Wesley a dit :
Est-ce qu'apprendre le russe par soi-même sans avoir jamais eu aucune base ni aucun contact jamais de toute sa vie avec la langue vous paraît faisable ?
Non
Enfin disons que je fais du russe depuis un mois et que j'ai encore parfois du mal à prononcer certains mots si la prof ne l'a pas fait juste avant. Ensuite, pour les diverses règles, du style "dure"/"molle" (en parlant des consonnes), c'est un peu complexe. Mais le pire, c'est le pluriel des adjectifs... Bref, je te conseille pas d'essayer mais libre à toi de tenter si t'es vraiment motivée.
Pour ma part, j'ai toujours essayé de chanter au maximum en anglais, histoire de prendre l'accent, de retenir des mots "utiles". Je fais ça depuis la 6e.
Sinon, un peu comme certaines, je ne me lance pas souvent dans des trucs mais quand je le fais, ça devient obsessionnel. Genre la photographie y'a pas longtemps, je DEVAIS en faire une dizaine (potable) minimum par jour... ça a duré deux semaines :x
Sinon, en ce qui concerne les vampires, je m'étais jurée de tout savoir sur eux, l'année dernière. Je lisais du Anne Rice à longueur de temps mais bon... avec les cours, je pouvais pas toujours m'y consacrer à fond. Ca m'a tenu trois mois l'histoire, et des fois j'ai envie de replonger.
C'est à peu près tout, je crois ^^;