, bof tant pis je ferai mieux la prochaine fois.

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Après avoir hésité à utiliser du lait de coco dans mes soupes, j'en suis déjà à la deuxième et c'est loin d'être fini ^^

Soupe laska noix de coco, poulet et nouille :
imgp0864.jpg

Recette disponible sur Hillys's cook

22 Octobre 2007
767
329
4 794
Villeurbanne
Une tarte aux fraises (avec de la mascarpone et une pâte sablée aux amandes. J'ai pas pu prendre de photos, mais elle était super belle et vraiment trop bonne, cette recette devient ma recette de tarte aux fraises.

29 Mars 2011
446
445
4 814
medulle;2215928 a dit :
Une tarte aux fraises (avec de la mascarpone et une pâte sablée aux amandes. J'ai pas pu prendre de photos, mais elle était super belle et vraiment trop bonne, cette recette devient ma recette de tarte aux fraises.

Oh sympa, pourrais-tu donner ta recette ? Je fais toujours cette crème pâtissière avec mes tartelettes/tartes aux fraises, et ma pâte sablée est on ne peut plus classique, ça me plairait bien d'avoir une autre version un peu plus originale :)

Sinon moi ces derniers jours rien de très original, une tarte thon/tomates/oignon, une tourte pommes de terre/fromage de chèvre, j'ai aussi aidé mon copain à faire un flan...

Pour les prochains jours, je prévois de faire encore des tartes salés (c'est bien en été avec de la salade et des tomates), notamment au poulet. D'ailleurs la quiche estragon/poulet de Justine me tente bien !

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Hier j'ai eu envie de faire une pizza au hummus, je n'avais pas le temps de laisser tremper les pois chiches donc j'en ai acheté en bocal. Du coup mon hummus avait un peu goût de, ben, de nourriture en bocal. C'est pas mauvais, mais j'aurais peut-être pas dû mettre autant d'eau de conserve. J'ai voulu en faire sans ajout de matière grasse, donc exit le tahini; j'ai remplacé par une poignée de graines de sésame, mais elles n'étaient pas assez pilées, donc c'était un coup d'épée dans l'eau. Sinon, pizza pâte complète - purée de tomates - hummus - aubergines - salade, c'est pas mal du tout.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai fait des rillettes au thon et avocat :cretin: :
mixer un avocat bien mûr et une boite de thon, une cuillère à soupe de moutarde, le jus d'un demi citron. J'ai mangé ce mélange avec des petites tomates cerise cru ! miam !

22 Octobre 2007
767
329
4 794
Villeurbanne
Chompignon;2227296 a dit :
Oh sympa, pourrais-tu donner ta recette ? Je fais toujours cette crème pâtissière avec mes tartelettes/tartes aux fraises, et ma pâte sablée est on ne peut plus classique, ça me plairait bien d'avoir une autre version un peu plus originale :)

Sinon moi ces derniers jours rien de très original, une tarte thon/tomates/oignon, une tourte pommes de terre/fromage de chèvre, j'ai aussi aidé mon copain à faire un flan...

Pour les prochains jours, je prévois de faire encore des tartes salés (c'est bien en été avec de la salade et des tomates), notamment au poulet. D'ailleurs la quiche estragon/poulet de Justine me tente bien !

J'ai suivi cette recette. J'ai utilisé de la confiture de fraises (en essayant de ne pas prendre les morceaux) au lieu de la gelée de groseille pour napper les fruits.

23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
Hier j'ai fait ces cookies. La recette vient d'un livre qui me fait bien envie, Les gâteaux de mamie.
cookies-amandes-et-eclats-de-chocolat.jpg

J'ai modifié certains dosage en fonction de ce que j'avais dans mon frigo et mes placards. Ca donne ça :
125g de beurre salé
100g de sucre
20g de poudre d?amande
125g de farine
1/2 sachet de levure
1 oeuf
125g de chocolat

Pour le reste j'ai suivi la recette :
Faire fondre le beurre, mélanger avec le sucre jusqu?à l?obtention d?un mélange mousseux. Ajouter l?oeuf, puis la poudre d?amande, la farine, la levure, et le chocolat rapé. Former de petits disques surune plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser cuire 10 minutes environ à 200°C.

J'ai pu faire 12 beaux cookies et... bah... y'en a plus. :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes