Dernière recette de cuisine réalisée?

M

Membre supprimé 247581

Guest
Ce soir, je me suis fait des lentilles au curry.

Pour quatre personnes :

  • 200 g de lentilles corail
  • un poivron rouge
  • un oignon, deux gousses d'ail
  • du curry
  • 10 cl de lait de coco
  • une cuillère à souple d'huile
  • 20 g de beurre

Couper en carré le poivron, hacher l'ail et l'oignon. Dans une casserole, mettre l'huile et le beuure pour faire revenir le poivron, l'ail et l'oignon. Ajouter le curry, puis les lentilles (après les avoir cuit) bien sûr), ainsi qu'un peu d'eau, pour ensuite porter le tout à ébullition. Il faut ensuite laisser cuire une demie heure, ou plus (moi j'ai tendance à ne pas regarder et à goutter de temps à autre jusqu'à ce que ça me plaise). Saler, puis ajouter le lait de coco. Laisser encore cuire quelques minutes.

:nomnom:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 995
76 256
6 614
Une mousse au chocolat "noir de noir"
Des roulades de céleri à la sauce blanche et gratin (c'est comme les chicons au gratin pour ceux qui n'aiment pas les chicons/qui n'ont pas le temps de faire mijoter des chicons)
un chili con carne sans oignons, sans tomates, sans poivrons, sans chili pour ma maman
un chili normal
une quiche aux légumes du soleil et à la moutarde
des pâtes aux aubergines-saumon-ricotta
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 995
76 256
6 614
@Anne-ddf , tu prends des pieds de céleri en boîte (aussi appelés cœur de céleri). Tu coupes les pieds en 2, 3 ou 4 suivant leur taille, et tu roules ces morceaux dans une ou 2 tranches de jambon chacun. Tu alignes les roulades dans un plat à gratin, tu couvres d'une sauce blanche à base de lait et du jus de la boite de céleri, avec plein de fromage dedans, genre comté (perso j'aime bien une sauce un peu liquide). Tu couvres d'encore une couche de fromage râpé, et au four pour que ça gratine bien. à servir avec de la purée. Voili voilà. La version officielle (bien belge, et franchement meilleure) c'est avec des chicons, mais faut les avoir fait cuire à l'avance.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 995
76 256
6 614
un gratin de courgettes et aubergines au boulgour et à la mozzarella
ces madeleines au citron Pas encore goûtées, j'attends que le four chauffe pour la première fournée. Les autres ça sera pour demain matin parce qu'on est censés laisser reposer la pâte 12h... En tous cas la pâte est déjà excellente!
Une soupe panais butternut
EDIT: les madeleines sont top de chez top! Les 12h de repos ne sont pas indispensables, mais ça fait des madeleines mieux gonflées
 
Dernière édition :
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
un gratin céleri rave/champignon/parmesan trop bon! et un wok de poulet/mangue/citron vert/concentré de tomates avec des nouilles sautées
 
M

Membre supprimé 117049

Guest
(ce topic va me servir de livre de recettes à consulter pour que j'aurais pas d'inspirations et que je ne me rappelle plus d'aucun plats que j'ai déjà cuisiné je crois :lunette:)

Alors ce soir j'ai tenté une petite recette sympatoche à base de carottes, j'ai nommé le classique des carottes "rôties" au four ! L'opération passe par plusieurs étapes :
- éplucher les carottes + en même temps faire bouillir de l'eau
- couper les carottes en deux dans le sens de la longueur + plouf toutes à l'eau pendant 10mn
- mettre de l'huile d'olive au fond d'un plat, avec sel/poivre et autres assaisonnements (pour le coup j'avais que de l'oignon mais niquel), faire réchauffer le four à 180° avec le plat dedans
Variante pour celles qui comme moi, se rendent compte que leur plat ne rentre pas dans leur trop petit four-micro-ondes d'étudiantes :facepalm: : utiliser une poêle
- sortir les carottes de l'eau, direction le plat, direction le four pendant un temps varié (je dirais bien 20-30 minutes pour une croustillerie / dorure optimale).

Pour accompagner cette carotterie, je me suis préparé du riz basmati, que j'ai passé à la poêle avec du lait de coco et un peu de sauce soja une fois cuit.

Tadaa c'était super bon, et ça m'a pris 30-40mn environ, et pas trop d'ingrédients compliqués :caprice:
 
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
La fraîcheur des températures me donne envie de me remettre aux fourneaux, mais j'ai assez peu de temps, et surtout très peu d'idée. Les derniers plats cuisinés n'avaient rien d'extravagant :
  • une mousse au chocolat sur la recette de ma maman
  • un guacamole pour accompagner des burritos (dommage, je n'avais pas de coriandre fraîche, mais c'était un très bon guacamole tout de même)
  • un tiramisu (qui a rendu un peu trop de jus, recette à peaufiner donc)
  • une poêlée avec des carottes coupées en rondelles, quelques tomates coupées en cubes, des herbes de Provence, et un avocat ajouté au dernier moment
J'espère vraiment retrouver des idées pour cuisiner le soir, c'est frustrant d'utiliser presque toujours les mêmes épices et les mêmes associations d'aliments :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes