je la testerai prochainement avec le chocolat, elle a l'air divine ! Je pense utiliser une des deux recettes que j'ai trouvé sur VG Zone (elle les utilise dans ses bavarois, avec un mélange de crème et d'agar agar) pour faire une mousse de framboise, je te dirais si ça a été concluant
.
. Comme ça je pense qu'il y aura moins de risque que la mousse retombe !
. En effet, il y a plus de choses qui marchent pour les mousses au chocolat car le chocolat permet de mieux faire tenir l'ensemble, les fruits c'est plus complexe
. Mais je ne m'avoue pas vaincue, je vais tester on verra bien
anyway !
. Du coup, j'ai fait comme je pensais, j'ai récupéré la "crème de coco" d'une conserve de lait de coco, je l'ai mis au congèle pour 30 / 40 minutes et puis je l'ai battu en chantilly. J'ai incorporé la purée de fruits rouges (j'avais fait réduire des framboises et des myrtilles surgelées avec un peu de sucre et un peu d'agar agar) puis j'ai encore battu quelques minutes et hop au frigo ! La texture était parfaite, plutôt dense comme une mousse au chocolat ou une mousse aux fruits rouges à la crème chantilly (ça n'a pas le rendu d'une mousse aux fruits rouges aux blanc d'oeufs par contre, c'est moins léger
). Je pense que la recette de Ma vegetable avec juste le chocolat doit être très bonne également ! Mon copain a adoré, il a dit "elle est comme dans mes rêves
" (
il exagère à peine !) bref j'étais pas peu fière
.callie-2;4698653 a dit :j'ai récupéré la "crème de coco" d'une conserve de lait de coco, je l'ai mis au congèle pour 30 / 40 minutes
J'ai hâte de gouter ca!
) je pense pas que ce soit obligatoire vu que la crème de coco est déjà assez compacte, mais dans le doute je l'ai fait !
tu les utilises comment les graines de chia ? Principalement en pudding / crème ? Personnellement je sais pas trop quoi en faire, je les utilise dans mes barres de graines ou parfois pour remplacer les œufs dans des recettes mais j'ai pas l'impression de bien les utiliser ! Éclaires moi
!
Je trouve l'effet texturisant magique, les déclinaisons sont multiples ! J'ai plein d'idées d'associations ainsi que des trouvailles piochées sur le net :