(ce topic va me servir de livre de recettes à consulter pour que j'aurais pas d'inspirations et que je ne me rappelle plus d'aucun plats que j'ai déjà cuisiné je crois

)
Alors ce soir j'ai tenté une petite recette sympatoche à base de carottes, j'ai nommé le classique des carottes "rôties" au four ! L'opération passe par plusieurs étapes :
- éplucher les carottes + en même temps faire bouillir de l'eau
- couper les carottes en deux dans le sens de la longueur + plouf toutes à l'eau pendant 10mn
- mettre de l'huile d'olive au fond d'un plat, avec sel/poivre et autres assaisonnements (pour le coup j'avais que de l'oignon mais niquel), faire réchauffer le four à 180° avec le plat dedans
Variante pour celles qui comme moi, se rendent compte que leur plat ne rentre pas dans leur trop petit four-micro-ondes d'étudiantes
: utiliser une poêle
- sortir les carottes de l'eau, direction le plat, direction le four pendant un temps varié (je dirais bien 20-30 minutes pour une croustillerie / dorure optimale).
Pour accompagner cette carotterie, je me suis préparé du riz basmati, que j'ai passé à la poêle avec du lait de coco et un peu de sauce soja une fois cuit.
Tadaa c'était super bon, et ça m'a pris 30-40mn environ, et pas trop d'ingrédients compliqués