Perso avant j'avais tout dans des pochettes (une habitude prise de mes parents, et j'avais plein de pochettes à disposition quand j'ai commencé à ranger mes propres papiers).comment vous êtes organisées pour ranger vos documents (fiches de paie, contrats etc, les papiers importants) ? Les miens sont dans des pochettes en carton, mais du coup c'est une corvée de mettre le nez dedans etc
Maintenant que j'ai emménagé avec mon copain, j'ai voulu améliorer un peu tout ça et donc désormais tous nos papiers communs (location, Internet, énergie...) sont dans un classeur à intercalaires. Mes papiers persos sont donc restés dans des pochettes, avec les inconvénients que tu pointes. Maintenant que j'ai commencé à bosser et que les documents vont sûrement s'accumuler, je me doute que je vais sûrement changer ça plus tard. Je partage l'avis de @Gressinni sur les trieurs une fois une certaine quantité de docs dépassée, donc ce sera sûrement un ou deux autres gros classeurs, puisque ça me convient bien tel que je le teste en ce moment.