Des tendances autodidactes ?

Felouse a dit :
Mademoiselle-Coco, c'est pas pour te décourager mais le Néerlandais, c'est quand même loin d'être facile, enfin le vocabulaire, si peut - être mais la construction des phrases est totalement différente qu'en Anglais ou Français..=)
Je n'ai pas dit que c'était dans la poche hein :d Mais je me dis qu'avec de très solides bases en allemand, ça sera toujours plus simple que le polonais et ses 6? 8? cas (ça craint, je ne me rappelle même plus du nombre de déclinaisons... :confused:) et des mots qui changent tellement d'un cas à l'autre que pour chaque nouveau de vocabulaire, il faut quasiment en appendre 8, c'est-à-dire le mot en question dans chaque cas... Honnêtement, j'adore les langues, et les apprendre, mais là, toute seule, je n'avais pas le courage !!

Et puis tu sais, les Neerlandais sont tellement plus beaux que les Polonais que ça motive ;) Je suis une grande fan des Néerlandais, ils ne m'ont jamais déçue ;)
 
2 Octobre 2005
744
2
4 749
Creil
De nombreuses tentatives mais je m'éparpille et je manque de sérieux. Je décide régulièrement que je vais apprendre toute l'Histoire du monde et la connaitre par coeur dans les détails, je m'entoure de bouquins, je prend des notes, tout ça et puis tout se retrouve oublié assez vite jusqu'à la prochaine tentative. En ce moment, j'ai emprunté à ma médiathèque le premier tome de l'Histoire des idées politiques et un manuel de politique internationale. J'avais aussi commencé (et encore le mot est un peu fort) à apprendre le Russe avec un bouquin "Le Russe en x leçons".
J'aime beaucoup plus travailler en autodidacte qu'en cours (boulot à la maison compris) mais je suis encore moins sérieuse de cette façon là - toute seule je veux dire.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
L'allemand, le piano. Je fais des cours par correspondance, donc j'ai une grande autonomie. Et puis d'une manière générale, j'essaye d'avoir réponse aux questions que je me pose toute seule. J'évite de trop solliciter les gens de peur que ça devienne un mécanisme handicapant.
Ca prend plus de temps pour réfléchir, mais au moins on est fier de s'en être sorti tout seul, et puis c'est formateur.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
La lecture. A quatre ans et demi je lisais couramment. Enfin je n'ai pas appris totalement toute seule mais vers trois ans et demi, j'ai demandé à mon frère qui en avait presque sept de m'apprendre.
Pareil pour les calculs. Enfin bon, rien à voir avec les logarithmes et les fonctions exponentielles, forcément.
 
A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana a dit :
Pareil. J'en suis incapable. J'essaye de lire un livre en anglais en ce moment (j'essaye hein XD) et je me dit qu'il faut que je mette les films en VO sous titré en français. Mais voilà, au bout d'un moment j'y pense plus. En fait, je veux toujours faire un millions de choses en même temps. Je m'éparpille trop. Mais il faut que je m'y mette. J'aimerai apprendre le tahitien. Il faudrait que je trouve un truc sur internet, parce qu'à mon avis, il y a peu de chances qu'il y ait des cours dans ma ville XD

A la Fnac, ils ont section "langues" avec des livres du genre "Apprenez le dialecte marocain" (véridique, c'que j'me suis marré en lisant les mots phonétiquement,mdr), enfin pour dire que, tu pourras peut-être trouver ton bonheur là-bas..=))

(et ramène ta fraise sur msn, aussi)
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Est-ce qu'apprendre le russe par soi-même sans avoir jamais eu aucune base ni aucun contact jamais de toute sa vie avec la langue vous paraît faisable ? J'y tiens vraiment beaucoup mais je n'ai pas envie de perdre mon temps non plus à n'arriver à rien... :o
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Ratatouille a dit :
JQuand je suis toute seule, je parle anglais, enfin je traduis mes pensées du mieux que je peux quoi. XD
Pareil, huhu. Parfois, dans mes rêves, je parle anglais, et quand je ne sais plus m'exprimer, ça bloque tout le rêve et c'est le bordel total.

Sinon, j'ai essayé l'italien et ça n'a guère marché puisque j'ai très vite lâché.
Dans une certaine mesure, ou du moins avant la Seconde, la facilité de certains de mes cours de maths et/ou physique me frustrait tellement que j'allais fouiner dans les livres de mon frère. Et encore aujourd'hui, je passe toujours par le rayon "préparation aux concours" de la Fnac, j'essaie de comprendre les notions (attitude complètement débile).
Plus jeune, j'ai eu une passion pour Louis XIV (si jeune et déjà mégalo), je cherchais tous les livres sur Louis XIV (j'avais pas encore Internet)
Et le latin, j'ai essayé de l'apprendre toute seule (grâce aux jeux de mot du vieux pirate d'Astérix, hum), dès que j'ai commencé à l'étudier en classe l'envie est partie.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Ice a dit :
Et encore aujourd'hui, je passe toujours par le rayon "préparation aux concours" de la Fnac, j'essaie de comprendre les notions (attitude complètement débile).
En quoi c'est débile ?

Pour l'anglais, de même aussi.
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
J'ai sufisamment de mal à assimiler tout ce qu'on m'enseigne actuellement qu'avoir la prétention d'aller comprendre des notions du supérieur est tout à fait inutile.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes