Des tendances autodidactes ?

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Partie comme je suis, oui :P Même si ça ressemble réellement à du javanais (avec tout mon respect pour le javanais)
 
A

AnonymousUser

Guest
L'anglais, un peu. C'est une langue que j'aime vraiment et j'aimerai vraiment être bilingue mais :/

Alors je lis en anglais (livres parfois, mais j'axe plus sur "la vie de tout les jours" avec les magasines et articles en anglais), je regarde la tv en anglais (enfin séries tv on va dire XD joignons l'utile à l'agréable), j'essaye de comprendre les chansons que j'écoute et depuis une semaine, je me mets à la radio hinhin.

Résultat, j'ai un bon niveau de compréhension orale et écrite mais pour m'exprimer ou même écrire c'est pas tout à fait ça à cause d'un problème à la con : la grammaire. C'est vraiment le truc sur lequel je bloque alors j'ai bien peur de devoir me cantonner à la comprehension et pas à l'expression :/
Mais je ne perds pas espoir hinhin.
 
A

AnonymousUser

Guest
J't'assure Sensy que la grammaire ça vient tout seul au bout de quelques temps, sans qu'on s'en rende compyte. Donne-toi le temps.
Parler toute seule en anglais, exprimer ses pensées en anglais, Ratatouille ? Je t'aime parce que je le fais aussi, je me croyais la seule à le faire et je me croyais un peu FOLLE.
 
A

AnonymousUser

Guest
Copenhague a dit :
J't'assure Sensy que la grammaire ça vient tout seul au bout de quelques temps, sans qu'on s'en rende compyte. Donne-toi le temps.

J'ai beau réviser dans le besherelle XD Non mais en fait, faudrait que je trouve un truc ludique, parce que c'est vraiment un blocage, ça rentre pas. Tout rentre sauf ça XD
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Copenhague a dit :
Parler toute seule en anglais, exprimer ses pensées en anglais, Ratatouille ? Je t'aime parce que je le fais aussi, je me croyais la seule à le faire et je me croyais un peu FOLLE.

Ca, je le fais en espagnol - et quand je sors d'une journée où je n'ai eu que des cours d'espagnol, ça vient naturellement, je sais que tout le long de mon trajet je pense dans cette langue. Puis souvent cette langue correspond plus à mon état d'esprit que le français, alors ça vient aussi naturellement.

Sinon, des recherches, des lectures sur certains sujets - en ce moment dès qu'il est question d'un auteur j'ai envie de tout lire, ses romans, ses biographies, ses journaux ou carnets s'il y en a, des articles, etc etc. Et puis art et histoire de l'art, en fréquentant pas mal de musées et en lisant, mais je suis encore loin d'en savoir autant que je le voudrais. Oh et j'ai commencé à dessiner seule, aussi, mais j'ai pris des cours assez rapidement parce que je me répétais, j'avais envie d'élargir un peu les sujets, et puis d'avoir de vraies bases.
 
7 Juillet 2006
1 125
8
3 839
Souffelweyersheim
J'ai appris la guitare toute seule. Enfin, "appris". Je sais jouer une dizaine de morceaux quoi, sans avoir jamais pris de cours, simplement en repérant sur les tablatures où je devais mettre mes doigts, et en faisant quelques recherches sur le net ;) Mais il est vrai que ça doit faire 5 mois que je n'ai plus touché à la-dite guitare donc bon :rolleyes:
 
A

AnonymousUser

Guest
Copenhague a dit :
Parler toute seule en anglais, exprimer ses pensées en anglais, Ratatouille ? Je t'aime parce que je le fais aussi, je me croyais la seule à le faire et je me croyais un peu FOLLE.
Je suis rassurée aussi:d
 
A

AnonymousUser

Guest
Wesley a dit :
Est-ce qu'apprendre le russe par soi-même sans avoir jamais eu aucune base ni aucun contact jamais de toute sa vie avec la langue vous paraît faisable ?

Non :d Enfin disons que je fais du russe depuis un mois et que j'ai encore parfois du mal à prononcer certains mots si la prof ne l'a pas fait juste avant. Ensuite, pour les diverses règles, du style "dure"/"molle" (en parlant des consonnes), c'est un peu complexe. Mais le pire, c'est le pluriel des adjectifs... Bref, je te conseille pas d'essayer mais libre à toi de tenter si t'es vraiment motivée.


Pour ma part, j'ai toujours essayé de chanter au maximum en anglais, histoire de prendre l'accent, de retenir des mots "utiles". Je fais ça depuis la 6e.

Sinon, un peu comme certaines, je ne me lance pas souvent dans des trucs mais quand je le fais, ça devient obsessionnel. Genre la photographie y'a pas longtemps, je DEVAIS en faire une dizaine (potable) minimum par jour... ça a duré deux semaines :x

Sinon, en ce qui concerne les vampires, je m'étais jurée de tout savoir sur eux, l'année dernière. Je lisais du Anne Rice à longueur de temps mais bon... avec les cours, je pouvais pas toujours m'y consacrer à fond. Ca m'a tenu trois mois l'histoire, et des fois j'ai envie de replonger.

C'est à peu près tout, je crois ^^;
 
26 Octobre 2006
500
2
3 729
PARIS
Copenhague a dit :
Est-ce qu'il y a des choses que vous faites et apprenez toutes seules, sans personne ?...

Quand j'etais en prépa scientifique, je demandais à des copines en fac de psycho de me laisser leur poly... j'ai apprsi tous les programmes jsqu'en licence... et j'ai demandé à passer une equivalence apres... quand jetais en ecole d'ingé... je l'ai eue.

J'ai aussi fait du "Tai chi" et du "chi kung", seule pendant 6 ans. (Avant de trouver un bon professeur) j'avais commencé seule. J'ai apprsi toute seule à partir des bouquins, et de ce que je savais en yoga mais c'est quand meme tres different.

J'avais aussi commencé apprendre je japonais en lisant des mangas... puis quan dje suis arrivée en ecole d'ingé, y avait des cours gratutis alors, j'ai sauté sur l'occasion... mais j'avais deja un niveau correct... je pouvais lire une BD quoi...

En fait, je suis fondamentaement une autodidacte, je prefere apprendre seule, à mon rythme et aller me confronter à des profs ensuite, pour moi c'est plus efficace pour apprendre.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tiens, Kenza, le genre Wiwpedia est ma Bible (et Internet est mon dieu), moi aussi.
Mae, histoire de l'art, je veux connaître mais je ne sais pas comment commencer sachant que cette année, les musées, c'est off, même les vacances. Tu aurais des bouquins précis, ou tout et n'importe quoi fait l'affaire ?
 
20 Septembre 2006
662
2
3 799
Blausasc
Ben moa j'essaye d'apprendre le japonais mais...c'est assez dur toute seule alors je songe à prendre des cours par correspondance
La cuisine ça compte ?
Mais ce qui m'apprends le plus (en dehors des cours normaux) c'est ton dieu incontesté , Copenhague, internet....:rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes